Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

canard en 7'9

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

freediver
Se fait enfermer dans le barrel

canard en 7'9

Messagepar freediver sur Mer Mar 26, 2008 10:52 pm

Voila...

Je sors du bordyboard donc le canard normal je connais un peu...

Mais avec la 7'9 je fais le canard type longboard (en me retournant)et j'ai l'impression de plus reculer que d'avancer... donc est ce que vous avez des conseils pour ce type de canard surtout quand les vagues commencent a avoir un peu de taille car je n'ai pas l'impression d'etre tres efficace...

merci

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mar 26, 2008 11:02 pm

kami
Va habiter chez Totor

Messagepar kami sur Mer Mar 26, 2008 11:02 pm

Il n'est pas vraiment possible de faire canard correctement avec ce type de planche, la meilleur technique et de se retourner avec la planche (nose vers le fond) et de tirer le nose afin d'essayer de faire passer la planche en dessous.

Pour des vagues comme on en trouve par ici, ça marche assez bien.

freediver

Messagepar freediver sur Mer Mar 26, 2008 11:35 pm

Oui c'est ce que je faisais jusqua maintenant mais ca m'avais pas l'air tres efficace :?

neufsix
Aime la natation

Messagepar neufsix sur Mer Mar 26, 2008 11:51 pm

kami a écrit:Il n'est pas vraiment possible de faire canard correctement avec ce type de planche, la meilleur technique et de se retourner avec la planche (nose vers le fond) et de tirer le nose afin d'essayer de faire passer la planche en dessous.

Pour des vagues comme on en trouve par ici, ça marche assez bien.

si ça peut aider voila le lien d'un site qui décrit bien la technique préconisée par Kami le "turtle roll". sorry,it's in english .
http://www.bzhecume.com/doc.php?lang=en&ref=lbbarre.en
"méfies toi d'un type qui ne boit pas,mais méfies toi encore plus d'un type qui boit et n'est jamais ivre ";...James Crumley .

freediver

Messagepar freediver sur Jeu Mar 27, 2008 12:35 am

oki merci dc se retourner tenir la planche par le nose et se tenir le plus verticalement possible dans leau...

Par contre y'a ce petit passage que je n'ai pas compris:si quelqun px aider :oops:

In the same idea, I have noticed that getting back to paddling too early is not efficient because there is still a lot of drag in surface behind the wave; I usually wait a few second holding by board by the nose to keep resisting to the drag with my legs still underwater. One more tip (an obvious one) is to try to avoid to flip under an incoming lip! This is a common case of broken board...

Finally, the last solution is the deep dive, letting the board alone. To be done only in really big waves, and always check that there are no body behind you

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Jeu Mar 27, 2008 6:51 am

freediver a écrit:Oui c'est ce que je faisais jusqua maintenant mais ca m'avais pas l'air tres efficace :?

effectivement plus physique que le canard...mais de toute façon t'as pas le choix avec une planche de cette longueur.....et puis le temps perdue a retourner et monter sur la planche tu le gagne a la rame ...
le surf n'est pas un sport simple.....c ce qui fait son interet ...
Image

freediver

Messagepar freediver sur Jeu Mar 27, 2008 3:19 pm

oki... bon bin merci va falloir sentrainer... :D

Pr l'instant j'ai ete confronte qua des vagues de tailles modeste voir pitite ca passe aussi ds des vagues un peu plus grosse? 1m50 et plus?

neufsix
Aime la natation

Messagepar neufsix sur Jeu Mar 27, 2008 3:47 pm

freediver a écrit:oki merci dc se retourner tenir la planche par le nose et se tenir le plus verticalement possible dans leau...

Par contre y'a ce petit passage que je n'ai pas compris:si quelqun px aider :oops:

In the same idea, I have noticed that getting back to paddling too early is not efficient because there is still a lot of drag in surface behind the wave; I usually wait a few second holding by board by the nose to keep resisting to the drag with my legs still underwater. One more tip (an obvious one) is to try to avoid to flip under an incoming lip! This is a common case of broken board...

Finally, the last solution is the deep dive, letting the board alone. To be done only in really big waves, and always check that there are no body behind you

j'ai remarqué que de me remettre à paddler trop tôt n'est pas efficace car il ya toujours un peu de trainée (du jus ,quoi)en surface derrière la vague;j'attends généralement quelques secondes en tenant ma planche par le nose pour résister à ce courant avec mes jambes toujours sous l'eau.un autre truc (evident)est d'essayer de ne pas réaliser cette manoeuvre juste sous la levre qui va péter!c'est un cas fréquent de planche cassée.
bon après y te dit que ta dernière chance est de plonger profond en laissant ta planche vivre sa vie et de faire gaffe qu'il y'a personne derrière .y'a plutôt intérêt... :?
j'espère avoir respecter grosso merdo la pensée du collègue ...surtout,en final :lache pas ta planche.
"méfies toi d'un type qui ne boit pas,mais méfies toi encore plus d'un type qui boit et n'est jamais ivre ";...James Crumley .

neufsix
Aime la natation

Messagepar neufsix sur Jeu Mar 27, 2008 3:51 pm

respecté ,bien sur...

MasterNag
habite avec chokapik

Messagepar MasterNag sur Jeu Mar 27, 2008 4:02 pm

neufsix a écrit:j'ai remarqué que de me remettre à paddler trop tôt n'est pas efficace car il ya toujours un peu de trainée (du jus ,quoi)en surface derrière la vague;j'attends généralement quelques secondes en tenant ma planche par le nose pour résister à ce courant avec mes jambes toujours sous l'eau.

Toi tu ne surfes pas en Med avec des périodes de 6-7s... ça se voit ! :wink:
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

neufsix
Aime la natation

Messagepar neufsix sur Jeu Mar 27, 2008 6:26 pm

MasterNag a écrit:
neufsix a écrit:j'ai remarqué que de me remettre à paddler trop tôt n'est pas efficace car il ya toujours un peu de trainée (du jus ,quoi)en surface derrière la vague;j'attends généralement quelques secondes en tenant ma planche par le nose pour résister à ce courant avec mes jambes toujours sous l'eau.

Toi tu ne surfes pas en Med avec des périodes de 6-7s... ça se voit ! :wink:

précision: je ne faisais qu'essayer de traduire l'article pour notre ami,après chacun fait son truc pour arriver au line up . 8)

freediver

Messagepar freediver sur Jeu Mar 27, 2008 6:39 pm

merci pour la traduction!!

ya plus qu'a mettre en pratique!! peut etre demain

merci a tous :wink:

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Messagepar Mwanawimbi sur Dim Mar 30, 2008 10:30 am

Une solution efficace : surfer des point-breaks. :lol:
Go Tell Fire

neufsix
Aime la natation

Messagepar neufsix sur Dim Mar 30, 2008 1:46 pm

Mwanawimbi a écrit:Une solution efficace : surfer des point-breaks. :lol:

Et la série qui décale ? :?

Retourner vers Débutants