Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

C'est quoi donc qu'il me faut??

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

MatBast
A peur de l'eau

C'est quoi donc qu'il me faut??

Messagepar MatBast sur Mer Mai 14, 2008 12:00 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que cette question a été déjà posée 3 milliards de fois ici même, mais je tente tout de même le coup, des fois que l'un ou l'une d'entre vous ait un conseil éclairé à me donner...
Alors voilà: je débute avec la planche d'un collègue et néanmoins ami qui est, à mon sens, bien trop grande et lourde vu mon gabarit poids plume (la planche est une 7'9'' je crois, au minimum, grosse BIC dégueulasse, et moi je mesure 1, 65m pour 57 kg). Bon certes j'arrive à me lever, à tourner, tout ça, mais comme je surfe une vague de sable pas très puissante sur la presqu'île (Mane Guen pour ceux qui connaissent), j'en chie grave à la rame pour déplacer le bouzin (ce qui, j'en conviens, est certainement dû à un déficit aussi bien technique que physique)... Bref, je me disais: "tiens, je vais aller voir chez ATS s'ils n'auraient pas des fish d'occase..." A votre avis, c'est une TRES TRES mauvaise idée, une TRES mauvaise idée, une mauvaise idée ou juste une idée? merci d'avance!!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mai 14, 2008 12:05 pm

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mer Mai 14, 2008 12:05 pm

Ca dépend de la tronche des fishs... Donne plus de précisions. M'enfin, à mon avis c'est des planches qui demandent un minimum d'expérience...

Stifler64
A une planche sans trous

Messagepar Stifler64 sur Mer Mai 14, 2008 12:08 pm

Yep,

Ecoute, moi qui suit aller discuter avec des shapers de renom il y a quelques jours, je peux te dire que le choix d'un fish pour ton niveau c'est pas judicieux.

Pour mon cas perso (niveau intermédiaire en 7'9'' tout conditions jusqu'à 1m50 max), ils m'ont fais comprendre qu'un fish, même de grosse envergure , ce n'était vraiment pas une soluce, surtout sur le moyen et long terme et surtout, que contrairement a ce qui est trop souvent dit, ce genre de surf peu être assez technique, surtout avec un niveau moyen à faible.

Donc voilà, je pense que pour ton cas, c'est vraiment pas la soluce mais cela ne doit pas t'empêcher de tester un fish pour voir car c'est toujours pareil : faut toujours mieux tester pour voir, comprendre...

Mais par rapport a ton profil, je sens plus a la rigueur une board façon egg ou un mini malibu un poil plus court...a voir...

Aprés, comme tu l'as dis justement, la rame est un point essentiel qui certes est conditionné en partie par la planche, mais beaucoup par le surfeur et son physique... :wink:

MatBast
A peur de l'eau

Messagepar MatBast sur Mer Mai 14, 2008 12:10 pm

Pour les précisions: si tu en demandes sur le spot, c'est une vague de sable donc, pas énorme en temps normal, aussi bien droite que gauche, pas très rapide, mais sympa pour débuter...
Pour ce qui est des Fish, je ne peux rien t'en dire, étant donné que je ne suis pas encore allé zieuter les choses, mais peut être peux tu d'ores et déjà me donner des infos quant à la taille qu'il me faudrait idéalement, pour continuer à progresser sans trop galérer non plus, hein, parce que hein bon hein hé ho..
Et, dans l'hypothèe où ce serait tout à fait délirant de prendre un Fish, quelle taille de mini mallibu me faudrait-il, alors, hein dis hein?
Dernière édition par MatBast le Mer Mai 14, 2008 12:13 pm, édité 2 fois au total.

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mer Mai 14, 2008 12:11 pm

Stifler64 a écrit:Mais par rapport a ton profil, je sens plus a la rigueur une board façon egg ou un mini malibu

je plussoie, un Egg pour débuter c'est très bien, ça permet de progresser et de se faire plaisir même quand tu auras un p'tit niveau ... vraiment une très bonne option :roll:
ImageImageImage

Stifler64
A une planche sans trous

Messagepar Stifler64 sur Mer Mai 14, 2008 12:15 pm

Ben par rapport à ton gabarit, on peut imaginer qu'une 7'3'' en shape du style de la mienne ( voir le topic sur les boards des forumers page 110), montée avec en thruster, pourrait être pas mal.

Elle serait assez large et épaisse, de très bonne qualité (par rapport a nos amis de Bic et autres) tout en gardant une grosse réactivité, une bonne vitesse...

Aprés, y'a aussi la soluce des egg mais là je m'y connait moins bien...

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mer Mai 14, 2008 12:18 pm

MatBast, vas voir Juanito ... !
ImageImageImage

Stifler64
A une planche sans trous

Messagepar Stifler64 sur Mer Mai 14, 2008 12:22 pm

http://www.juanitosurfboard.com/PAGEPLA ... -egg11.htm

http://www.juanitosurfboard.com/PAGEPLA ... f-egg8.htm

Effectivement, des trucs dans ce genre te conviendrais je pense...

Aprés, là ce sont des boards neuves, laquées...

En occase, tu dois pouvoir trouver des choses de ce style a des prix intéressants...

MatBast
A peur de l'eau

Messagepar MatBast sur Mer Mai 14, 2008 12:33 pm

donc, si je comprends tout bien, vous me dites en substance: "laisse tomber le fish mon petit, prends plutôt un egg"... Mais comme je n'ai plus qu'un neurone pour réfléchir, je me demande: quelle taille????

Stifler64
A une planche sans trous

Messagepar Stifler64 sur Mer Mai 14, 2008 12:43 pm

MatBast a écrit:donc, si je comprends tout bien, vous me dites en substance: "laisse tomber le fish mon petit, prends plutôt un egg"... Mais comme je n'ai plus qu'un neurone pour réfléchir, je me demande: quelle taille????

:lol:

Franchement je pense perso entre 7' (egg) et 7'6''(mini malibu).

Dans cette tranche là, tu dois trouver ton bonheur...

Après, faut voir selon la réactivité de la planche, l'épaisseur, la facilité de rame...par rapport à ton profil

MatBast
A peur de l'eau

Messagepar MatBast sur Mer Mai 14, 2008 12:54 pm

bon, hé bien je vais aller faire un tour chez le shaper du coin voir ce qu'il a en magasin (boards et conseils)... merci d'avoir donné de votre temps! Je paraîtrai un tout petit peu moins ignare en débarquant là bas!

rom1bzh
Hébergé par Surf4all

Messagepar rom1bzh sur Mer Mai 14, 2008 12:55 pm

Stifler64 a écrit:
MatBast a écrit:donc, si je comprends tout bien, vous me dites en substance: "laisse tomber le fish mon petit, prends plutôt un egg"... Mais comme je n'ai plus qu'un neurone pour réfléchir, je me demande: quelle taille????

Après, faut voir selon la réactivité de la planche, l'épaisseur, la facilité de rame...par rapport à ton profil

bof étant donné qu'il est pas très épais je taperai dans les egg entre 6'9 et 7'3, vue qu'il a déjà un peu d'expérience pourquoi reprendre une planche de novice ?(mininmalibu 7'3 ou 7'6)il veut de la maneuvrabilité c'est bien ça ?

Stifler64
A une planche sans trous

Messagepar Stifler64 sur Mer Mai 14, 2008 1:00 pm

rom1bzh a écrit:
Stifler64 a écrit:

bof étant donné qu'il est pas très épais je taperai dans les egg entre 6'9 et 7'3, vue qu'il a déjà un peu d'expérience pourquoi reprendre une planche de novice ?(mininmalibu 7'3 ou 7'6)il veut de la maneuvrabilité c'est bien ça ?

Ouais c'est sur...c'est vrai qu'il a apparemment le physique de Chiken Joe ( :lol: ) donc un egg dans les 7' ça pourrait le faire...

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mer Mai 14, 2008 1:53 pm

Stifler64 a écrit:Aprés, là ce sont des boards neuves, laquées...

C'est les meilleures pour le canard... :oops:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mer Mai 14, 2008 1:55 pm

Thetotor a écrit:

Oui tu peux avoir honte... Files dans ta chambre !

Stifler64
A une planche sans trous

Messagepar Stifler64 sur Mer Mai 14, 2008 1:57 pm

geulafioul a écrit:
Thetotor a écrit:

C'est bon ça ! :mrgreen:
Je vois que y'a du niveau sur ce forum...

je me sens déjà comme chez moi vu le niveau :mrgreen: 8)

rom1bzh
Hébergé par Surf4all

Messagepar rom1bzh sur Mer Mai 14, 2008 1:59 pm

Stifler64 a écrit:
geulafioul a écrit:
Thetotor a écrit:

C'est bon ça ! :mrgreen:

le canard laqué ??? :wc:

jim1310
A une planche sans trous

Re: C'est quoi donc qu'il me faut??

Messagepar jim1310 sur Ven Mai 16, 2008 8:48 pm

MatBast a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que cette question a été déjà posée 3 milliards de fois ici même, mais je tente tout de même le coup, des fois que l'un ou l'une d'entre vous ait un conseil éclairé à me donner...
Alors voilà: je débute avec la planche d'un collègue et néanmoins ami qui est, à mon sens, bien trop grande et lourde vu mon gabarit poids plume (la planche est une 7'9'' je crois, au minimum, grosse BIC dégueulasse, et moi je mesure 1, 65m pour 57 kg). Bon certes j'arrive à me lever, à tourner, tout ça, mais comme je surfe une vague de sable pas très puissante sur la presqu'île (Mane Guen pour ceux qui connaissent), j'en chie grave à la rame pour déplacer le bouzin (ce qui, j'en conviens, est certainement dû à un déficit aussi bien technique que physique)... Bref, je me disais: "tiens, je vais aller voir chez ATS s'ils n'auraient pas des fish d'occase..." A votre avis, c'est une TRES TRES mauvaise idée, une TRES mauvaise idée, une mauvaise idée ou juste une idée? merci d'avance!!

Plus une planche est volumineuse, plus elle est rapide a la rame, avec ton fish, t'avancera et tu partira 2 fois mois vite
je pense, donc tu suis

Retourner vers Débutants