Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

C'est quoi donc qu'il me faut??

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

MatBast
A peur de l'eau

C'est quoi donc qu'il me faut??

Messagepar MatBast sur Mer Mai 14, 2008 12:00 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que cette question a été déjà posée 3 milliards de fois ici même, mais je tente tout de même le coup, des fois que l'un ou l'une d'entre vous ait un conseil éclairé à me donner...
Alors voilà: je débute avec la planche d'un collègue et néanmoins ami qui est, à mon sens, bien trop grande et lourde vu mon gabarit poids plume (la planche est une 7'9'' je crois, au minimum, grosse BIC dégueulasse, et moi je mesure 1, 65m pour 57 kg). Bon certes j'arrive à me lever, à tourner, tout ça, mais comme je surfe une vague de sable pas très puissante sur la presqu'île (Mane Guen pour ceux qui connaissent), j'en chie grave à la rame pour déplacer le bouzin (ce qui, j'en conviens, est certainement dû à un déficit aussi bien technique que physique)... Bref, je me disais: "tiens, je vais aller voir chez ATS s'ils n'auraient pas des fish d'occase..." A votre avis, c'est une TRES TRES mauvaise idée, une TRES mauvaise idée, une mauvaise idée ou juste une idée? merci d'avance!!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mai 14, 2008 12:05 pm

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mer Mai 14, 2008 12:05 pm

Ca dépend de la tronche des fishs... Donne plus de précisions. M'enfin, à mon avis c'est des planches qui demandent un minimum d'expérience...

Stifler64
A une planche sans trous

Messagepar Stifler64 sur Mer Mai 14, 2008 12:08 pm

Yep,

Ecoute, moi qui suit aller discuter avec des shapers de renom il y a quelques jours, je peux te dire que le choix d'un fish pour ton niveau c'est pas judicieux.