Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Bodyboard douleurs palmes

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

steeven
Va tout droit

Bodyboard douleurs palmes

Messagepar steeven sur Dim Aoû 16, 2009 8:01 pm

Bonsoir a tous!
voila comme le montre le titre du sujet, j'ai des douleurs a cause des palmes.
En effet au bout de plusieurs heures dans l'eau (3h) lorsque je sors de l'eau et que j'enlève mes palmes je ne peux plus marcher :s.Je sais d'où viens le problème : la palme en dessous de mon pied force sur ma voute enfin le dessous du pied ^^ et donc a la longue me coupe le sang.Car au bout de 5 minutes je n'ai plus rien mais c'est très douloureux :? . J'ai acheter des chausson et je mes mes palmes par dessus (je suis super a l'aise c'est super pratique) mais mes douleurs de sortie d'eau persistent!

Alors S.V.P si vous avez une astuce une combine je vous écoute :)
(merci pour vos éventuelles réponses)
Bodyste 8)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Bodyboard douleurs palmes

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Aoû 16, 2009 9:03 pm

coolcasanova33
Suit la vague

Messagepar coolcasanova33 sur Dim Aoû 16, 2009 9:03 pm

Salut,
Tu peux essayer différents types de palmes, en magasin... voir avec d'autres tailles, peut etre plus grande. Si tes palmes ont un leash chacunes, tu risques rien...

Sinon tu peux acheter des compeed, sorte de deuxième peau, qui passe bien dans l'eau, et que tu placerais sur ta voute plantaire! Mais bon, si a chaque session tu dois faire cela!! un peu galère...

Byeeee
Ps: sinon, sans palme, et juste avec des gants palmés...

steeven
Va tout droit

Messagepar steeven sur Dim Aoû 16, 2009 9:33 pm

Merci pour ta réponse, pour les palmes il se peut en effet que cela vienne de la forme mais j'ai testé d'autre palmes des :maui and sons, mais le problème est le même je n'ai pas trop envie de racheter une paire ayant payer 30€ :s.

je vais donc voir la deuxième solution ;)

pour les gants le spot ou je pratique ce n'est pas trop possible sans palmes.

merci encore =)
Bodyste 8)

BaliStick
Doit renouveler son bail

Messagepar BaliStick sur Lun Aoû 17, 2009 8:37 am

La deuxième solution te coutera beaucoup plus cher à la longue que de racheter une paire de palmes convenables.
Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...

steeven
Va tout droit

Messagepar steeven sur Lun Aoû 17, 2009 12:21 pm

Oui je pense ^^. C'est pour cela que je ne vais rien faire du tout. car c'est un problème qui survient au bout de longues heures dans l'eau, (donc 3h de pur bonheur pour 5 minutes de douleur je prend quand même) =) merci et bonne glisse a tous !!
Bodyste 8)

kami
Va habiter chez Totor

Messagepar kami sur Lun Aoû 17, 2009 12:35 pm

A mon avis ton soucis, viens palmes et de la pression exercé par celle ci, peut être serait judicieux d'essayer des palmes de mailleurs qualités, (une bonne paire de palme de bodyboard c'est 60€), je te recommande les TECH II en silicone, qui sont des palmes très confortable, tu peux peut etre aussi, poser la question à un podologue, voir ce qu'il en pense.

steeven
Va tout droit

Messagepar steeven sur Lun Aoû 17, 2009 1:05 pm

merci kami ;). voici mes palmes http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/p ... 1745_0.php on va dire qu'elle sont de la classe moyenne donc ca devrai le faire mais cela viens en effet de la pression de l'eau et la forme de la palmes. N'ayant que 17 ans et ayant peu de moyens pour le moment je vais rester avec celle-ci. mais merci de vos conseils que j'utiliserai surement dans les années futures.
Bodyste 8)

BaliStick
Doit renouveler son bail

Messagepar BaliStick sur Lun Aoû 17, 2009 2:16 pm

Refourgue tes merdes à quelqu'un d'autre et achète donc du vrai matos au lieu de te niquer les pieds. 60 roros c'est que dalle pour le confort et c'est un investissement à long terme. C'est pas un truc que tu changes aussi souvent que ta board.

Puis si tu veux plus avoir mal au pieds, arrête la biscotte et mets toi au surf. C'est radical.
Parole de Bodhiste (ne pas confondre avec son homonyme). 8)
Et le boulet fut...

steeven
Va tout droit

Messagepar steeven sur Lun Aoû 17, 2009 5:59 pm

^^ non mais je fais du bodyboard occasionnellement donc je n'ai pas trop envie d'investir non plus,par exemple ma board je la changerai pas avant 10ans 8). et désolé mais je suis un adepte du petit déjeuner "la biscotte" c'est fais pour moi ^^. J'ai regardé les TECH II en silicone conseillées par kami mais il s'agit de la même forme que les mienne ce n'est pas la même matière certe mais je pense et craint que le résultat sera le même.Et si je continue a pratiquer LA BISCOTTE :@ je verrai éventuellement pour l'achat de nouvelles palmes :)
Bodyste 8)

steeven
Va tout droit

Messagepar steeven sur Lun Aoû 17, 2009 6:09 pm

Bodhiste ou Bodyste ? telle est la questions !
Bodyste 8)

coolcasanova33
Suit la vague

Messagepar coolcasanova33 sur Lun Aoû 17, 2009 8:23 pm

Ou sinon, une consultation chez le podologue peut être aussi judicieuse...

Prend aussi le facteur de croissance, tu as 17 ans et donc forcément tu grandis...

bYEE

steeven
Va tout droit

Messagepar steeven sur Mar Aoû 18, 2009 1:26 pm

Oui, donc pour le podologue je pense avoir les pieds assez "plat" (hé oui, à l'époque du service militaire obligatoire je n'aurai pas pu :D ^^) donc oui ma douleur viens de la aussi je pense.

Bien entendu coolcasanova33 a raison je n'ai que 17ans et mes pieds continuent de grandir, donc je vais bien voir comment évolue la chose et si je devrai investir dans des palmes plus tard, je le ferai sans doute ;). merci à tous !
Bodyste 8)

BaliStick
Doit renouveler son bail

Messagepar BaliStick sur Mar Aoû 18, 2009 1:33 pm

Hey ! Steeven ! On a perdu Peter. Tu sais pas où on peut le trouver ?
Et le boulet fut...

kami
Va habiter chez Totor

Messagepar kami sur Mar Aoû 18, 2009 1:36 pm

steeven
Va tout droit

Messagepar steeven sur Mar Aoû 18, 2009 2:17 pm

ça ne se prononce pas comme ca! :langue: ( je ne suit pas trop vos tripes mais tant pis ^^)
Bodyste 8)

BaliStick
Doit renouveler son bail

Messagepar BaliStick sur Mar Aoû 18, 2009 2:23 pm

T'inquiète pas, on n'est pas dans tes tripes non plus. Encore moins dans celles de Peter, heureusement.
Et le boulet fut...

mk88
A peur de l'eau

Messagepar mk88 sur Sam Juil 03, 2010 12:06 am

A priori, tes palmes sont trop étroites. La douleur est due à l'ischémie (baisse voire arrêt du débit sanguin).
:D Solution : palme + large ou évide l'intérieur pour augmenter la largeur.
:x A ne surtout pas faire : augmenter le volume intérieur comme mettre des chaussons, des chaussettes ou du Compeed .. car tu vas augmenter la pression s'appliquant sur ton pied.
J'ai eu le même problème. Et c'est un kiné qui te parle
Ce type de douleur (sensation d'étau et/ou de brûlure et/ou de gelure) est fréquent avec les chaussures de ski.

flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Messagepar flydutchman sur Sam Juil 03, 2010 10:18 am

steeven a écrit:^^ non mais je fais du bodyboard occasionnellement donc je n'ai pas trop envie d'investir non plus,par exemple ma board je la changerai pas avant 10ans 8). et désolé mais je suis un adepte du petit déjeuner "la biscotte" c'est fais pour moi ^^. J'ai regardé les TECH II en silicone conseillées par kami mais il s'agit de la même forme que les mienne ce n'est pas la même matière certe mais je pense et craint que le résultat sera le même.Et si je continue a pratiquer LA BISCOTTE :@ je verrai éventuellement pour l'achat de nouvelles palmes :)

Non, les Tech II, que j'ai, sont les plus confortables et de loin :wink:
De plus, ces palmes sont beaucoup plus souples que les autres marques et pour en avoir tester pas mal, ce sont vraiment les meilleures (confort et puissance). L'autre avantage des techs, ce sont les demi tailles : ils font du S, MS, M etc....
Et les douleurs au pied viennent parfois du fait que tu utilises des muscles peu voir pas solicités au quotidien! Un bon échauffement cheville et plante des pieds est fortement conseillé pour la reprise :wink:
Après, tu as peut être un autre problème, ce que je n'espère pas pour toi bien sûr :mrgreen:
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44

G3Rm1
habite avec chokapik

Messagepar G3Rm1 sur Dim Juil 04, 2010 4:19 pm

mk88 a écrit:A priori, tes palmes sont trop étroites. La douleur est due à l'ischémie (baisse voire arrêt du débit sanguin).
:D Solution : palme + large ou évide l'intérieur pour augmenter la largeur.
:x A ne surtout pas faire : augmenter le volume intérieur comme mettre des chaussons, des chaussettes ou du Compeed .. car tu vas augmenter la pression s'appliquant sur ton pied.
J'ai eu le même problème. Et c'est un kiné qui te parle
Ce type de douleur (sensation d'étau et/ou de brûlure et/ou de gelure) est fréquent avec les chaussures de ski.

Moi c'est pareil j'avais des douleurs horribles avec mes chaussons... J'ai enlevé les chaussons, et plus de douleurs :angel2
Maintenant l'hiver je ne sens même plus mes pieds ce qui règle les problèmes éventuels :dent:
Par contre tu va avoir des cloques pendant quelques sessions avant que tes pieds développent un peu de corne protectrice :wink:
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56

Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Lun Juil 05, 2010 7:49 am

logiquement, le bodyboard, c'est quand tu as perdu l'usage de tes jambes, tu ne devrais donc pas ressentir de douleurs aux pieds?
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

Retourner vers Débutants