|
board pour evoluerModérateur: Liste des modérateurs
31 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
board pour evoluerJe sais, le sujet a été traité milles fois, mais c'est tellement plus sympa d'avoir des conseils personnalisés.
et puis je n'ai pas de shaper pres de chez moi ( ou alors dites moi ou , je suis un peu novice ..vendeen ) bref, je surf depuis 10 ans de maniere irreguliere surtout ete automne printemps. pdt 7 ans avec un bic 7'9" puis depuis 3 ans un NSP 7'6". ( vous moquez pas!!!!!!) je fais aussi du kite ( directionnelle 5'8'' ) ... et la j'ai serieusement envie de m'y mettre ... bref , j'ai fait 2/3 shops et voila ce qu l'on me propose...je sais des chinoiseries... mais je veux pas mettre trop cher ( 300/ 400 max ) et j'avoue que je préfèrerai trouver un bon matos d'occas ( surftech? plutot qu'une chinoiserie ..... je pese 70kgs , je fais 1m70. mon but etant plus tard de passer en shortboard...entre temps, il faut que je passe sur une evo... on me propose ça : http://www.ministryofsurfing.com/surfrockets.html en 6'8'' mais j'ai peur que ça fasse un poil long ou ça qui serait une replique de randall french http://cgi.ebay.fr/PLANCHE-DE-SURF-FISH ... dZViewItem l'ideal etant la meme en surftech http://www.rider-family.com/fr/acheter- ... 6984,0.htm que pensez vous des shapes, sans parler construction deja, au vu de ce que je veux faire, c'est a dire evoluer vers qqchose de plus manœuvrant, donc apprendre les manaeuvres merki d'avance
Re: board pour evoluer
C'est vrai qu'il serait peut être temps d'apprendre quelques manoeuvres
j'ai 2 enfants, j'ai du construire ma maison, donc je faisais du surf rarement en faisant passer le kite bien avant..... aujourd'hui, j'ai plus de temps, je veux m' y mettre serieusement..... donc en plus des liens cités plus haut, que pensez vous de surfactory, qui n'est pas une chinoiserie et en pârticulier du fish 6'7'' http://www.surfactory.fr/16-fish-6-7
Re: board pour evoluerOK, et pourquoi ne pas prendre une vraie planche faite par un shapeur???? même d'occasion...regarde ta maison tu l'as construite avec tes mains et t'en est fier et content...ben le shapeur il est comme toi il aime ses mains et il a confiance en ses yeux!!
Re: board pour evoluerBen en toute honnêteté si tu ne veux pas faire le tour des shops, et que ton budget est serré, à prendre une planche de série prend la 6'10 de Bic, je l'ai surfé plusieurs fois, c'est une planche valable et saine, qui passe partout. Certes elle n'est pas super sexy, mais ce n'est pas vraiment ce que tu cherches, de souvenir j'avais pu envoyer des manoeuvres et elle tenait la vitesse. Evite les truc genre MOS, Venon, Light et consorts... C'est vraiment de la gnognotte et SF, c'est moins costaud que bic.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
merci pour ta reponse....j'avais pensé a cette board mais je pensais que c'etait plus une shortboard pour les lourds. et puis pas enorme différence de taille avec mon 7'6'' , donc je me suis dit , faut que je prenne un chouille plus petit ... mos venon et consor , cest le de la gognotte a quel point de vue ???? et puis c'est marrant , je suis passé dans uns un shop, le gars ( un surfer tres confirme connu du coin ) m'a dit, mianteanna oublie bic et NSP, faut que tu passes sur un vrai surf, il m' a proposer MOS surfrocket 6.8....
Ben ................. C'est un vendeur .... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Les grosses différence entre Mos/Venon, et Bic, c'est d'une part que les premières sont en construction traditionnelle mais pas vraiment bien faites, et réputées comme fragiles alors que bic c'est du moulé époxy costaud, ensuite il y a une grosse différence de marge pour le shop... Je fais le même gabarit que toi, la 6'10 est vraiment passe partout, c'est plus léger que NSP, et quand tu as des ronds tu prend une planche de shaper en adéquation avec tes envies, mais sincèrement faut éviter ces planches asiat bas de gamme, c'est naze ! "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: board pour evolueridem et le plus interessant pour un vendeur est toujours de vendre la planche qui lui offre le plus de marge.
et en plus avec ces merdes chinoises, il est sur de te revoir dans un an ou deux pour t'en vendre une autre... pain de mousse de merde, idem résine et fibre du coup fragilité etc... ce type de board est fracassé trés trés vite en une dizaine de sessions il peut y avoir déjà de trés gros dégats (fissures le long de la latte, enfoncements trés importants, derrives arrachés etc... et en prime, les shapes sont trés moyens, la finition merdique etc...
CQFD N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
sur les venon, les shapes sont identiques aux surftech, puisque pompés dessus, (mos aussi je crois, mais je connais moins). j'en ai une, 15 sessions, deux gros gros enfoncements sur le pont et un sur la carène... je veux bien que je suis lourd pour le pont (85kg) mais la carène...
Re: board pour evoluerJe vais parler en connaissance de cause. Je surfe depuis 3 ans maintenant, à raison de 2 ou 3 semaines par an et cette année j'ai eu la chance de pouvoir surfer environ 2 mois sur l'année.
Pendant la première année, j'ai surfé uniquement sur des grosses bic (7'3 et plus gros encore). La deuxième année, j'ai essayé plusieurs boards, donc la bic 6'7 et 6'10. La 6'10 ecomp est franchement bien sympa, la 6'7 un peu lourde mais vraiment facile à surfer. A l'époque, je faisais mon take off et arrivais à suivre des droites. Cette année j'ai acheté une mos 6'8 rocket que j'ai bien commencé à maitriser. C'est une board légère et bien réactive qui offre un volume permettant de glisser et tourner sans trop de difficulté. PAr contre, au niveau de la prise de vitesse, c'est pas le best. En effet, j'ai pu essayer un shortboard Lorentz 6'6 shapé (un gros shortboard quoi) et franchement, j'ai été impressionné par la facilité pour tourner et la prise de vitesse. J'ai vraiment adoré cette board. J'ai pu aussi essayé le fish 6'6' Venon mais les conditions étaient petites et j'arrivais pas à partir sur les vagues, alors que j'y arrivais facilement avec la Mos. De plus, concernant la venon, un pote à moi l'a pétée dans moins de 50 cm... Voilà en gros, quand les prix sont bas, c'est qu'il y a une raison. Maintenant rajouter 50 euros pour passer d'une bic certes solide mais lourde et peu agréable à une mos ou une venon où tu sentiras la qualité de la glisse, même si elles sont fragiles, perso je pense que ça vaut le coup. Voilà mon avis personnel. En tout cas, si t'as le budget, n'hésite pas à prendre une board shapée, car moi j'étais un peu septique au début, et la seule board shapée que j'ai pu surfer m'a vraiment fait rêver.
Re: board pour evoluercomme tu dis, la mos tu l'as essayé une fois... comment sera-t-elle au bout de 10 sessions?
Re: board pour evoluerbon j'ai trouvé dans un shop pres de chez moi , une soul fish surftech 6'6'' , mais finition bois pour 300 euros ...
http://www.surftech.com/boardDetails.php?bid=SURFBDS+%3A+W0170-0606-RF&type=SURFBDS&skill=&weight=&rshape=&cond=&qual= j'ai appelé un pote qui m' a dit que le pb du bois, c'est qu'en cas de pete pas facile a reparer et que le bois absorbe pas mal, et difficile a retirer et risque de delamination. d'autre part, j'ai trouvé une surfcatory 6.7 http://www.surfactory.fr/shortboard/27-surf6-7.html pour 200 euros. mon pote me dit qu'a mon niveau, je ne verrai pas la difference et qui faalt pas que je me prenne trop la tete et que je mette trop cher dans cette planche de transition......comme la confiance n'exclue pas le controle , je vous demande votre avis.... et surfactory, d'un point de vue construction, c'est au dessus bic et nsp ? vous choisiriez quoi vous
La mos a maintenant environ 30 sessions et une réparation liée à un transport en avion, mais mis à part ça elle est nickel. Sinon j'ai pris quelques wipeout dans le shorebreak et elle a rien. Par contre le glassage fait vraiment pitié, près des ailerons, il part tout seul...
c'est bien de ça que je parle
Re: board pour evoluerC'est clair que la finition est pas top, mais je surfe pour me faire plaisir, pas pour regarder ma planche.
Tant que les problèmes rencontrés m'empêchent pas de surfer, ça me gêne pas plus que ça pour l'instant. Peut être que si j'avais mis 600 ou 700 boules dans une board, j'aurais pas le même discours.
31 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2