|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Psyckopatate
- A peur de l'eau
-
Bic shortboard Ecomp 6'10" : personne n'en parle!
par Psyckopatate sur Lun Nov 30, 2009 10:30 pm
Bonjour tout le monde!  Je viens sur ce forum animé pour poser ma petite question! J'ai beaucoup cherché, et il y a cette planche sur laquelle je n'ai rien trouvé niveau avis : la Bic Shortboard Ecomp 6'10". En fait je surfe depuis maintenant 2 ans, j'ai pas mal surfé cet été, deux semaine sur seignosse, trois semaine en californie... et j'ai envie d'une planche qui me fera évoluer, qui me durera longtemps (je n'ai pas envie d'en avoir fait le tour en une année...), et qui soit plus rapide. Je ne surfe que de manière occasionnelle (jusqu'au jour ou mes études seront finies et ou je bougerais sur la côte atlantique... oh joie... ) J'ai donc pensée à cette Ecomp, mais elle a l'air plus orientée surfer confirmé, et j'aurais plutot tendance a me classer dans l'intermédiaire  de plus, je fais 1m86 pour 75-80kg, qui est globalement la limite de poids affichée par BIC sur la fiche technique de la planche... Donc est ce que je dois m'orienter vers une planche plus simple? Est ce que je vise trop technique? ou est ce que je suis tout simplement trop lourd? ^^ J'ai en fait peur d'avoir fait le tour d'une mini malibu 7'3 trop rapidement... les carac de la ecomp : Longueur : 6'10'' Largeur : 19''3/4 Epaisseur : 2''3/8 Voila, merci d'avance , bonne soirée à tous!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Bic shortboard Ecomp 6'10" : personne n'en parle!
par Surf Jennifer sur Mar Déc 01, 2009 8:11 am
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mar Déc 01, 2009 8:11 am
Psyckopatate a écrit:Bonjour tout le monde!  Je viens sur ce forum animé pour poser ma petite question! J'ai beaucoup cherché, et il y a cette planche sur laquelle je n'ai rien trouvé niveau avis : la Bic Shortboard Ecomp 6'10". En fait je surfe depuis maintenant 2 ans, j'ai pas mal surfé cet été, deux semaine sur seignosse, trois semaine en californie... et j'ai envie d'une planche qui me fera évoluer, qui me durera longtemps (je n'ai pas envie d'en avoir fait le tour en une année...), et qui soit plus rapide. Je ne surfe que de manière occasionnelle (jusqu'au jour ou mes études seront finies et ou je bougerais sur la côte atlantique... oh joie... ) J'ai donc pensée à cette Ecomp, mais elle a l'air plus orientée surfer confirmé, et j'aurais plutot tendance a me classer dans l'intermédiaire :) de plus, je fais 1m86 pour 75-80kg, qui est globalement la limite de poids affichée par BIC sur la fiche technique de la planche... Donc est ce que je dois m'orienter vers une planche plus simple? Est ce que je vise trop technique? ou est ce que je suis tout simplement trop lourd? ^^ J'ai en fait peur d'avoir fait le tour d'une mini malibu 7'3 trop rapidement... les carac de la ecomp : Longueur : 6'10'' Largeur : 19''3/4 Epaisseur : 2''3/8 Voila, merci d'avance , bonne soirée à tous!
Je suis désolé, mais tu n'es surement pas un surfer au niveau intermédiaire avec aussi peu de surf, ou alors t'es sacrement doué.. Tu es surement plutôt un débutant débrouillé... Et n'oublie pas... La mer est à tout le monde
-
Psyckopatate
- A peur de l'eau
-
par Psyckopatate sur Mar Déc 01, 2009 9:10 am
phiphi a écrit:Je suis désolé, mais tu n'es surement pas un surfer au niveau intermédiaire avec aussi peu de surf, ou alors t'es sacrement doué.. Tu es surement plutôt un débutant débrouillé... Et n'oublie pas...
La mer est à tout le monde
Merci de m'avoir remis à ma place c'est très gentil de ta part... bien que je n'ai pas l'impression d'avoir paru prétentieux dans mon thread... sinon, tu n'aurais pas des conseils plutot? 
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mar Déc 01, 2009 9:12 am
Psyckopatate a écrit:sinon, tu n'aurais pas des conseils plutot? 
phiphi il surfe que sur le net, alors des conseils, c'est pas de lui que tu en auras de bons. Comme ça c'est dit.
phoque démol
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mar Déc 01, 2009 9:23 am
lob a écrit:Psyckopatate a écrit:sinon, tu n'aurais pas des conseils plutot? 
phiphi il surfe que sur le net, alors des conseils, c'est pas de lui que tu en auras de bons. Comme ça c'est dit. Bon je vais répondre, mais attention, c'est que des trucs que j'ai lu, parce qu'en vrai, je suis passionné de surf, surtout de ce spirit si cher à votre coeur à vous les surfers, mais je ne vais commencer que l'été prochain, quand j'aurais le permis. En fait, la bic shortboard Ecomp 6'10", personne n'en parle... parce qu'il n'y a rien à en dire....
-
joker
- Lave les strings de miti

-
par joker sur Mar Déc 01, 2009 10:35 am
Psyckopatate a écrit:phiphi a écrit:Je suis désolé, mais tu n'es surement pas un surfer au niveau intermédiaire avec aussi peu de surf, ou alors t'es sacrement doué.. Tu es surement plutôt un débutant débrouillé... Et n'oublie pas...
La mer est à tout le monde
Merci de m'avoir remis à ma place c'est très gentil de ta part... bien que je n'ai pas l'impression d'avoir paru prétentieux dans mon thread... sinon, tu n'aurais pas des conseils plutot? 
Bien sur que tu n'as pas voulu être prétentieux, en surf c'est difficile de savoir son niveau c'est pas du tennis ,mais il faut bien savoir ou on en est pour choisir une planche.Je surf depuis plus de 10 ans plus de 50 sessions par ans et je me considère comme niveau intermédiaire .... Pour en revenir aux planches, si c'est ta deuxième planche va dans un surf shop et demande des conseils....mais pour progresser a mon avis pas de bic ...
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Mar Déc 01, 2009 11:03 am
Salut, Y'a deux réponses possibles : Soit tu veux une planche pas cher et pas trop fragile dans les transports, pour surfer une fois de temps en temps et progresser à ton rythme. (je sous-entends lentement). Alors pourquoi pas bic, ça peut être une solution si tu vis loin de l'océan, a des doutes sur ta motivation.... Après 6'10 ou 7'3 je sais pas, je pense que ce sont toutes les deux des planches faciles à surfer. Soit tu veux une planche performante, qui te corresponde vraiment et qui te permette de progresser plus vite (en gros si tu es vraiment motivé), alors oublie bic et tourne toi vers un shop ou un shaper. On te conseillera une planche traditionnelle adaptée à ton gabarit, ton niveau intermédiaire  et les spots que tu comptes surfer. A ce moment là il faut que tu saches si tu cherches un shortboard, un egg, un longboard etc... J'espère t'avoir aidé, bon courage. P.S. : L'argument du prix n'est en fait pas très valable, tu peux toujours, après avoir reçu des conseils, choisir une bonne planche d'oocasion au final pas plus cher qu'un bic.

-
Psyckopatate
- A peur de l'eau
-
par Psyckopatate sur Mar Déc 01, 2009 11:45 am
Merci pour les conseils  en fait, je n'ai aucun doute sur ma motivation! C'est juste que pour le moment, j'ai encore un an détude a faire sur Paris, et après je m'ennnn vaiiiiiiissss (je supporte pas Paris) au bord de la mer, et donc la, je pourrai progresser plus vite. C'est pour cela que je cherche une planche à mon niveau mais qui me durera plus de 6 mois le jour ou je pourrai surfer plus souvent! Le truc par rapport a la 6'10 c'est que niveau poids, je suis a la limite de ce qu'annonce bic vis a vis de la cote. C'est pour ca que je venais poser la question ici. Est ce que ce qu'annonce bic est vraiment important ? je me doute bien que la planche ne va pas couler à peine passé la limite de poids, mais peut être qu'elle en devient plus dur avec plus de poids sur le pont... D'où ma question 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Déc 01, 2009 12:04 pm
Ben ... en fait ... Vu le manque de volume, tu va avoir du mal à chopper les vagues avec et tu va vite te dégouter ... Si tu tiens à prendre du plastoc, prends plutot une planche en 7'4" (environ) avec une largeur supérieure à 20" (merçi edith  ) et un épaisseur de 2"3/4 minimum ..... Si c'est une question de budget, va voir dans les racks des planches d'occase dans tout surf-shop qui se respecte. Si t'as les moyens, va voir un shaper qui te feras une planche adaptée à ta pratique. (hé oui 5 semaines de surf en 2 ans, c'est trop peu ...)
Dernière édition par drakkars le Mar Déc 01, 2009 3:05 pm, édité 1 fois au total.
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mar Déc 01, 2009 12:05 pm
drakkars a écrit:avec une largeur supérieure à 2"
La voix de la sagesse en personne.
phoque démol
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Mar Déc 01, 2009 12:08 pm
ya comme un oubli lÃ
-
Psyckopatate
- A peur de l'eau
-
par Psyckopatate sur Mar Déc 01, 2009 12:17 pm
drakkars a écrit: (hé oui 5 semaines de surf en 2 ans, c'est trop peu ...)
oui je sais... En tout cas merci pour les conseils, je pense que j'ai eu la réponse a ma question  Merci les gens!
-
doudou85
- Est amoureux de Kassia

-
par doudou85 sur Sam Déc 05, 2009 5:58 pm
drakkars a écrit:Si tu tiens à prendre du plastoc .....
la 6.10 est en epoxy, contrairement à la 7.3
local du spot des sangliers.
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Sam Déc 05, 2009 6:50 pm
 le jaune pale est pas mal !
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Dim Déc 06, 2009 12:39 am
doudou85 a écrit:drakkars a écrit:Si tu tiens à prendre du plastoc .....
la 6.10 est en epoxy, contrairement à la 7.3
JE SAIS !!!!!!
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Lun Déc 07, 2009 7:23 am
Sincèrement elle est pas mal la 6'10, c'est un des plus vieux modèle Bic, j'en avait loué une il y a bien longtemps, à l'époque il y avait écrit mochement "evolutive" dessus, et dans ce style de planche elle est tout à fait cohérente. Dans la planche de série c'est à mon gout un des meilleurs choix pour un surfer occasionnel un peu débrouillé.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |