|
bic, nsp ... mais quoi d'autreModérateur: Liste des modérateurs
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
bic, nsp ... mais quoi d'autreBonjour à tous,
j'ai 45 ans je débute en surf (y a pas d'age pour commencer j'espère !!) et pour le moment on me prête un natural surf 7.9. Avec mes 84kg et les vagues assez molles qu'il peut y avoir par chez moi : c'est quand même un peu dur pour partir. L'autre jour un pote m'a prêté son longboard : tout de suite ça change. Je tiens pas encore debout mais j'arrive à me lever plus facilement. Du coup pour pas trop galérer j'aimerais trouver une planche avec plus de flottabilité qu'un malibu 7.9. Donc j'ai repéré (hé oui c'est assez classique je sais) : - bic magnum 8.4, - nsp 8.2 ou 8.6, j'aimerais avoir vos avis sur ces planches ... Je sais un bic c'est pour raser, nsp cela veut dire ne surfe pas, .... bref je me suis déjà un peu documenté mais bon. Mon idée serait de prendre cela pour débuter puis de revendre par la suite (c'est combien un prix correct pour un magnum 8.4 en occasion : 150-200€ : j'ai vu un neuf sans leash à 260€) pour prendre un longboard. Mais bon avec un budget de 250 à 300€ (max!!!) si vous me trouvez mieux et en bon état ben alors là je dis ..... heu merci!!
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autre
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autredans ton cas, un bic 9' est un bon choix et au bout d'un an ou deux, tu pourras changer en ayant certains éléments entre les mains pour te décider.
bic se revend bien, nsp c'est vraiement tout sauf du surf etc... dans ce type de planches "débutants" les bics restent plus surfable et se revendent mieux. parcontre, pas n'importe quel model.