|
bic, nsp ... mais quoi d'autreModérateur: Liste des modérateurs
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
bic, nsp ... mais quoi d'autreBonjour à tous,
j'ai 45 ans je débute en surf (y a pas d'age pour commencer j'espère !!) et pour le moment on me prête un natural surf 7.9. Avec mes 84kg et les vagues assez molles qu'il peut y avoir par chez moi : c'est quand même un peu dur pour partir. L'autre jour un pote m'a prêté son longboard : tout de suite ça change. Je tiens pas encore debout mais j'arrive à me lever plus facilement. Du coup pour pas trop galérer j'aimerais trouver une planche avec plus de flottabilité qu'un malibu 7.9. Donc j'ai repéré (hé oui c'est assez classique je sais) : - bic magnum 8.4, - nsp 8.2 ou 8.6, j'aimerais avoir vos avis sur ces planches ... Je sais un bic c'est pour raser, nsp cela veut dire ne surfe pas, .... bref je me suis déjà un peu documenté mais bon. Mon idée serait de prendre cela pour débuter puis de revendre par la suite (c'est combien un prix correct pour un magnum 8.4 en occasion : 150-200€ : j'ai vu un neuf sans leash à 260€) pour prendre un longboard. Mais bon avec un budget de 250 à 300€ (max!!!) si vous me trouvez mieux et en bon état ben alors là je dis ..... heu merci!!
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autre
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autredans ton cas, un bic 9' est un bon choix et au bout d'un an ou deux, tu pourras changer en ayant certains éléments entre les mains pour te décider.
bic se revend bien, nsp c'est vraiement tout sauf du surf etc... dans ce type de planches "débutants" les bics restent plus surfable et se revendent mieux. parcontre, pas n'importe quel model.
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autrechez bic , il y a 2 types de contruction: la première , celle de la 7'9 et aussi la magnum , qui devient assez molle à l'usage; la deuxième un peu plus performante ( une sorte de sandwich epoxy ) qui tient mieux dans le temps et qui est plus réactif. La 9' est faite de cette deuxième construction. C'est pas des bêtes de course, mais tu atteindra plus rapidement les limites de la 8'4 que de la 9'. Cela dit , le prix n'est pas le même non plus.
Concernant l'avis de Redfin , je le partage en partie jusqu'à la revente. Une bic dans un quiver ça sert toujours ( je sais redfin
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autrevois avec Ploom si ça rentre dans ton budget
eh ploom , vas falloir payer des coms
Moi je dis ... au dessus de 150 euros c'est du vol !
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autresinon, c'est honteusement chère pour ce que c'est mais ça se revend le même prix.
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autre150€ ce sont celles tout plastique, sinon, c'est plus 250-350€ apparement pour un truc propre.
et du coup, c'est le prix d'un bon longboard qui a un peu de vécu.
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autrePour 250€, je la garde pour les spots de cailloux inconnus
Ca vaut 460€ neuf et c'est indestructible, ça se surfe comme au premier jour. Et pis la housse 50 boules, l'aileron 70 boules... Faut pas pousser mémé dans les orties comeume
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autrebein, tu auras donc du mal à la vendre.
Re: bic, nsp ... mais quoi d'autrepas de soucis pour moi,
si je pouvais mettre plus je mettrais plus ....... Pour le moment le plus proche (et c'est déjà au dessus !!) de mon budget que j'ai pu "voir" c'est une magnum bic neuve à sans leash ni housse à 260€ http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/227504682.htm?ca=6_s ou une nsp 8.2 occasion à 289 avec housse et leash http://www.island-paradise.fr/?article_a=8215&article_at=26849&lg=1&cat=e1&num=&c=150&sc=689&ssc=0&classement=&ordre=&cherche=&fc= mais bon je ne désespère pas... . J'ai toujours une bic 7.9 pour essayer en attendant de trouver qq chose
Ah non mais je ne compte pas la vendre le prix d'achat non plus hein, mais bon un aileron qui a trois mois et qui vaut 70€, une housse et une planche en très bon état (et puis c'est sensé ne pas trop décoter comeume les bics non?) et qui valent neuves 510€... Je ne vais fourguer du matos qui vaut 580€ et qui fonctionne très bien pour 250 balles non plus, alors que c'est une planche indestructible et que l'aileron est quasi neuf... 350-400 ça me semble réglo? Faudra que j'aille jeter une oeil sur le bon coin pour voir
Chouette, tu me désignores? 350-400 ça signifie que je le laisse à 350€... J'avais la notion que c'était environ le prix pour la bic 9' ecomp en bon état (dans les 300 pour la board nue, plus une housse et un aileron pas dégueu), et ici-même je crois bien que c'était Red qui avait évoqué ces prix. Après rapide coup d'oeil sur le bon coin, c'est en effet dans ces eaux-là me semble-t-il (entre 270 et 330 pour la même board avec l'aileron de base. Il y en a des moins chères, mais ce sont les anciennes versions, ou des planches réparées, pliées... Je ne doute pas que l'on puisse trouver moins cher, ou plus cher en cherchant plus longtemps, j'ai fait la première page quoi...) Après je ne pense pas être malhonnête, je me base sur ce que j'ai entendu et je pense que 350€ pour du matos qui en vaut 580€ et n'a pas de pet ou de répa, ce n'est pas du vol. Et si je me gourre sur la valeur de l'occase, et bah je baisserai, pas de soucis Dernière édition par ploOm le Ven Aoû 26, 2011 2:18 pm, édité 1 fois au total.
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2