Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Besoin de conseils

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

ChrisR
A peur de l'eau

Besoin de conseils

Messagepar ChrisR sur Sam Sep 22, 2018 2:17 pm

Salut à tous comme le sujet le dit j'aurais besoin de conseils afin de définir si ma planche actuelle me convient réellement. Apres un handicap physique qui a durée plusieurs années je peux enfin réaliser mon plus
vieux rêve et me mettre au surf. J'ai pû "maîtriser" mon take off rapidement sur un mini mal Bic 7"9 de location et j'ai récemment trouver à très bon prix une Bic egg 7'0(Pour info je fais 185cm pour 85kg). Mes take off nécessitent plus de rame mais passent bien et je prend mes directions et réussi a suivre la vague. J'ai malheureusement quand même l'impression que je saute une étape car j'entends souvent que cette 7'0 n'est pas du tout adaptée à mon gabarit mais j'ai pourtant la sensation de progresser. J'aurai besoin de vos avis expérimentés svp, dois je continuer à bosser avec cette planche ou en trouver une plus adaptée ? Je vis sur Anglet et surf pour le moment sur Hendaye ou la côte des Basques avec 4sessions semaines en moyenne.
Merci beaucoup par avance et bon surf ;)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Besoin de conseils

Messagepar Surf Jennifer sur Sam Sep 22, 2018 2:26 pm

Planche de surf bic

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Sam Sep 22, 2018 2:26 pm

Salut,

alors à moins d'être vieux ou en mauvaise forme physique, à coup de quatre sessions par semaine tu vas progresser rapidement et je vois pas l'interêt de t'embêter à chercher une planche plus typée débutant pour ensuite revenir à quelque chose de plus avancé dans quelques semaines/mois...

Continue à progresser là-dessus et dans quelques temps tu auras envie de passer à une planche de meilleure qualité qui t'ouvrira de nouvelles options de surf.

ChrisR
A peur de l'eau

Messagepar ChrisR sur Sam Sep 22, 2018 2:31 pm

Merci pour ta réponse rapide bonne forme physique et pas si vieux (pour certains) 35ans. Ok ça me rassure parce que je me sens bien avec cette planche malgré mon gabarit. Quels objectifs je dois me fixer tu penses avant d évoluer avec ma planche?

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Lun Sep 24, 2018 12:52 pm

Zappe la BIC et prends toi une vraie planche en PU on en Epoxy (les planches d'occaz peuvent être très bien aussi).
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Lun Sep 24, 2018 1:37 pm

Un Egg d'occasion ca me paraît parfait pour toi, reste sur du 7' voir un poil en dessous vu ta taille mais pas trop. Le neuf ça sert à rien à ton niveau tu risque de vouloir en changer d'ici 1an, voir moins si tu progresse vraiment vite.
Le but c'est d'avoir une planche facile et pas handicapante pour la rame.

ChrisR
A peur de l'eau

Messagepar ChrisR sur Mer Sep 26, 2018 5:56 pm

Merci pour vos réponses. Je pense en effet souvent à lâcher la BIC pour une planche en PU ou époxy de même taille a peu près, mais ce qui me bloque c'est pour la choisir au niveau des côtes de la planche pour la taille c'est ok mais niveau largeur, volume et autres spécificités je ne m'y connais pas vraiment... Vous en pensez quoi par rapport à mon niveau et mes 85kg pour 185cm?

Retourner vers Débutants