Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Besoin de conseils pour une planche entre egg et malibu

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Kelzis
Aime la natation

Besoin de conseils pour une planche entre egg et malibu

Messagepar Kelzis sur Lun Jan 08, 2018 1:33 pm

Salut ,

J'ai débuté y'a un peu moins d'un an ( je surf quasi tous les jours depuis ) sur un malibu 8 pieds tribord en résine sur lequel je me débrouille pas mal , j'ai pris un egg 6'4 superfrog 45L en epoxy y'a 6 mois et depuis l'hiver j'ai vraiment du mal avec , dés qu'il y a plus d'1m50 de vagues j'ai du mal a ramer et j'ose pas trop faire mon take off rapidement , je me débrouille limite mieux avec le mal quand c'est un peu gros , néanmoins ca m'est arrivé de prendre des bonnes grosses vagues super rapidement avec le 6'4 et j'ai vraiment aimé ces sensations que je ne retrouve pas avec le 8' bien pataud ..

J'ai surtout du mal a la rame et au take off , par contre quand je suis bien dans la vague j'arrive a suivre sans aucun prob et a caller un ou deux rollers

C'est pour ca que je cherche une planche entre les deux , a coté de moi on me conseil de reprendre un mini mal mais en 7'6 mais je me demande si ca changerais vraiment par rapport au 8' ..

J'ai vue ca moi https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=18_s en 7' et 50L mais on me dit que c'est un peu technique pour moi peut être ...

Y'a aussi ca https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=18_s mais 37l j'ai peur que ce soit encore + chiant pour moi qu'avec mon egg en 6'4 ..

Merci

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Besoin de conseils pour une planche entre egg et malibu

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Jan 08, 2018 1:55 pm

Planche de surf bic

biskot
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar biskot sur Lun Jan 08, 2018 1:55 pm

Tu mesures et pèses combien ?
45 litres pour ta 6'4 c'est déjà fort volumineux...

Faut peut-être juste t'accrocher un peu et en chier avec la 6'4 et ça va venir. Surtout si tu surfes quasiment tous les jours (euh... tu vis où ?)

Kelzis
Aime la natation

Messagepar Kelzis sur Lun Jan 08, 2018 2:08 pm

1m82 pour 73kg , j'habite en vendée a 15 min des spots connus comme la baie des sables la sauzaie ou encore dunes , j'ai du mal a faire mon take off rapidement dessus dés qu'il y a un peu de taille ou alors je pars trop tard et je me retrouve direct dans le creux que j'ai du mal a négocier , mais quand je réussi a partir la plus de soucis ..

Cet été j’enchaînais des super sessions mais la depuis l'hiver j'sais pas je galère plus , hier y'avait des super conditions et j'ai rien pu faire ..

biskot
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar biskot sur Lun Jan 08, 2018 2:54 pm

Bon bah c'est facile on surfe sur les mêmes spots avec le même gabarit (mais peut-être pas le même âge...).
A mon avis t'es juste passé un peu vite du 8' au 6'4.
Seulement 1 an de surf derrière toi, même si tu es à l'eau souvent (et vu le coin tu ne peux pas surfer tous les jours, loin de là...), c'est sûrement un peu juste.

Accroche toi c'est tout ! 45l de volume c'est très dodu, une fois que tu te seras habitué à avoir une planche plus courte, ça va le faire.

Kelzis
Aime la natation

Messagepar Kelzis sur Lun Jan 08, 2018 4:59 pm

hmm merci du conseil du coup je pense que je vais retenter et insister avec , y'a moyen en ce moment avec ce temps tempétueux h24 .. vent de Nord ouest dans la baie et dés que ca passe complètement on shore direction la tranche même si ca fait un peu loin pour y aller tous les jours
.

Retourner vers Débutants