Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

avis planche surf pour enfant de 7 ans

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

lulu17
A peur de l'eau

avis planche surf pour enfant de 7 ans

Messagepar lulu17 sur Dim Sep 23, 2018 7:44 pm

bonjour

mon fils de 7 ans fait du surf depuis deux saisons. Il aime vraiment beaucoup ça. Il est plutot à l'aise sur les mousses et commence depuis cette année à prendre quelques petites vagues. Il a un très bon équilibre mais ne veut pas qu'on le pousse pour prendre les vagues car il veut y arriver seul en ramant.

Il a la planche en mousse en chez D4 en 5.9 qui est plutot sympa ms il reve d'une planche en résine...
je le trouve encore un peu petit ms différentes personnes m'ont dit que non. qu'il perderait effectivement en confort de flotaison ms qu'il y gagnerait en maniabilité.
ce qui me fait peur c'est que ca soit bc plus dur pour lui de prendre les vagues vu qu'il ne veut pas d'aide..
j'ai trouvé une bonne ocaz d'une résine en 5.4 sur 16 1/2

sinon mon frère qui surfe aussi me conseille lui plus une planche en mousse compacte type shoftsel (je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca).

j'aurai besoin de vos avis
pour info il fait actuellement 1.25m pour 22 kg ms ca sera pour la saison prochaine et il fera ds les 1m30 pour 24/25kg

merci d'avance :)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: avis planche surf pour enfant de 7 ans

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Sep 24, 2018 8:34 am

Planche de surf bic

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Lun Sep 24, 2018 8:34 am

pour la taille c'est bon mes gamins de 13 et 14 ans surfent 5.2 et 5.4 par 17 et font dans les 40 kg

apres à 7/8 ans c'est securisant d'avoir une planche en mousse rigide comme les softech ou autres ...aileron rails soft etc...

et aussi il surfe de quand à quand ? souvent? ca depend
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Lun Sep 24, 2018 9:26 am

Putain, 1 de plus à l'eau!
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

lulu17
A peur de l'eau

Messagepar lulu17 sur Lun Sep 24, 2018 7:42 pm

balibalo a écrit:pour la taille c'est bon mes gamins de 13 et 14 ans surfent 5.2 et 5.4 par 17 et font dans les 40 kg

apres à 7/8 ans c'est securisant d'avoir une planche en mousse rigide comme les softech ou autres ...aileron rails soft etc...

et aussi il surfe de quand à quand ? souvent? ca depend

Il surfe d acril/mai à fin septembre /octobre. Pour ka fréquence c est variable. L été ça peut être plusieurs fois par semaine ms pas tt le temps non plus.

Pour ka sécurité la planche résine à un nose guard et je pensais mettre des ailerons souples.

Après c est surtout pour qu il progresse et qu il s amuse. Quel est le mieux ?

lulu17
A peur de l'eau

Messagepar lulu17 sur Lun Sep 24, 2018 7:43 pm

MC4 a écrit:Putain, 1 de plus à l'eau!

Hum... :roll: pq ?

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Mar Sep 25, 2018 8:19 am

avec sa 5.4 il partira meme sur du 50 cm ...aileron souple vu son poids ca passe ..

c'est vrai que c'est plus maniable mais ca demande plus de bras et de réactivité au take off ...ca flotte moins ...

difficile de juger sans voir le niveau ...j'en vois par chez moi qui ont des planches résine à 8/10 ans qui galerent ...et tu as les gamins du club qui dechirent à 10 ans ...ou se situe ton fils ?
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

lulu17
A peur de l'eau

Messagepar lulu17 sur Mar Sep 25, 2018 11:37 am

balibalo a écrit:avec sa 5.4 il partira meme sur du 50 cm ...aileron souple vu son poids ca passe ..

c'est vrai que c'est plus maniable mais ca demande plus de bras et de réactivité au take off ...ca flotte moins ...

difficile de juger sans voir le niveau ...j'en vois par chez moi qui ont des planches résine à 8/10 ans qui galerent ...et tu as les gamins du club qui dechirent à 10 ans ...ou se situe ton fils ?

On est de charente maritime.
Pour le niveau il prend bien les mousses et commence à prendre des petites vagues.
Pour le take off il a un très bon équilibre dc ça ne m inquiète pas trop. J ai plutôt peur sur le fait qu il n arrive pas à prendre les vagues avec ka résine comme il ne veut pas qu on l aide au démarrage

gourou
Lave les strings de miti

Messagepar gourou sur Mar Sep 25, 2018 12:26 pm

lulu17 a écrit:
balibalo a écrit:avec sa 5.4 il partira meme sur du 50 cm ...aileron souple vu son poids ca passe ..

On est de charente maritime.
Pour le niveau il prend bien les mousses et commence à prendre des petites vagues.
Pour le take off il a un très bon équilibre dc ça ne m inquiète pas trop. J ai plutôt peur sur le fait qu il n arrive pas à prendre les vagues avec ka résine comme il ne veut pas qu on l aide au démarrage

ben, entre la flottabilité d'une planche en mousse et une en résine, il n'y a pas photo.
ça sera un peu dur au début et encore mais par la suite ça ne pourra que prendre le bon pli.
Nous étions tous des humains jusqu'à ce que la religion nous sépare, l’ethnie nous éloigne, les politiques nous divisent, et la richesse nous classe.

lulu17
A peur de l'eau

Messagepar lulu17 sur Mar Sep 25, 2018 6:04 pm

ok merci!

et une planche de ce style ?

https://www.decathlon.fr/planche-de-sur ... 86086.html

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Mer Sep 26, 2018 10:25 am

J'essaye de me mettre à ta place et je vois 2 options viables, soit ton fils garde sa planche actuelle jusqu'à l'été prochain et s'entraîne à partir sur des vagues (pas des mousses) avec, au moins pour perfectionner son take off et prise de direction. Soit tu lui prend un short board en résine mais taillé pour quelqu'un qui a 2-3 ans de plus que lui (une dizaine d'année en somme). Ce sera surdimensionnée au début donc plus facile à la rame et elle l'accompagnera dans sa progression, en même temps qu'il grandira la planche deviendra plus technique mais il aura le niveau pour compenser. Le principal c'est qu'il s'amuse et pas qu'il ai une planche stylée à montrer aux copains.
La decat c'est pour un adulte qui sait surfer, pour un enfant ca va être difficile à faire tourner je pense.
Bref si c'etait moi j'attendrais un peu...

lulu17
A peur de l'eau

Messagepar lulu17 sur Mer Sep 26, 2018 4:47 pm

zeiks a écrit:J'essaye de me mettre à ta place et je vois 2 options viables, soit ton fils garde sa planche actuelle jusqu'à l'été prochain et s'entraîne à partir sur des vagues (pas des mousses) avec, au moins pour perfectionner son take off et prise de direction. Soit tu lui prend un short board en résine mais taillé pour quelqu'un qui a 2-3 ans de plus que lui (une dizaine d'année en somme). Ce sera surdimensionnée au début donc plus facile à la rame et elle l'accompagnera dans sa progression, en même temps qu'il grandira la planche deviendra plus technique mais il aura le niveau pour compenser. Le principal c'est qu'il s'amuse et pas qu'il ai une planche stylée à montrer aux copains.
La decat c'est pour un adulte qui sait surfer, pour un enfant ca va être difficile à faire tourner je pense.
Bref si c'etait moi j'attendrais un peu...

Bonjour
Merci bc pour ton retour
Et si je prends la résine niveau dimension ça te semble bien ? C ewt une 5.4 sur 16 1/2 et il fait 23 kg pour 1m25..
Je suis bien d accord sur le fait que c est essentiel qu il s amuse. Je ne crois pas que son envie de changer de planche soit pour frimer il n est pas du tt la dedans je pense qu il a envie de faire plus de chose qu avec sa planche en mousse

zeiks
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar zeiks sur Mer Sep 26, 2018 9:16 pm

Si tu veux vraiment partir sur une résine il vaut mieux que tu passe par la case shaper, au moins pour se renseigner sur les dimensions et puis avec un peu de chance il peut avoir une occasion. Ou sinon se rapprocher d'un club si il y en a un dans ton coin me paraît aussi une bonne option.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mer Sep 26, 2018 9:30 pm

zeiks a écrit:Si tu veux vraiment partir sur une résine il vaut mieux que tu passe par la case shaper, au moins pour se renseigner sur les dimensions et puis avec un peu de chance il peut avoir une occasion. Ou sinon se rapprocher d'un club si il y en a un dans ton coin me paraît aussi une bonne option.

tu vas pas au shaper pour un gosse de 7 ans...

Mutley
Fait la cuisine chez miti

Messagepar Mutley sur Mer Sep 26, 2018 9:39 pm

pezronf a écrit:
zeiks a écrit:Si tu veux vraiment partir sur une résine il vaut mieux que tu passe par la case shaper, au moins pour se renseigner sur les dimensions et puis avec un peu de chance il peut avoir une occasion. Ou sinon se rapprocher d'un club si il y en a un dans ton coin me paraît aussi une bonne option.

tu vas pas au shaper pour un gosse de 7 ans...

Non, pour un gosse de 7 ans vaut mieux aller au curé
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

Retourner vers Débutants