|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Spooni
- A peur de l'eau
-
Avis Bic performer 7,6
par Spooni sur Sam Nov 13, 2010 7:04 pm
Voilà tout est dans le sujet, je voudrais vos avis sur la Bic perfomer 7,6.
Merci!!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Avis Bic performer 7,6
par Surf Jennifer sur Dim Nov 14, 2010 12:27 am
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Dim Nov 14, 2010 12:27 am
Spooni a écrit:Voilà tout est dans le sujet, je voudrais vos avis sur la Bic perfomer 7,6.
Merci!!
tu ne t'es pas présenté, si? pour la planche, pas une bonne idée...
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
Spooni
- A peur de l'eau
-
par Spooni sur Dim Nov 14, 2010 2:30 am
Non je ne me suis pas présenté mais le demander poliment ne te feras aucun mal, je t'assure! Alors je suis débutant blabla première planche blabla j'aime les sports de glisse dont le surf et j'aimerais savoir si la 7,6 de Bic vaut le coup ou bien la fameuse 7,9 est mieux. Voilà !
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Dim Nov 14, 2010 1:44 pm
Spooni a écrit:Non je ne me suis pas présenté mais le demander poliment ne te feras aucun mal, je t'assure! Alors je suis débutant blabla première planche blabla j'aime les sports de glisse dont le surf et j'aimerais savoir si la 7,6 de Bic vaut le coup ou bien la fameuse 7,9 est mieux. Voilà !
Effectivement, être poli ne te feras pas de mal. Il n'y a pas de "fameuse" bic.
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Dim Nov 14, 2010 1:45 pm
Spooni a écrit:Non je ne me suis pas présenté mais le demander poliment ne te feras aucun mal, je t'assure! Alors je suis débutant blabla première planche blabla j'aime les sports de glisse dont le surf et j'aimerais savoir si la 7,6 de Bic vaut le coup ou bien la fameuse 7,9 est mieux. Voilà !
c'était une demande polie surtout vis à vis de quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire les règles de post sur un forum, et si t'es pas content tu peux aller poser ton éternelle question ailleurs et garder tes leçons de politesse pour toi
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
pymousse
- Vient d'apprendre les priorités

-
par pymousse sur Dim Nov 14, 2010 10:53 pm
ça dépend de ton poid et grandeur 7.9 est une bonne réputation
Ces milliards de vagues non vues non surfées....
-
phiphi

-
par phiphi sur Lun Nov 15, 2010 8:50 am
pymousse a écrit:ça dépend de ton poid et grandeur 7.9 est une bonne réputation
Arrêtez avec ça. La 7'9", c'est une bic de daube comme les autres. Si vous voulez surfer, achetez vous des planches de surf, faites par un shaper. Il y a énormément de planches d'occasion adaptées aux débutants.
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Lun Nov 15, 2010 10:25 am
phiphi a écrit: Arrêtez avec ça. La 7'9", c'est une bic de daube comme les autres. Si vous voulez surfer, achetez vous des planches de surf, faites par un shaper. Il y a énormément de planches d'occasion adaptées aux débutants.
Ok. Mais sinon tu prendrais plutôt la Bic 7'9 ou la Bic 7'6 ? Nan, parce que j'arrive toujours pas à me décider.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Lun Nov 15, 2010 1:01 pm
Nukem a écrit:phiphi a écrit: Arrêtez avec ça. La 7'9", c'est une bic de daube comme les autres. Si vous voulez surfer, achetez vous des planches de surf, faites par un shaper. Il y a énormément de planches d'occasion adaptées aux débutants.
Ok. Mais sinon tu prendrais plutôt la Bic 7'9 ou la Bic 7'6 ? Nan, parce que j'arrive toujours pas à me décider.
Ah Ah ... Grillé !!! Spooni = Nukem 
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
phiphi

-
par phiphi sur Lun Nov 15, 2010 1:37 pm
Nukem a écrit:phiphi a écrit: Arrêtez avec ça. La 7'9", c'est une bic de daube comme les autres. Si vous voulez surfer, achetez vous des planches de surf, faites par un shaper. Il y a énormément de planches d'occasion adaptées aux débutants.
Bin moi, ça fait qq années que j'ai un gilette a'c trois lames.... un thruster.... Et j'en suis très contente 
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mar Nov 16, 2010 6:20 pm
j'ai un bonzer moi, ça dépote, y a pas un poil qui dépasse
BUS MEAT - <*))))><
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Nov 16, 2010 6:57 pm
J'essairai bien le single, mais j'ai peur que ce soit un peu dur pour commencer 
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Nov 16, 2010 8:01 pm
Nukem a écrit:J'essairai bien le single, mais j'ai peur que ce soit un peu dur pour commencer 
T'en a une grande lame toi.....
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Nov 16, 2010 8:02 pm
mowax a écrit:j'ai un bonzer moi, ça dépote, y a pas un poil qui dépasse
Heueueueu.... Mo'? Tu devrais mettre tes lunettes quand tu te rase 
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mar Nov 16, 2010 9:28 pm
Je le sors pas souvent, ça se cajole ces montures !
BUS MEAT - <*))))><
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Nov 16, 2010 11:02 pm
phiphi a écrit: T'en a une grande lame toi.....
Note, c'est pas la taille qui compte ...
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mer Nov 17, 2010 3:50 pm
phiphi a écrit:pymousse a écrit:ça dépend de ton poid et grandeur 7.9 est une bonne réputation
Arrêtez avec ça. La 7'9", c'est une bic de daube comme les autres. Si vous voulez surfer, achetez vous des planches de surf, faites par un shaper. Il y a énormément de planches d'occasion adaptées aux débutants.
idem, entre avoir la chiasse et avoir la gerbe, j'hésite encore...  le tout est de savoir si tu recherche un jouet de plage pour tes enfants ou bien un surf... le surf est déjà une pratique difficile si en plus on doit se mettre des boulets dans les pattes, c'est pas terrible.
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Nov 17, 2010 4:29 pm
RedFin a écrit:phiphi a écrit:pymousse a écrit:ça dépend de ton poid et grandeur 7.9 est une bonne réputation
idem, entre avoir la chiasse et avoir la gerbe, j'hésite encore...  le tout est de savoir si tu recherche un jouet de plage pour tes enfants ou bien un surf... le surf est déjà une pratique difficile si en plus on doit se mettre des boulets dans les pattes, c'est pas terrible.
Elle m'a bien aidé la 7'9" pour mes débuts. Comme elle est lourde et difficilement manœuvrable, elle m'a donné de bonnes habitudes, notamment au bottom pour fléchir les jambes et bien appuyer.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mer Nov 17, 2010 4:54 pm
oui, mais un shaper t'aurait certainement fait une planche stable, portante mais aussi douce pour la bouger gentillement et bien suivre la trim line.puis progresser et lui faire prendre de la vitesse. je suis loin d'être sur qu'une bic puisse faire cela. je pense que pour quelqu'un qui est sur de vouloir surfer et progresser et qui de plus est un minimum sportif et motivé, une bic limitera trés vite et bloquera éventuellement plus qu'autre chose. ou alors, si ce n'est que pour une petite pérode et apprendre a faire des take off et suivre la vague, autant prendre un longboard.
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mer Nov 17, 2010 6:58 pm
RedFin a écrit:oui, mais un shaper t'aurait certainement fait une planche stable, portante mais aussi douce pour la bouger gentillement et bien suivre la trim line.puis progresser et lui faire prendre de la vitesse. je suis loin d'être sur qu'une bic puisse faire cela. je pense que pour quelqu'un qui est sur de vouloir surfer et progresser et qui de plus est un minimum sportif et motivé, une bic limitera trés vite et bloquera éventuellement plus qu'autre chose. ou alors, si ce n'est que pour une petite pérode et apprendre a faire des take off et suivre la vague, autant prendre un longboard.
là je ne suis pas d'accord, un longboard, il faut pouvoir le manier et passer le barre, débutant passe ton chemin.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |