|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
suptim
- A une planche sans trous
-
Re: Avis Bic performer 7,6
par suptim sur Dim Nov 21, 2010 11:57 am
à vrai dire, je me sens plus tôt à l'aise dessus que ce soit à la rame ou au take-off. J'ai encore des difficultés à passer la barre quand il y a du gros, mais le canard est plus facile qu'avec une planche plus grande et plus volumineuse. En revanche, je tourne encore difficilement, c'est évidemment un problème de technique mais une planche plus adaptée à mon niveau m'aiderait peut-être.
Je recherche une planche facile qui me fera progresser le plus rapidement possible. Facile, parce que l'objectif de ma pratique du surf, c'est avant tout le plaisir.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Dim Nov 21, 2010 3:04 pm
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Dim Nov 21, 2010 3:04 pm
suptim a écrit:à vrai dire, je me sens plus tôt à l'aise dessus que ce soit à la rame ou au take-off. J'ai encore des difficultés à passer la barre quand il y a du gros, mais le canard est plus facile qu'avec une planche plus grande et plus volumineuse. En revanche, je tourne encore difficilement, c'est évidemment un problème de technique mais une planche plus adaptée à mon niveau m'aiderait peut-être.
Je recherche une planche facile qui me fera progresser le plus rapidement possible. Facile, parce que l'objectif de ma pratique du surf, c'est avant tout le plaisir.
Si tu veux progresser vite, fais autre chose. Le surf n'est pas une pratique à progression rapide. Les seuls qui progressent rapidement en surf sont des gamins surement doués, mais surtout qui surfent dès qu'ils en ont le temps. Et si en plus ils sont bien encadré....
-
suptim
- A une planche sans trous
-
par suptim sur Dim Nov 21, 2010 3:24 pm
L'idée c'est plutôt d'optimiser ma progression à l'aide d'une planche peut-être plus adaptée que celle que j'ai actuellement. Je cherche à savoir si celle-ci n'est pas trop exigeante pour mon niveau.
Je suis d'accord avec toi phiphi, et d'ailleurs, je n'ai pas pour ambition de devenir Kelly Slater demain. Je ne veux pas à tout prix surfer sur une shortboard d'ici X années. Je veux évoluer à mon rythme et profiter à chaque sortie de la sensation de glisse unique qu'offre le surf.
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Lun Nov 22, 2010 1:04 pm
phiphi a écrit:suptim a écrit:à vrai dire, je me sens plus tôt à l'aise dessus que ce soit à la rame ou au take-off. J'ai encore des difficultés à passer la barre quand il y a du gros, mais le canard est plus facile qu'avec une planche plus grande et plus volumineuse. En revanche, je tourne encore difficilement, c'est évidemment un problème de technique mais une planche plus adaptée à mon niveau m'aiderait peut-être.
Si tu veux progresser vite, fais autre chose. Le surf n'est pas une pratique à progression rapide. Les seuls qui progressent rapidement en surf sont des gamins surement doués, mais surtout qui surfent dès qu'ils en ont le temps. Et si en plus ils sont bien encadré....
ça c'est bien vrai, ça !
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Lun Nov 22, 2010 1:59 pm
je pense que dans ton cas, je passerais surement vers un EGG ou "funboard" un peu plus confortable que ton fish sans aller vers une planche trop grande car tu as passé le statut de "grand débutant". je partirais aussi plus vers un montage à 3 derives pour faire face au maximum de conditions et avoir une une bonne maniabilité et un comportement sain.
sinon, vu qu'apparement tu as une 6'8 j'irais vers un EGG en 7' ou 7'3 un peu de volume car tu as un bon gabarit et des rails doux pour "pardonner" certaines erreures de direction.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |