|
AustralieModérateur: Liste des modérateurs
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
AustralieBonjour à tous,
J'ai une (des) question(s) un peu particulière(s) à poser. Sur un mini coup de tête, j'ai décidé de partir cet été en Australie afin d'apprendre à faire du Surf. Je prévois de passer deux mois là bas, de mi août à mi octobre. J'ai donc plusieurs interrogations à ce sujet : Quel est le meilleur endroit pour se poser ? Je cherche un endroit ou le temps soit correct à cette époque (il semblerait que ce soit l'hiver), où la mer est plutôt bonne pour débuter. J'aurai tendance à privilégier une ville de taille moyenne voire petite. D'après mes recherches, il me semble que le Queensland soit une bonne région à cette époque. J'ai notamment entendu parler de Noosa, qui semble être un bel endroit, petite ville tranquille. Est-ce que quelqu'un y a déjà mis les pieds et aurait des informations sur ce site ? Sinon quels sont les autres lieux sympas ? Est-ce que quelqu'un connait des petites écoles de surf, genre club familial, avec une bonne ambiance et ou l'on puisse se faire rapidement des connaissances ? Concernant la vie là bas, il me semble que le coup de la vie est assez élevé ... Est-ce que l'on peut facilement trouver des hébergements, et quels sont les prix ? Y a-t-il possibilité de trouver facilement un job, et est-ce qu'ils sont payés correctement (permettre de financer la vie sur place) ? Sinon concernant la durée du voyage, est-ce que 2 mois vous semble une bonne durée pour apprendre à maîtriser un peu ce sport et pouvoir prendre du plaisir ? Bref, si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur les différentes possibilités qui s'offrent à moi, ce serait génial. J'aurai sûrement d'autres questions à poser par la suite. Merci d'avance.
Sur la côte est, l'état de New South Wales (Nouvelle Gales du Sud) est probablement la région du surf la plus connue d'Australie, principalement grâce à sa capitale Sydney - Bondi Beach est une vague de réputation internationale. D'autres plages de surf de renom dans la région métropolitaine de Sydney sont Manly, Dee Why, Narrabeen et Avalon. La côte nord du New South Wales offre un chapelet de surf de spots de première catégorie comme Coffs Harbour, Ulladulla, Wollongong, Crescent Head et Nambucca Head. Des vagues parfaites, des plages de sables kilométriques, une mer chaude, de la bonne chaire et une ambiance bohème font de Byron Bay, à la frontière du Queensland, une étape australienne obligatoire dans l'agenda de tout surfeur qui se respecte. bon je pense ke tu aura peu etre assez d'information !! si tu en veu plus demande moi !!
+1, (à part une petite précision: ayant habité 3 ans Bondi beach -sur Campbell parade, le front de mer, je n'avais qu'à lever la tête de l'oreiller pr checker les vagues...), y a pas mal de jours à conditions merdiques....et c'est archi-blindé de monde. Y a aussi Angourie , ds le nord du New South Wales, qui a une trés belle vague. (de toutes façons, y en a partout...) Sinon, oui Noosa , c'est très beau (j'y ai aussi habité 3 mois, ms en été austral, déc à février), je ne saurais te dire les conditons en hiver Et sûr, Byron, incontournable pr le côté "roots"
effectivement, Bondi, c'est extremement pourri comme conditions de surf... Surtout à l'échelle australienne....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Merci pour toutes vos informations, mais lorsque vous me parlez de tous ces spots, est-ce qu'ils sont vraiment accessibles aux débutants ? Il faut savoir que je suis monté une seule fois sur un planche de surf, et l'expérience a été peu concluante.
L'Australien ne sort pas du ventre de sa mère en sachant surfer. Donc il faut bien qu'il apprenne. Chez lui. Donc on peut en conclure qu'on peut débuter en surf en Australie. CQFD! et c'est truffé d'école de surf!
salut contactes moi je te donnerais l'adresse msn de mon meilleur pote il est la bas depuis plus d'un an et est parti sac a dos et rien en poche il saura te renseigner au mieux sur les jobs que tu peux faire hebergements pas cher et spots , voire t'accueillir sur place !
Je ne suis carrement pas d accord avec ce que dis emilie...tout d abord, bondi est peut etre le pire des spots pour apprendre a surfer...vague pourri et beaucoup de monde...beaucoup...De plus la reputation de cette ville est largenment au dela e la realite..c est un des plus mauvais endroit ou j ai surfer et l atmosphere de la ville n est pas agreable. Point positif, 15 min en bus de la city sydney. Mais a choisir, autant habitez a manly, 30 min en ferry de sydney. La ballade en ferry dans la baie de sydney, c tellemt agreable. Et je trouve manly tellement mieux...bonne soiree, bien joli...et plus facile pour se deplacer vers les plages nord....Qui de curl curl a palm beach peuvent t offrir du tres bon surf...plus tu vas au nord moins ta de monde. Narabeem, curl curl, avalon et whale beach peuvent envoyer sacrement du pate, mais de toute facon, en etant debutant tu ten fous pour le moment. Manly, ya du monde, de tous les niveaux. C un bon spot, j y ai eu des sessions geniale. y a du monde et ya globalement de la place pour tout le monde. Par contre tu vas te cailler a cette epoque. C l hiver. Je retourne a manly dans 4 jours, je te confirmerais que ca caille. Oublie le victoria si tu veux de la chaleur. Je suis actuellement a coolangata, dans le queensland. La semaine derniere je me suis baigner en maillot a noosa. Ici je surf en combi. La temperature commencent a baisser et les nuits sont fraiches. L hiver arrive a grand pas.
Je te deconseille coolangata pour apprendre a surfer. En revanche, noosa semble bien tranquille et la ville est carrement sympa. Je n en sais rien pour les soirees. Pour noosa qui est une ville chere en revanche, ca ne sera pas evident pour trouver un logement. Manly tu trouveras facilement, c une ville de backpacker. Si tu veux travailler, ca sera plus facile de trouver a manly que sur la gold coast ou sunshine coast (noosa). Ensuite tout depend de quel visa tu as, honetement garde ton working holiday visa pour plus tard. Viens en touriste visa et ne travaille pas ici. La vie n est pas beaucoup plus chere qu en france. Ici etre mal payer equivaut a etre payer 10 euro l heure. La bouffe s equivaut. Les loyers sont un peu plus cher. Mais ya moyen de se trouver des colocations sympa pour des prix correct. Tu vas perdre ton argent si tu bois comme un trou. Moi j ai arreter les soirees depuis que je suis en australie. L alcool est hors de prix ici et j ai preferer garder mon argent pour autre chose. Au final, je ne suis pas parti avec beaucoup d argent, jai travailler 3 semaines en 6 mois. Et il me reste de l argent pour financer le billet d avion pour mon prochain trip. Apres, j etais pas au resto tous les jours c sur...mais bon, quand tu vois la qualite de la bouffe ici, tu prefere garder tes sous pour une croisiere ou un trip en 4*4. Pour en revenir au boulot, si tu tiens vraiment a travailler, dis leur que tu reste 6 mois, un an...sinon il ne te prendrons jamais. En 2 mois, en surfant tous les jours...bien sur que tu prendras du plaisir. Tu progresseras plus facilement ici.. il faut etre motive et en profiter. Mais bon, le surf c progressif...commence et ne t arrete...plus tu en fais, plus tu progresse et plus tu prend ton pied. Enfin ou que tu ailles, tu auras des bonnes vagues...ya toujours un bon spot quelque part......byron bay..meme si les vagues peuvent etre grave, je n ai pas aimer l atmosphere...ca se dis roots mais impossible de se garer en van...et c blinder de boutique...enfin rien a voir a ce que j imaginais et jai ete bien decu. Les alentours de newcaste comme avoca...ou plus au nord comme coffs harbo offre des super vagues...pas de monde..c est tres australien et moins touristiques...de cefait je pense que c un peu plus dur de s integrer, de trouver un taf et une coloc. Mon conseil..tu as deux mois ici. Un mois a manly pour te familiariser avec le pays, anglais...surfer tous les jours le meme spot...plus facile pour progresser...et un mois tu bouge...tu remontes juska noosa. Tu loue un van. Il te faut un minimum de budjet mais tu peux t en sortir pour pas cher. Oublie l eau chaude et prend ta combi. A part allez barboter dans la barriere de corail ou il n ya pa de vagues, tu auras besoin de ta combi. Une 3/2 devrait suffir. Ca ce n est que pour la parti surf. Mais, surtout si tu n es pas un surfeur confirmer a la recherche des vagues parfaites de magazine...ne passe pas tout ton temps a surfer et decouvre ce pays. Australie ou france, un debutant est un debutant, une mousse ou une petite vague sera la meme. Alors si tu viens ici, decouvre ce pays, tu peux tres bien apprendre le surf en france...et dans quelques annees tu reviendras pour t attaquer au superbank...a bells beach...a margaret river...et tous ces spots qui font rever... n hesites pas a me poser des questions. A bientot A et je rajouterais que un spot peut etre parfait...mais si tu n as pas de houle ou du vent...ca peut etre pourri... c est l aleas du surf et tu n y peux rien...mais etant debutant, ou que tu sois...je suis sur que tu auras ton bonheur.,..ya toujours une mini vague a surfer quelques part. Achete toi une planche en arrivant. Je te conseillerais un surf shop tres commercial. Pour rien, tu auras la planche qu il te faut et une combi. Ici le matos coute moins cher. N achete pas n importe quel planche et fais toi conseiller. Pour les cours, c est cher. Honnetement tu as besoin des bases, de conseil de securite sur le spot...tout ceci est que theorie...un seul secret..ramez et s acharnez, pratiquez pratiquez pratiquez... ELLE: Ben non, je suis brune banane...
LUI: Brune banane..c'est jaune ca???
![]() Bon le meilleur moyen est de se louer un Van chez Wicked, le tarif est ultra interessant et en australie ya des douches et wc sur toutes les plages et tu peux te garer quasi partout sans risque de prendre de prunes!
ET le van est vraiment le moyen de découvrir un paquet d'endroit car ya des spots partout. En 3 semaines, on a pris une seule prune à Byron Bay! www.wickedcampers.com.au/ Passe un bon voyage c'est vraiment terrible comme pays. Si t'as quelques questions, avec lebandit on a passé 3 semaines la bas entre sydney et brisbane que l'on a bien exploré donc pas de soucis pour répondre à tes questions. Ce qui faut faire à tout prix c'est North Strike island, une île au large de Brisbanne. ce sont les plus belles plages que j'ai jamais vues avec des droites parfaites et des dauphins. Le blog de l island slalom tour!
http://ist2011.over-blog.com/
Pas de *hum hum* alors... Juste pour prouver à Laruda que ça marche
si j'ai bonne mémoire et si le système n'a pas changé, il y a un bon moyen de se mettre minable alcooliquement parlant.
La législation est telle que les mineurs ne peuvent pas acheter d'alcool dans les supermarchés. Et d'ailleurs, les supermarchés ne peuvent pas vendre d'alccol. Il faut se rendre dans les "liquor barn" (granges à liqueurs) qui ne vendent que ça à quiconque n'est pas mineur, même si toutes les professions et même les sans travail peuvent y faire des emplettes). Par contre, dans les supermarchés se vendent des futs, des levures et tout ce qui permet de faire son "home brew" - brassin domestique - bière maison. C'est parfois bon mais à coup sur on peut atteindre les 17° si on laisse passer assez de temps en fermentation. Et ces kits sont libres d'accès. Comme quoi, il y a moyen de se deshiniber tout de même. phoque démol
On y retourne?
je viens !!!
ohhh le mec il ose conseiller du wicked... les vans les plus pourris de toute la location d'australie ou comment faire fun avec des rougnes....tout ça parce que la déco est roots... Et c'est cher en plus....(enfin pour ce que c'est) Pour le même prix (qui est cher aussi d'ailleurs) va voir chez Britz, t'auras des Toyota Hiace neufs et bien mieux logeables
ben en même temps c'est comme lacanau, quand t'y vas en été c'est bien plus le bordel qu'en hiver... Moi j'ai été à Byron au milieu de l'hiver, petites vagues sympas, pas grand monde dans la ville et à l'eau et dodo tous les soirs à The Pass avec BBQ et pas un Ranger pour déranger nos petites nuits douces sur fond de Shiraz - Cabernet Chacun son expérience, il faut que tu te fasse ton avis Jedi-lool
Merci pour toutes ces réponses, je vais faire un peu de tri dans tout ce que j'ai pu lire pour affiner mon choix. Par contre la grosse blague c'est que j'ai pas mon permis ... donc toutes ces histoires de van, ça à l'air sympa, mais c'est pas pour tout de suite (j'aurai du écouter ma bonne mère quand elle me disait de le passer ...). Par contre je suis particulièrement déçu de l'impossibilité de s'alcooliser tranquillement dans les contrées australiennes ... Si j'ai d'autres questions, au moins je sais vers ou me tourner, vous êtes super efficace
![]() le wicked est quand même honnête, le plus pourri à 750$ pour 3 semaines et ca suffit amplement!
ya le strict minimum mais ca le fait! Le blog de l island slalom tour!
http://ist2011.over-blog.com/
si on appelle ça un gigolo
Hihi, le papa de mon coloc creer ses propres bieres. g eu le drois a l explication et a la degustation, tres sympatiques. Mais bon, quand on prefere boire du whisky ou rhum ou encore du bon vin, on oublie ou on met le prix. Mais bon, les soirees ne m ont pas manques et elles m attendent en france. ELLE: Ben non, je suis brune banane...
LUI: Brune banane..c'est jaune ca???
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2