Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

ALOHA

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

NOAH
A peur de l'eau

ALOHA

Messagepar NOAH sur Lun Jan 07, 2008 1:38 pm

Bonjour à tous, ALOHA,

je me mets au surf cette année, et je dois en plus, du coté d'honolulu, cette année, la question est, un surfeur débutant, avec quelques notions, peut-il raisonnablement aller sur les plages mythiques d'hawaii???
j'aimerai aussi connaître des gens qui partagent le treap aloha spirit, car je suis vachement passioné par l'esprit surf spirit :D ...
a+++

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Jan 07, 2008 1:39 pm

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Lun Jan 07, 2008 1:39 pm

Salut,

tiens de la lecture :
http://www.surf4all.net/voyages-voir-34.html

;)

Butch
Je crains dégun !!!

Re: ALOHA

Messagepar Butch sur Lun Jan 07, 2008 1:42 pm

NOAH a écrit:Bonjour à tous, ALOHA,

je me mets au surf cette année, et je dois en plus, du coté d'honolulu, cette année, la question est, un surfeur débutant, avec quelques notions, peut-il raisonnablement aller sur les plages mythiques d'hawaii???
j'aimerai aussi connaître des gens qui partagent le treap aloha spirit, car je suis vachement passioné par l'esprit surf spirit :D ...
a+++

8O
Un proto de troll 2009 ?!!!?
en principe on les a en avant première sur surf4all
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

Lebandit
Hébergé par Surf4all

Re: ALOHA

Messagepar Lebandit sur Lun Jan 07, 2008 1:44 pm

Butch a écrit:
NOAH a écrit:Bonjour à tous, ALOHA,

a+++

8O
Un proto de troll 2009 ?!!!?
en principe on les a en avant première sur surf4all

beau spécimen :wink:
Image
Eight Five Crew
Surfer est une addiction!

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Lun Jan 07, 2008 1:57 pm

le aloha c'est comme la celtitude, rien de concret, de faux-semblants en anachronismes, de seterotypes en caricatures, ça se caracterise ici par un engagement volontaire envers une culture que l'on admire et à laquelle on aimerait appartenir en s'appropriant ces codes, pour peu qu'il y en ait.

si cela t'amuse, il n'y a rien de mal à ça, mais évite les amalgames sur une quelconque philosophie de vie autour du surf...ou l'obsession autour d'une culture, qui n'a d'ideal que l'image que l'on s'en fait de l'exterieur!

:fume:
Dernière édition par Frog le Lun Jan 07, 2008 2:07 pm, édité 1 fois au total.

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Lun Jan 07, 2008 2:01 pm

8O
il enerve l'avatar du boss ...

ImageImageImageImageImage
Image

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Lun Jan 07, 2008 2:08 pm

ohana a écrit:8O

L'hopital qui s'fout d'la charité! C'était pas toi l'avatar de spirale qui hypnotise? :lol:

vanille
A une planche sans trous

Messagepar vanille sur Lun Jan 07, 2008 6:15 pm

ohana a écrit:8O

:lol: oué avec cet avatar jme fais avoir a tous les coups ^^

flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Messagepar flydutchman sur Mar Jan 08, 2008 10:27 pm

Bah bienvenue à toi NOAH, et t'inquiete pas, du spiwit, on en a à revendre ici. :lol:
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Mer Jan 09, 2008 9:39 am

tenez:

http://www.huna.org/html/esprit.html

et vous passerez m'offrir 70% de vos biens(salaire,immobilier,femmes......etc )
pour vous laver du pecher.... :ouais2:
Image

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Jeu Jan 10, 2008 3:46 pm

ohana a écrit:tenez:

http://www.huna.org/html/esprit.html

et vous passerez m'offrir 70% de vos biens(salaire,immobilier,femmes......etc )
pour vous laver du pecher.... :ouais2:

:roll:

"L'esprit d'Aloha fait référence à l'attitude bienveillante et amicale pour laquelle les îles de Hawaii sont si connues."

James coock s'en souvient :
L’expédition retourna à Hawaii l’année suivante(...)Le 14 février, des Hawaiiens volèrent une chaloupe. Les vols étant courants lors des escales, Cook avait pour habitude de retenir quelques otages jusqu’à ce que les biens volés soient restitués. (...) Une altercation éclata cependant avec les habitants qui attaquèrent à l’aide de pierres et de lances. Les Britanniques tirèrent quelques coups de feu mais durent se replier vers la plage. Cook fut atteint à la tête et s’écroula. Les Hawaiiens le battirent à mort puis enlevèrent son corps.

La mort du capitaine CookCook jouissait malgré tout de l’estime des habitants d’Hawaii et les chefs conservèrent son corps (des hypothèses controversées font état d’une possible consommation humaine). L’équipage put cependant récupérer quelques restes pour les inhumer en mer avec les honneurs militaires.

Tout l'esprit d'aloha :lol:

micheton
Va tout droit

Messagepar micheton sur Jeu Jan 10, 2008 8:47 pm

tu parles d'un point de vue de blanc et semble oublier tout ce qui a été commis comme crime au nom de : civilisation (blanche), religion (blanche), et toutes nos traditions qu'on a voulu exporter et faire adopter de force sur tous les continents. Et comm e ALOHA ne veut pas dire crétin de base, et ben les hawaiens n'avaient pas plus de raison de se laisser faire, de s'habiller alors qu'ils vivaient nus, d'arréter de se baigner parce qu'on leur avait interdit, tout comme d'ailleurs cette tradition débile qui consistait à ramer vers le large sur de grande planche de bois et de revenir au bord debout ou couché en prenant une vague. C'est un peu pour ça qu'il lui ont fait bouffer son chapeau à ton brave capitaine.

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Jeu Jan 10, 2008 9:19 pm

micheton a écrit:tu parles d'un point de vue de blanc et semble oublier tout ce qui a été commis comme crime au nom de : civilisation (blanche), religion (blanche), et toutes nos traditions qu'on a voulu exporter et faire adopter de force sur tous les continents. Et comm e ALOHA ne veut pas dire crétin de base, et ben les hawaiens n'avaient pas plus de raison de se laisser faire, de s'habiller alors qu'ils vivaient nus, d'arréter de se baigner parce qu'on leur avait interdit, tout comme d'ailleurs cette tradition débile qui consistait à ramer vers le large sur de grande planche de bois et de revenir au bord debout ou couché en prenant une vague. C'est un peu pour ça qu'il lui ont fait bouffer son chapeau à ton brave capitaine.

cool un défenseur des hawaiiens parmi nous :) aloha bra, mahalo et tout et tout 8)
BUS MEAT - <*))))><

micheton
Va tout droit

Messagepar micheton sur Jeu Jan 10, 2008 11:09 pm

je suuis pas vraiment defenseur de qui que ce soit, mais j'aime me mettre du coté des opprimés (l'histoire en a fabriqué beaucoup) du coup les pauvres hawaiens peinards aveec leurs olo et je sais plus quoi d'autres ils devaient vraiment l'avoir mauvaise avec ces poves cakes de missionaires. Sinon je ne parle quasiment pas hawaiens et on m'a laissé dire que peut etre ils n'etaient pas tous cool quand on faisaient les cakos sur leurs vagues, à part ça ... je viens de m'acheter un ukulele (y parait que le capitaine cook il en jouait tous les soirs info, intox?

micheton
Va tout droit

Messagepar micheton sur Jeu Jan 10, 2008 11:10 pm

je suuis pas vraiment defenseur de qui que ce soit, mais j'aime me mettre du coté des opprimés (l'histoire en a fabriqué beaucoup) du coup les pauvres hawaiens peinards aveec leurs olo et je sais plus quoi d'autres ils devaient vraiment l'avoir mauvaise avec ces poves cakes de missionaires. Sinon je ne parle quasiment pas hawaiens et on m'a laissé dire que peut etre ils n'etaient pas tous cool quand on faisaient les cakos sur leurs vagues, à part ça ... je viens de m'acheter un ukulele (y parait que le capitaine cook il en jouait tous les soirs info, intox?

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Ven Jan 11, 2008 3:49 pm

l'ami cheton a écrit:tu parles d'un point de vue de blanc et semble oublier tout ce qui a été commis comme crime au nom de : civilisation (blanche), religion (blanche), et toutes nos traditions qu'on a voulu exporter et faire adopter de force sur tous les continents. Et comm e ALOHA ne veut pas dire crétin de base, et ben les hawaiens n'avaient pas plus de raison de se laisser faire, de s'habiller alors qu'ils vivaient nus, d'arréter de se baigner parce qu'on leur avait interdit, tout comme d'ailleurs cette tradition débile qui consistait à ramer vers le large sur de grande planche de bois et de revenir au bord debout ou couché en prenant une vague. C'est un peu pour ça qu'il lui ont fait bouffer son chapeau à ton brave capitaine.

Je ne parle de rien du tout et n’essai pas de me prêter des pensées, des propos et de conclusions que tu es le seul à développer.
De plus tu connais très mal ton sujet car les « événements » que tu évoques (en vrac et de manière très imprécises) se sont déroulé après la mort de Cook.

micheton
Va tout droit

Messagepar micheton sur Ven Jan 11, 2008 8:30 pm

je n'ai pas prétendu faire un ethese sur l'aloha mais juste donner un arriere plan historique susceptible d'explique pourquoi à certains moments de leur histoire les hawaiens aient fait qq entorses à l'aloha spirit.
Pour les conclusions, rien de fallacieux, juste une lecture attentive de deux post qui se suivent.
Bien à toi

chassisurf
Doit renouveler son bail

Messagepar chassisurf sur Ven Jan 11, 2008 9:57 pm

J'aime bien quand t'es enervé comme ça Micheton
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Ven Jan 11, 2008 11:45 pm

Micheton, il a oublié ses cachetons ! Pas bien ça.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

chassisurf
Doit renouveler son bail

Messagepar chassisurf sur Sam Jan 12, 2008 10:08 pm

Je l'ai vu cet après midi, en fait il a changé de traitement
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO

Retourner vers Débutants