Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

ALOHA

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

micheton
Va tout droit

Messagepar micheton sur Dim Jan 13, 2008 9:13 pm

c'est vrai des fois je m'enballe, mais apres 3 xanax, je m'en veux terriblement !
En tout cas docteur Chassisurf a raison, ça va mieux.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Jan 13, 2008 9:30 pm

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Dim Jan 13, 2008 9:30 pm

poils aux yeux...! :mrgreen:
Image

Xabi94
Vient d'apprendre les priorités

Re: ALOHA

Messagepar Xabi94 sur Mar Jan 15, 2008 4:29 pm

NOAH a écrit:Bonjour à tous, ALOHA,

je me mets au surf cette année, et je dois en plus, du coté d'honolulu, cette année, la question est, un surfeur débutant, avec quelques notions, peut-il raisonnablement aller sur les plages mythiques d'hawaii???
j'aimerai aussi connaître des gens qui partagent le treap aloha spirit, car je suis vachement passioné par l'esprit surf spirit :D ...
a+++

Nouvelle section "Débutant" sur Surf4all, c'est bien, mais j'ai l'impression que c'est le rdv des 1er messages des mitos...Excusez moi, mais ça en a tout l'air.
Bon, si tu va à Honolulu, c'est bien, tu es un gros veinard.
J'en reviens et donc, je peux te garantir que partout ou il y a des vagues, tu pourra surfer.
Après, a toi de déterminer le Risque en te renseignant à l'avance.
Sur place, achète "Surfer guide to Hawaii" à près de 15 dollars...

Vois d'abord si le spot a des sections avec du Corail et a toi de sortir de la vague quand ça devient peu profond...
De toute façon, tu verra vite fait bien fait les patates par transparence, et si le courage te porte, tu passera dessus, sinon tu y goutera.. alors prends une assurance santé "Vieux Campeur" avant de partir.

Moi, je te conseille le North shore, avec Pupukea Beach park, tu va 200 mètres à droite de PIPE, sur le spot de GAS CHAMBER et là, il y a du fond avec du sable, pas de risque de tilter.
Sinon, a Haleiwa, PU AENA Point, pour revivre l'ambiance de LOST et un spot tranquille à Tcheker
Va aussi, a Freddy Beach au centre de la plage de Velzy Land, juste après Sunset.

Honolulu, c'est du reef presque partout et ça cartonne l'été, l'hiver c'est petit.
A voir aussi, c'est excellent, Sandy Beach au sud est, un seule truc a dire, c'est génial. Pose toi sur la patate à gauche, tu va décoller.

La mentalité Surf est pas la même là-bas, il ne faut pas tenir compte des récits des magazines, c'est tout le contraire, les locaux sont super agréables si tu sais t'y prendre

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Re: ALOHA

Messagepar pezronf sur Mar Jan 15, 2008 4:47 pm

Xabi94 a écrit:
NOAH a écrit:Bonjour à tous, ALOHA,

je me mets au surf cette année, et je dois en plus, du coté d'honolulu, cette année, la question est, un surfeur débutant, avec quelques notions, peut-il raisonnablement aller sur les plages mythiques d'hawaii???
j'aimerai aussi connaître des gens qui partagent le treap aloha spirit, car je suis vachement passioné par l'esprit surf spirit :D ...
a+++

Nouvelle section "Débutant" sur Surf4all, c'est bien, mais j'ai l'impression que c'est le rdv des 1er messages des mitos...Excusez moi, mais ça en a tout l'air.Bon, si tu va à Honolulu, c'est bien, tu es un gros veinard.
J'en reviens et donc, je peux te garantir que partout ou il y a des vagues, tu pourra surfer.
Après, a toi de déterminer le Risque en te renseignant à l'avance.
Sur place, achète "Surfer guide to Hawaii" à près de 15 dollars...

Vois d'abord si le spot a des sections avec du Corail et a toi de sortir de la vague quand ça devient peu profond...
De toute façon, tu verra vite fait bien fait les patates par transparence, et si le courage te porte, tu passera dessus, sinon tu y goutera.. alors prends une assurance santé "Vieux Campeur" avant de partir.

Moi, je te conseille le North shore, avec Pupukea Beach park, tu va 200 mètres à droite de PIPE, sur le spot de GAS CHAMBER et là, il y a du fond avec du sable, pas de risque de tilter.
Sinon, a Haleiwa, PU AENA Point, pour revivre l'ambiance de LOST et un spot tranquille à Tcheker
Va aussi, a Freddy Beach au centre de la plage de Velzy Land, juste après Sunset.

Honolulu, c'est du reef presque partout et ça cartonne l'été, l'hiver c'est petit.
A voir aussi, c'est excellent, Sandy Beach au sud est, un seule truc a dire, c'est génial. Pose toi sur la patate à gauche, tu va décoller.

La mentalité Surf est pas la même là-bas, il ne faut pas tenir compte des récits des magazines, c'est tout le contraire, les locaux sont super agréables si tu sais t'y prendre

+1

KRUNCH
Fait ses previs tout seul

Messagepar KRUNCH sur Mer Jan 16, 2008 11:11 am

Pour répondre simplement oui tu peut surfer a Hawaï en étant débutant vu qu'il y a bien des Hawaïens qui se mettent au surf et c'est pas pour autant qu'il se pointe en France pour débuter donc la question que tu devrais poser ce n'est pas :"un débutant peut-il surfer à Hawaï ?" mais "où un débutant peut-il surfer à Hawaï ?"
De Marseille je ne connais que la marseillaise certain la fredone moi je la baise :francais:
Je suis vulvaire et alors :hehe:
:fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome: :fantome:

Retourner vers Débutants