|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
mika65
- Aime la natation
-
aide choix planche? pkoi pas fish?
par mika65 sur Mer Oct 05, 2011 10:40 am
Hello, j'ai 32 ans et je suis un surfeur moyen. Je surfe depuis on va dire quasi 10 ans mais un petite 10 ene de jour par ans avec des planches style doill ou décath en mousse. Depuis cette année j'ai plus le temps d'aller à l'eau et surtout plus l'envie, je me suis offert un longboard de 9" un vrai régal. Je me considére plutot toujours comme un débutant avancé on va dire, mais je suis (malgré mon age en pleine progression). Je projete de pourvoir aller à l'eau par toutes conditions (hormis grosse vagues quand même  ) et surtout j'ai envie de commancer à voyager avec ma planche. Je dois aller à Bali l'automne prochain! Donc je cherche une planche que je puisse emmener dans l'avions (moins de 7" en gros) et qui me premette d'évoluer ici aussi quand je peut pas prendre le long. Mon gros default et la rame je pense, c'est pour ca que je me régale uatant en long. Je pense que je suis pas fait pour les truster car je prefaire la lgisse pépére à la radicalité ( et j'en ai pas le niveau dailleurs) On me proposse un retro fish en epoxy dont les cotes sont Longueur : 6'0, Largeur : 20'', Epaisseur: 2'' 3/8 pour une somme de 120€. pensez vous que ca peut correspondre à ce que je cherche, la glisse résemble t'elle au long? et la rame sera elle plus facile que sur un truster? Merci pour tous vos conseils. Cordialement
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: aide choix planche? pkoi pas fish?
par Surf Jennifer sur Mer Oct 05, 2011 1:26 pm
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mer Oct 05, 2011 1:26 pm
rame plus facile qu'un thruster de 6'2 x 19 x 2 1/2 oui mais rien a voir avec la glisse d'un long. si l'unique critaire (ou principale) est le prix, pourquoi pas, sinon, une planche de type EGG en 6'6 ou 6'8 (max pour air France) monté en 2+1 par exemple large et épais sera une bonne planche polyvalante pour voyager avec une seule planche et faire un bon complément au longboard ici. deplus, dans ta progression, ce sera une planche que tu pourras garder et y ajouter une planche plus typé vagues creuse pour avoir un quiver sympa. 
-
mika65
- Aime la natation
-
par mika65 sur Mer Oct 05, 2011 3:10 pm
Merci de ta réponse. Bon étant tout de même relativement newbie j'ai du mal à mettre des mots sur mes sensations et surtout à dire si j'aime ou pas une planches quel diff tu peut me dire entre la egg 6"6 et le fish 6"0 que l'on me proposse? J'ai aussi trouvé un fish 6"4 de marque awali, mais je viens de lire votre topic et je sais pas trop quoi en penser au final. Bref ce que je dois préconiser et l'épaisseur pour mon niveau alors si je comprend bien? Pour avoir de la facilité à la rame et de la stabilité? Bah d'ici un an et mon voyage à Bali j'aurai surement assez progressé dans mon surf et mon resentie pour me diriger plus facilement!
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Oct 05, 2011 3:20 pm
Déjà y'a un truc que t'as pas précisé ... il est monté comment le fish que l'on te propose ... nan parceque si c'est monté en twin (deux dérives latérales "jumelles" de chaque côté), c'est point du tout pareil que monté en thruster (trois dérives) ... MAIS PAS DU TOUT PAREIL !!! Ensuite, comme son nom l'indique, un EGG à une forme d'œuf ... à la différence du FISH qui à une forme de poisson.
-
Dami1
- Se fait enfermer dans le barrel
-
par Dami1 sur Mer Oct 05, 2011 3:46 pm
-
mika65
- Aime la natation
-
par mika65 sur Mer Oct 05, 2011 3:46 pm
trois dérive, mais on^peut n'en laisser que deux?
-
Dami1
- Se fait enfermer dans le barrel
-
par Dami1 sur Mer Oct 05, 2011 3:49 pm
stacatosurf a écrit:Ensuite, comme son nom l'indique, un EGG à une forme d'œuf ... à la différence du FISH qui à une forme de poisson.
Oui mais les Egg-fish tail de Barland ce sont quoi: des sirènes de poulailler ??? Une tête d'oeuf avec une queue de poisson 
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Oct 05, 2011 3:51 pm
Oui ... des trucs un peu bâtards ... des hybrides ... y faut de tout pour faire un monde
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Oct 06, 2011 7:44 am
Dami1 a écrit:stacatosurf a écrit:Ensuite, comme son nom l'indique, un EGG à une forme d'œuf ... à la différence du FISH qui à une forme de poisson.
Oui mais les Egg-fish tail de Barland ce sont quoi: des sirènes de poulailler ??? Une tête d'oeuf avec une queue de poisson 
des Barlands...
-
greenwood
- Aime la natation

-
par greenwood sur Jeu Oct 06, 2011 11:46 am
Petit apparté. Pour Bali, fais attention à la compagnie que tu choisis, parce qu'en fonction des tarifs partiqués, ça te coutera bien moins cher de louer sur place. pour ma part, c'était Korean air, et les tarifs c'était du grand scandale.
-
mika65
- Aime la natation
-
par mika65 sur Jeu Oct 06, 2011 2:49 pm
Oui merci effectivement j'ai deja vu ça pour Bali donc je vais essayer de voler avec une compagnie qui ne fait pas payer les board  Sinon en effet les egg ont l'air super sympa come board, mais les prix.... c'est chaud? Quand je demandai la diff entre egg et retro fish c'était plutôt au niveau comportement, que juste me décrire la forme 
-
mika65
- Aime la natation
-
par mika65 sur Mer Oct 12, 2011 6:23 am
Je me permet de remonter pour avoir la réponse à ma question. Qu'elle est la diff entre egg et retro fish au niveau comportement, que juste me décrire la forme
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Mer Oct 12, 2011 10:25 am
beaucoup de différences, dans le drive, les trajectoires, la façon de surfer, l'accroche, le type de vagues etc...
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Mer Oct 12, 2011 12:57 pm
Un egg sera plus polyvalent et plus adapté pour un débutant et bien au delà , mais un fish pourra être plus jouissif dans certaines conditions, en complément d'une autre planche.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
mika65
- Aime la natation
-
par mika65 sur Jeu Oct 13, 2011 6:24 am
Bon ca m'avance toujours pas réellement  Je ne vois pas trop laquel fait quoi et laquel ne fait pas quoi, lol !!! le mieux c'est de tester mais ou vais je pouvoir tester un retro fish et un egg???
-
stevebez
- A peur de l'eau
-
par stevebez sur Jeu Oct 13, 2011 6:24 pm
Hello d'apres ce que j'ai pu lire je te conseille de rester dans la normalité et t'eloigner d'un type de surf trop spécifique par exemple une board avec un shape classique en thruster mais avec un nose plus large et des cottes plus généreuses, voila un bon rapport qualité prix pour une "vraie" planche en polyester et made in france, http://www.californiastreet.fr/surfboard_37_planches_shortboards_rip-curl-winner-6-2__rcwi31.htmlbon courage
-
mika65
- Aime la natation
-
par mika65 sur Sam Oct 15, 2011 6:57 am
sympa cette board en effet elle à l'air d'etres dans ce que je cherche je pense... Mais le budget!!!
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Lun Oct 17, 2011 7:54 pm
ouai, les bonnes chinoiseries de california street... et dire qu'avant, il y avait de belles choses! mauvaise idée la promo à l'arache sur S4A, c'est un coup a faire de la contre pub... d'autres ont essayés
-
stevebez
- A peur de l'eau
-
par stevebez sur Lun Oct 17, 2011 9:00 pm
La première planche conseillée était une Ripcurl 100% made in France, les marques thaïlandaises permettent aux gens d'avoir des boards polyester plus abordables.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot] et 1 invité
| |