Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Aide choix de planche ?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

kerloch29
A peur de l'eau

Aide choix de planche ?

Messagepar kerloch29 sur Dim Aoû 02, 2009 8:01 pm

Voila en fait je possède deux planches une gong 7.2 style evolutive et une simon anderssons 6.4 et je surfe now depuis 4 ans.Je surfe essentiellement des vagues de -1m50 mais par contre de type creuse plutot style pors carn que la torche.
Je trouve que ma 6.4 est trop petite dans ces conditions (gabarit 1m86 75 kg) il faut vraiment des vagues parfaites en ce qui concerne ma gong je la prefere mais je sais que niveau construction c'est pas le top lourde ...
Je pense que je dois me diriger vers une plache de style hybride type de construction surftech tl2 ou 1 ou bear etc..
taille 6.8 a 7 fin voila pouriait me donner vos avis d'expert est ce que mon chois est le bon en sachant que j'aime surfer des petites vagues creuses et avoir une rame plus confortable qu'un shortbaoard classique.

aidez moi merci.

Une photo du style que je pense qu'il me faudrait est ses cotes, j'aurais aussi aimais savoir ou je peut acheter ou commander ca merci
Pièces jointes
RUSTY60.jpg
RUSTY60.jpg (38.88 Kio) Consulté 1014 fois

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Aide choix de planche ?

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Aoû 02, 2009 9:45 pm

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Dim Aoû 02, 2009 9:45 pm

sur ce type de shape 6'4 c'est le maximum si tu veux t'amuser avec qd meme (j'dirais meme 6'2 pour ton gabarit)

la planche est tres large et a du volume donc c'est peinard (surtout pour kerloch)

apres pour l'acheter (ou une similaire) va voir ton surfshop habituel, si ils font hoff (qui fournit les tuflite) tu peux la commander

par contre ca a un prix, c'est souvent entre 600 et 800 euros (donc va voir juanito a la torche il va te shaper une bonne board sur-mesure, et a un prix en dessous)

shewba
Aime la natation

Messagepar shewba sur Dim Aoû 02, 2009 9:54 pm

vas voir un shaper et fais une évolutive avec du volume pas de thruster au début

kerloch29
A peur de l'eau

Messagepar kerloch29 sur Lun Aoû 03, 2009 8:17 am

voici les cotes de la 6.4 sur cette planche en photo:

LENGTH: 6'4" 193.04 cm
NOSE: 14.4" 36.58 cm
MID: 20.85" 52.96 cm
TAIL: 15.2" 38.61 cm
THICK: 2.4" 6.10 cm
VOLUME: 33cc
FINS: Future
TECHNOLOGY: Tuflite

kerloch29
A peur de l'eau

Messagepar kerloch29 sur Lun Aoû 03, 2009 8:21 am

j'en suis pas au debut quand meme ca fait 4 ans que je surfe et je rate que rarement le take off mais par contre je surfe pas des montagnes c sur j'aime plutot les petites conditions assesz propres avec une barre facile.

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Lun Aoû 03, 2009 6:27 pm

Les cotes de cette planche semblent te correspondre, d'après ce que tu dis : la planche n'est pas une galette et a des formes généreuses, elle devrait être passe-partout pour là où tu surfes :wink: En revanche, je rejoins mitirapa : causer avec un shaper de ton coin sera bien plus instructif qu'une discussion sur un forum (un thruster peut tout à fait te correspondre par exemple), et puis tu fais marcher le commerce local !
BUS MEAT - <*))))><

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mer Aoû 05, 2009 11:53 am

mowax a écrit:Les cotes de cette planche semblent te correspondre, d'après ce que tu dis : la planche n'est pas une galette et a des formes généreuses, elle devrait être passe-partout pour là où tu surfes :wink: En revanche, je rejoins mitirapa : causer avec un shaper de ton coin sera bien plus instructif qu'une discussion sur un forum (un thruster peut tout à fait te correspondre par exemple), et puis tu fais marcher le commerce local !

absolument :wink:
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

bugs64
A une planche sans trous

Messagepar bugs64 sur Sam Aoû 08, 2009 10:26 pm

rien ne vaut l'avis du shaper du coin.
il connait ses vagues, et, en t'écoutant, pourras faire La planche que tu cherches et qui te correspond.

Retourner vers Débutants