|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
daviddavid
- A peur de l'eau
-
par daviddavid sur Ven Juil 30, 2010 11:43 am
salut tout le monde,
je sais que la meme question revient souvent, mais j'aimerais avoir vos avis... je voudrais m'acheter une planche d'occas, ma première.. quelques infos: - je debute, j'ai une trentaine de sessions dans les pattes, grosso modo je me met debout et je vais tout droit, je commence a faire des petits virages. une fois debout je suis plutot a l'aise et j'ai une douzaine d'années de skate et snow derrière moi ce qui aide pour l'equiibre j'imagine, après pour le reste non.... - je fait une vingtaine de sorties par an (j'habite sur grenoble...), peut etre un peu plus l'année prochaine.. - je surfe dans les landes surtout, en été...moui je sais... - je fais 1m 75 et 59 kg (et ouai!) - je suis pas particulierement sportif, mais vraiment super motivé et perseverant.
voila.. alors jusqu'a maintenant j'ai surfé sur des planches de locs, les bics ou nsp, je ne me rapelle plus de la taille mais ca devait etre genre 7'' et des brouettes. bien niveau stabilité une foois dessus (genre gros paquebot, tu peut te promener dessus). bon, par contre pour apprendre a faire le canard laisse tomber (je ne sais meme pas si c'est possible avec des trucs comme ça??), et du coup super chiant pour aller au line up quand les vagues sont un peu grosses...dur a manier..
d'ou ma question, j'aimerai bien prendre une planche un peu plus petite (peut etre 6''8 par exemple??), un peu plus maniable, mais sans pour autant prendre un truc pas adapté a mon niveau qui fait que je vais en chier et etre frustré... quelque chose qui me laisse une bonne marge de progression quoi... est ce que j'hallucine ou bien?? aidez moi! je vais taper dans l'occas', 300/400 euros maxi.
et autre question: je debarque dans 10 jours quelque part dans les landes et compte m'acheter la planche la bas pour en faire une quinzaine de jours, je me disait qu'aller genre a lacanau ou biscarosse etait une bonne idée pour avoir le plus de choix en planches d'occas possibles, z'en dites quoi???
merci pour vos conseils!!
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Mar Aoû 03, 2010 8:06 am
un egg autour de 6'8 pourrait t'aider a progresser (avec un ptit tps d'adaptation)
-
daviddavid
- A peur de l'eau
-
par daviddavid sur Mar Aoû 03, 2010 11:37 am
ok, merci d'avoir repondu en tout cas, c'est chouette, d'autant plus qu'on est un paquet de boulets a poser un peu les mêmes questions, mais c'est vrai que c'est assez obscure quand on n'y connait pas grand chose!! mais alors il faut oublier pour le canard ou pas? parce que si je comprend bien vu mon niveau il me faudra de toute manières une planche assez large et epaisse et donc galère a couler non? ou pas??
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Mar Aoû 03, 2010 12:18 pm
petit a petit t'y arriveras, plus tu voudras aller au pic, plus tu tenteras des canards et au bout d'un moment ca viendra (t'auras pas le choix de tte facon)
-
daviddavid
- A peur de l'eau
-
par daviddavid sur Mer Aoû 04, 2010 3:17 pm
ok, donc c'est possible de faire un canard avec un egg de 6'8 et mon gabarit alors... ben j'ai du boulot alors.. j'ai deja bien ramass pas mal de fois en essayant d'aller au pic...faut que j'aprenne ça, ok..
-
drakkars
- Lave les chaussettes de miti

-
par drakkars sur Jeu Aoû 05, 2010 12:30 am
Ben tu sais .... avec une trentaine de sessions dans les pattes .... Tu n'es vraiment qu'au début tu sais ????
C'est comme si tu disais qu'au bout de 3 jours de ski, tu maitrisais déjà le freeride .....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
mk88
- A peur de l'eau
-
par mk88 sur Lun Aoû 30, 2010 10:10 pm
-
RedFin
- surf avec la planche de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Jeu Sep 02, 2010 10:21 am
il y a en France des professionnels que l'on appel shapers, passe en voir un il te conseillera.
-
gourou
- Doit renouveler son bail

-
-
par gourou sur Sam Sep 04, 2010 6:58 am
Oui mais magne-toi, ça ne va plus durer longtemps!
-
GARDEN73
- Aime la natation

-
par GARDEN73 sur Sam Sep 04, 2010 8:45 am
RedFin a écrit:il y a en France des professionnels que l'on appel shapers, passe en voir un il te conseillera.
+1 Il faut faire travailler les artisans tant qu'il en reste quelques uns. Sauf que s'il va sur la côte dans 10 jours , ça va être un peu juste pour commander une planche, la shaper, la laisser sécher et tout et tout. Y a de l'occase chez les shapers et en général, elles sont en bon état ! Je suis assez d'accord pour l'egg mais pas que, il lui faut surtout du volume pour quelques temps afin de garder une bonne vitesse de rame et éviter d'avoir trop de canard à faire ... 
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |