Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Achat catch surf

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

jdsurfing
A peur de l'eau

Achat catch surf

Messagepar jdsurfing sur Dim Nov 11, 2018 12:23 pm

Bonjour,

J'ai 44 ans, je suis surfeur débutant, 2 ans 1/2. j'ai commencé avec une tribord 8,6. C'est très intéressant car il y a une très bonne flottaison mais c'est tout. Ensuite, j'ai acheté une planche artisanale S.A. W 9 x 23 x 3 mais impossible de ramer et de prendre une vague au pic dans une zone où je n'ai pas pied. Hormis mes problèmes de placement et de lecture de vague, je pense que cette planche est trop technique pour mon niveau.

Je pense acheter une catch surf mousse log 8 x 23 x 3,375 = 86 l. Est-ce intéressant, facile à ramer, solide, maniable...

Sinon un surf shop me propose pour le même prix d'acheter une torq 8 x 22 x 3 = 60 l ????? que faire ????

Je mesure 1m90 pour 90 kg je surfe sur saint gille croix de vie et gohaud 2 fois par mois dans 1mètre maximum. j'aime le style longboard cool type oldschool

Vos conseils seront très précieux !!!

merci

à bientôt

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Achat catch surf

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Nov 11, 2018 6:58 pm

Planche de surf bic

Yvi
Paie le loyer de miti

Messagepar Yvi sur Dim Nov 11, 2018 6:58 pm

Je crois que tu psychotes un peu trop... ta SAW est très bien, bien qu'un peu longue à mon sens mais c'est un point de vue.
Persiste, apprends à te placer correctement, fais de la prépa physique, mon mono de cet été me disait que passé 20 ans le temps de prépa doit être quasiment le double de celui passé à l'eau pour pouvoir vraiment profiter de sa session.
Oui le surf est une pratique physique ingrate mais une fois que tu sairas te placer et chopper ta vague avant les autres, ce sera jouissif!

Yvi
Paie le loyer de miti

Messagepar Yvi sur Dim Nov 11, 2018 6:58 pm

Doublon
Dernière édition par Yvi le Lun Nov 12, 2018 6:21 am, édité 1 fois au total.

Retourner vers Débutants