|
 |
L'officiel du surf...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
brycer
- Hébergé par Surf4all

-
Re: Trestles 2011
par brycer sur Jeu Sep 22, 2011 1:37 pm
balibalo a écrit:pezronf a écrit:slater c'est le meilleur point barre,
les parko les fannings sont largué malgré qu'ils soient excellent
tresle ne les a jamais ou presque réussi ...ils preferent des vagues puissantes
Fanning a juste fait 5ieme en 08, 1er en 09 et 3ieme en 2010 
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Jeu Sep 22, 2011 1:47 pm
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Jeu Sep 22, 2011 1:47 pm
balibalo a écrit:mais slater est meilleurs car bon de 1m à 8 m
Pour info Drakounet ne se met à l'eau qu'à partir de 8 m et en 5'7". Slater n'osant pas le défier, il se contente de tout gagner et surfer, en dessous de 8m.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
Foreveryoung
- Est amoureux de slyman

-
par Foreveryoung sur Jeu Sep 22, 2011 2:10 pm
moi je me répète à chaque compétition mais bon... encore une fois j'ai trouvé la vague de slater (son 9) surnotée par rapport au 8.77 de Owen Wright.
Pour moi Owen wright a pris plus de risque sur son 8.77 que slater sur son 9. il a fait un air, un roller à 12h parfait, il a bien enchainé, il allait vite.
J'adore voir slater mais pour le coup je suis dubitatif encore et toujours sur l'impartialité des juges...
SUB TEAM
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Jeu Sep 22, 2011 2:34 pm
Foreveryoung a écrit:moi je me répète à chaque compétition mais bon... encore une fois j'ai trouvé la vague de slater (son 9) surnotée par rapport au 8.77 de Owen Wright.
Pour moi Owen wright a pris plus de risque sur son 8.77 que slater sur son 9. il a fait un air, un roller à 12h parfait, il a bien enchainé, il allait vite.
J'adore voir slater mais pour le coup je suis dubitatif encore et toujours sur l'impartialité des juges...
+1, ça décrédibilise un peu le truc et l'aspect sportif, même si une notation a forcément une part de subjectivité, on peut emettre des doutes. Sur la vague précédente Slater était mené, il avait la prio et savait qu'il devait prendre une "bombe" pour revenir en tête. C'est lui qui avait la pression. Une série arrive, il prend la première vague de la série sur laquelle il fait de belles manoeuvres. Owen, prend la deuxième vague de la série, plus grosse et belle (la meilleure du heat), il réalise de très belles manoeuvres et finit par une figure identique à Slater. Il récolte un 7,8 et Slater un 8,4, ce dernier revirant en tête. Très étonnant, à ce moment précis (même les commentateurs étaient persuadés que Slater n'allait pas pouvoir prendre la tête avec cette vague). Il aurait suffit que les notes soient plus équilibrées (même pas que Wright soit mieux noté) et Slater ne prend pas la tête et ça change quand même tout pour la fin du heat....
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Only bombs, si possible.
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Jeu Sep 22, 2011 2:50 pm
guilhemlevrai a écrit:Foreveryoung a écrit:moi je me répète à chaque compétition mais bon... encore une fois j'ai trouvé la vague de slater (son 9) surnotée par rapport au 8.77 de Owen Wright.
+1, ça décrédibilise un peu le truc et l'aspect sportif, même si une notation a forcément une part de subjectivité, on peut emettre des doutes. Sur la vague précédente Slater était mené, il avait la prio et savait qu'il devait prendre une "bombe" pour revenir en tête. C'est lui qui avait la pression. Une série arrive, il prend la première vague de la série sur laquelle il fait de belles manoeuvres. Owen, prend la deuxième vague de la série, plus grosse et belle (la meilleure du heat), il réalise de très belles manoeuvres et finit par une figure identique à Slater. Il récolte un 7,8 et Slater un 8,4, ce dernier revirant en tête. Très étonnant, à ce moment précis (même les commentateurs étaient persuadés que Slater n'allait pas pouvoir prendre la tête avec cette vague). Il aurait suffit que les notes soient plus équilibrées (même pas que Wright soit mieux noté) et Slater ne prend pas la tête et ça change quand même tout pour la fin du heat....
Ecris à Rabbit pour te pleindre. rabbit@aspworldtour.com
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Jeu Sep 22, 2011 3:13 pm
Bof, non. Après tout ça les regarde, les surfers sont organisés et font entendre leurs voix auprès de l'ASP, sous le regard bienveillant des sponsors. Si aucun n'a gueulé et que tout le monde est content, c'est que ça doit les arranger. Slater est une locomotive pour ce sport et toute l'industrie derrière, sans lui, on ne parlera même pas d'Owen Wright, aujourd'hui. Donc voilà , et même si sportivement (puisqu'on parle de compet), c'est moyen et que ça peut désintéresser le fan de base qui n'achète même pas de marques surfwear pour se vétir et qui n'est donc pas leur coeur de cible.
Only bombs, si possible.
-
cmisseghers
- Suce Miti

-
-
par cmisseghers sur Jeu Sep 22, 2011 3:15 pm
Sauf que les Juges n'ont aucune raison de laisser Sl8ter gagner rapidement le titre. Donc, je ne comprends pas votre raisonnement. Au moment ou l'ASP est critiquée pour son choix de site de compet, elle va pas en plus courrir le risque de voir le titre gagné par Sl8ter 4 épreuves avant la fin : - perte d'audience sur le net - perte de spectateur sur les sites - moins d'attractivité pour des possibles sponsors - désintérêt du public et de la couverture média (même l'Equipe en parle...) Bref, pour pleins de bonnes raisons, et surtout celle du $$$ pognon $$$, je ne vois/comprends pas un manque d'impartialité... PErso, le truc qui me fait rire, c'est les "anciens" pro qui viennent remettre le trophée à chaque podium : c'est que des mecs qui ont été sur le tour avec Sl8ter  . Hier, y avait Pat O'connel par exemple. A chaque fois, les mecs se marrent avec lui, mais je suis quasi persuadé que au fond d'eux même, ils doivent se dire "punaise, il est toujours au top l'enfoiré... il prend quoi ????" 
.............Vzzzzzzzzzzz..........Brouuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm...........Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii............ Tadam !!
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Jeu Sep 22, 2011 7:37 pm
Bin, ça va faire hurler certains... Mais je ne suis pas trop sure que tout le monde soit à même de juger des heats à ce niveau C'est bien les compets sur le net. Ca fait parler les uns et les autres, pia pia pia, bla bla bla, mais pourquoi une marque irait favoriser un champion qui de toutes manières est sur la fin au détriment du futur?
-
lob

-
par lob sur Jeu Sep 22, 2011 7:43 pm
pasque il est chauve, c'est une marque de qualités humaines indéniables... la preuve, totor n'est PAS chauve !!! 
phoque démol
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Jeu Sep 22, 2011 8:23 pm
phiphi a écrit:Mais je ne suis pas trop sure que tout le monde soit à même de juger des heats à ce niveau
Je suis assez d'accord, et d'ailleurs les scores sont super serrés, ça se joue à rien.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Ven Sep 23, 2011 8:27 am
yoto a écrit:phiphi a écrit:Mais je ne suis pas trop sure que tout le monde soit à même de juger des heats à ce niveau
Je suis assez d'accord, et d'ailleurs les scores sont super serrés, ça se joue à rien.
Ben encore heureux, sinons la supercherie serait encore plus flagrante ! Je pense qu'il faut voir le heat en temps réel pour comprendre. C'est ainsi. Slater est dans les meilleures conditions pour remporter son 11ème titre, sans que cela soit 100% fait, et sûr que pour ça, les audiences sont garanties pour la fin de la saison. Sinon, le nouveau format des compétitions (que Martinez a si bien critiqué) permet justement à la nouvelle génération d'être plus rapidement confrontée aux meilleurs et de faire bouger les lignes. Donc l'après Slater est d'ores et déjà en marche (après l'espoir du phénomène un peu déçu de Dane Reynolds en compet, ils vont pouvoir tenter de trouver une nouvelle icône avec Wilson, voire Smith...) Si Wilson tient la pression qu'on va lui mettre, la mayonnaise pourrait prendre.
Only bombs, si possible.
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Ven Sep 23, 2011 9:40 am
lob a écrit:pasque il est chauve, c'est une marque de qualités humaines indéniables... la preuve, totor n'est PAS chauve !!! 
Je vais au coiffeur cet aprèm, je me fais faire la boule à Z... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
brycer
- Hébergé par Surf4all

-
par brycer sur Ven Sep 23, 2011 11:30 pm
Finale Trestles il y a 20 ans avec ... Slater
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..
Retourner vers Compétitions & Evènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |