|
 |
L'officiel du surf...
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
Re: BB Pro Teahupoo 2011
par Nukem sur Mar Aoû 30, 2011 9:54 pm
phiphi a écrit:Peux pas, j'ai mal au dents 

Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mar Aoû 30, 2011 9:58 pm
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mar Aoû 30, 2011 9:58 pm
guilhemlevrai a écrit:phiphi a écrit:guilhemlevrai a écrit:phiphi a écrit:norton a écrit:phiphi a écrit:Mvrick a écrit:moi ce qui m'a fait marrer c'est le placement produit de Florès  avec sa grosse montre, on le voyait un peu gêné à essayer de foutre sa montre dans le cadrage de la caméra, hop je me gratte le menton, je remet ma casquette etc... 
La montre qu'il a gagné est une Nixon non? Bin je crois qu'il n'est pas sponsorisé par Nixon.. Donc un peu embêtant pour lui quand même.... D'un coté, il doit montrer la montre, parce que le concours est fait pour ça, d'un autre coté, il n'est pas sponsorisé par la marque, mais en plus quik fait des montres. Et le gonze doit gérer ça devant X centaines de milliers de personnes sur le net, peut être même en millions. Et devant le team Quik. Et il est jeune. Je suis abasourdi par ce genre de message. Jeremy Flores est le surfer qu'on attendait, il est reconnu par les pro, par le business, par tout ce que le surf compte de sérieux en terme de reconnaissance. Mais les français préfèrent se moquer de ce jeune mec qui assure grave et qui vient de donner une leçon de "charger" à la planète surf....
Je n'est rien contre lui mais je n'attendais pas Flores . Pourtant je suis pratiquant et licencié (sisi j'ai même fini 7è d'une étape de coupe de martinique sans jamais y avoir foutu les pieds  ) et je vois toujours pas pour quelles raisons je devrais m'extasier d'avoir un français dans le WCT . Je lui reconnais un certain talent notamment de tuberiding mais dans des vagues à manoeuvres et bah je m'emmerde quand je le vois surfer . Appuis trop légers , manque de créativité et répertoire aérien défaillant . Je n'oublie pas non plus qu'il n'a que 23 ans et bien le temps de changer tout ça . C'est sûrement bon pour le biz , tant mieux , mais j'ai le droit en tant que consommateur d'avoir un avis critique sur la chose quand bien même Flores a l'air d'être un garçon aimable .
Tu as le droit de critiquer son surf (mais je ne suis pas d'accord sur ton analyse:wink: ), mais la critique gratuite que je lis sur lui me gène. C'est un gentil gars, qui travaille dur pour se maintenir là où il est, et qui, d'après ce que je sais, connait ses défauts de surfer. En revanche, j'espère que tu te fous autant qu'il soit sur le tour que de n'importe quel australien/americain/bresilien. Quant à son surf dans les vagues à manœuvres, il est de plus en plus puissant, et il a surtout une lecture de vague surprenante. je me suis fais chier plein de fois en le regardant surfer, mais ce n'est plus le cas depuis supertube l'an dernier. Une chose sur le surf aérien. Je viens de me faire le lacanau pro, avec des vagues "acceptables", du genre plus où moins un mètre pas vilain. Pendant 10 jours, j'ai vu plus de mecs en l'air que de surf. J'ai même vu plusieurs séries, que je voyais de biais donc bien placé pour voir qu'il y avait des tubes à surfer, mais les mecs ne font que prendre de l'élan pour décoller. Les airs c'est bien, mais que ça devienne une référence, je trouve ça dommage.
+ 1 sur le surf de Flores. Il s'est beaucoup améliorer et beaucoup plus puissant qu'avant. Il a du beaucoup travailler et se remettre en question. Chapeau, le tout meilleurs surfer que l'Europe n'est jamais connue (on peut le dire, même si c'est en compet), DOM TOM inclus.
Dommage qu'à l'époque Miky n'ait jamais trouvé sa place, c'est un surfer merveilleux, puissant....
Avant lui, il y en avait eu un autre, qui avait vécu en Afrique, qui avait fait une demie finale au Pipe (le premier Européen à le faire) et qui est devenu coach de l'Edf ou des filles par la suite, je ne me rappelle plus de son nom.
Didier Piter?
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Mar Aoû 30, 2011 10:01 pm
Dernière édition par guilhemlevrai le Mar Aoû 30, 2011 10:02 pm, édité 1 fois au total.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
Trashy29
- Entretien le quiver de miti

-
par Trashy29 sur Mar Aoû 30, 2011 10:02 pm
phiphi a écrit:Trashy29 a écrit:Je le connais qu'au travers de ces textes, frasques et ces activités commerciales. C est pas parce que je ne le connais pas personnellement que je peux pas avoir un avis. Y'a la moitié du forum a effacer, si on n'a pas le droit d avoir un avis sur un type qu'on ne connait pas personnellement
Et alors, tu te lis? tu crois que c'est plus intéressant, où plus intelligent, plus mature? Quelles frasques? Sa bagarre de l'an dernier? Tu en connais les tenants et aboutissants? Quant à ses activités commerciales, je ne suis pas certain que les connaisse. Mais ceci dit, il est surfer pro, il fait un métier? Comme toi, comme moi. Et comme toi et moi, il essaye de gagner des sous. Ca te choque? Moi pas du tout. Avoir un avis sans le connaitre, pourquoi pas, mais je trouve dommage de casser ce jeune gars. Personnellement, je le suis depuis longtemps (15 ans), et je trouve son parcours super.
Je me rappelle pas avoir casser ce jeune gars comme tu dis, je l ai supporter pendant toute la compete.  Je t explique juste que c est normal que les gens donnent leur avis par rapport a ce qu'ils savent de lui et a ce que lui montre. Mais qu'ils faut différencié le surfeur et le reste. Par exemple moi le marketing, le commerce, c est pas ma tasse de thé, mais meme les surfeurs que j aime sont bien obligé d etre spono et bouffer. Mais sur le point de vue surfeur, deja il est toujours sympa, amicale, c est le seul francais sur le tour, et il est tres bon. C est pas mon style de glisse parce que il a style pour la compete, mais il est tres bon. Du coup le seul truc que je peux lui reprocher c est le coté Bling Bling.
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Mar Aoû 30, 2011 10:16 pm
Bon et la dernière vague d'Owen Wright en Finale, vous l'avez vue ? Slater prend une sacrée tannée. A voir.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Only bombs, si possible.
-
norton
- Hébergé par Surf4all

-
par norton sur Mar Aoû 30, 2011 10:22 pm
phiphi a écrit:norton a écrit:phiphi a écrit:Mvrick a écrit:moi ce qui m'a fait marrer c'est le placement produit de Florès  avec sa grosse montre, on le voyait un peu gêné à essayer de foutre sa montre dans le cadrage de la caméra, hop je me gratte le menton, je remet ma casquette etc... 
La montre qu'il a gagné est une Nixon non? Bin je crois qu'il n'est pas sponsorisé par Nixon.. Donc un peu embêtant pour lui quand même.... D'un coté, il doit montrer la montre, parce que le concours est fait pour ça, d'un autre coté, il n'est pas sponsorisé par la marque, mais en plus quik fait des montres. Et le gonze doit gérer ça devant X centaines de milliers de personnes sur le net, peut être même en millions. Et devant le team Quik. Et il est jeune. Je suis abasourdi par ce genre de message. Jeremy Flores est le surfer qu'on attendait, il est reconnu par les pro, par le business, par tout ce que le surf compte de sérieux en terme de reconnaissance. Mais les français préfèrent se moquer de ce jeune mec qui assure grave et qui vient de donner une leçon de "charger" à la planète surf....
Je n'est rien contre lui mais je n'attendais pas Flores . Pourtant je suis pratiquant et licencié (sisi j'ai même fini 7è d'une étape de coupe de martinique sans jamais y avoir foutu les pieds  ) et je vois toujours pas pour quelles raisons je devrais m'extasier d'avoir un français dans le WCT . Je lui reconnais un certain talent notamment de tuberiding mais dans des vagues à manoeuvres et bah je m'emmerde quand je le vois surfer . Appuis trop légers , manque de créativité et répertoire aérien défaillant . Je n'oublie pas non plus qu'il n'a que 23 ans et bien le temps de changer tout ça . C'est sûrement bon pour le biz , tant mieux , mais j'ai le droit en tant que consommateur d'avoir un avis critique sur la chose quand bien même Flores a l'air d'être un garçon aimable .
Tu as le droit de critiquer son surf (mais je ne suis pas d'accord sur ton analyse:wink: ), mais la critique gratuite que je lis sur lui me gène. C'est un gentil gars, qui travaille dur pour se maintenir là où il est, et qui, d'après ce que je sais, connait ses défauts de surfer. En revanche, j'espère que tu te fous autant qu'il soit sur le tour que de n'importe quel australien/americain/bresilien. Quant à son surf dans les vagues à manœuvres, il est de plus en plus puissant, et il a surtout une lecture de vague surprenante. je me suis fais chier plein de fois en le regardant surfer, mais ce n'est plus le cas depuis supertube l'an dernier. Une chose sur le surf aérien. Je viens de me faire le lacanau pro, avec des vagues "acceptables", du genre plus où moins un mètre pas vilain. Pendant 10 jours, j'ai vu plus de mecs en l'air que de surf. J'ai même vu plusieurs séries, que je voyais de biais donc bien placé pour voir qu'il y avait des tubes à surfer, mais les mecs ne font que prendre de l'élan pour décoller. Les airs c'est bien, mais que ça devienne une référence, je trouve ça dommage.
D'accord pour l'excès d'aérials en tout sens , on s'est croisé en plein lacanau pro et comme toi je me suis fait la réflexion . Mais c'est un défaut du WQS , je trouve que sur le CT c'est moins le cas mais malgré tout ne pas avoir cette arme dans répertoire c'est perdre 1 pt ou 2 par vague sur des vagues types Lowers . Je me cogne de la majorité des surfeurs du World tour car pour dire vrai à part 6 ou 7 surfeurs , le reste c'est laid , ça manque réellement de fluidité et de style et c'est très stéréotypé . Je trouve que malgré ce qu'on peut lire partout le niveau moyen a régréssé depuis 2 ans .
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Mar Aoû 30, 2011 10:34 pm
norton a écrit:phiphi a écrit:norton a écrit:phiphi a écrit:Mvrick a écrit:moi ce qui m'a fait marrer c'est le placement produit de Florès  avec sa grosse montre, on le voyait un peu gêné à essayer de foutre sa montre dans le cadrage de la caméra, hop je me gratte le menton, je remet ma casquette etc... 
D'accord pour l'excès d'aérials en tout sens , on s'est croisé en plein lacanau pro et comme toi je me suis fait la réflexion . Mais c'est un défaut du WQS , je trouve que sur le CT c'est moins le cas mais malgré tout ne pas avoir cette arme dans répertoire c'est perdre 1 pt ou 2 par vague sur des vagues types Lowers . Je me cogne de la majorité des surfeurs du World tour car pour dire vrai à part 6 ou 7 surfeurs , le reste c'est laid , ça manque réellement de fluidité et de style et c'est très stéréotypé . Je trouve que malgré ce qu'on peut lire partout le niveau moyen a régressé depuis 2 ans .
Ouch ! Moi je trouve que Slater, Parko, Fanning, Flores, Taj, et même Smith surfent de mieux en mieux. Après, c'est peut être les conditions de vagues depuis 2 ans, qui sont peut être moins bien sur le tour, faudrait pas tout confondre. Des vrais talents, il y en a, on pourrait également parler des Owen, Kerr ou autres Otton, y a du lourd et cette dernière épreuve à Tahiti l'a bien montrée, je trouve. Certains ont crus que pour les vieux c'était fini, que maintenant on allé voir ce qu'on allé voir avec la nouvelle génération qui envoie des aerials partout. ça s'est un peu calmé depuis 2 ans, on est plus revenu sur des critères comme le style, le choix de la vague, le cut back...Les aerials sont intégrés, mais uniquement sur la partie prise de risque et pour augmenter le potentiel d'une vague. Ils ont été remis à leur juste valeur et c'est tant mieux, je trouve. Je trouve par ailleurs que les aerials envoyés par l'ancienne génération, comme Slater, sont les plus beaux : amples, aériens et qui s'inscrivent bien dans la fluidité et la continuité de la vague, sans être forcé. Mais je dis ça parce que j'ai le même âge que Slaty (c'est d'ailleurs le seul point commun que j'aie avec lui, en plus d'être un peu moins chauve  )
Only bombs, si possible.
-
brycer
- Hébergé par Surf4all

-
par brycer sur Ven Sep 02, 2011 3:30 am
phiphi a écrit:guilhemlevrai a écrit:BaliStick a écrit:Quel VRP, ce Slate ! Le mec échange sa casquette quik avec une meuf, dans le genre chui trop cool moi j'échange ma casquette car je suis trop trop content d'avoir gagné, juste après la finale quand on lui file une Hinano pour qu'il célèbre sa victoire. Lors de l'interview finale, à la caméra, pas de logo quik sur ladite casquette. Avec mon esprit torve, je me dis que c'est pas normal, que les sponsors vont gueuler ou qu'il y a anguille sous roche. En choppant rapidement les inscription et une furtive recherche sur Google, comme par hasard on s'apercevoir qu'il s'agit d'une label sous-marque de chez Quik. C'est dingue les coïncidences...
Sont trop fort à la com chez Quik. Genre, ils essaient de nous endormir à coup de Kelly super casual et hyper friendly qui fait de la promo sans en faire. Zzzzzzzz.....
Je ne pense pas me tromper en disant que les grosses majors (Billanikequick) créent pas mal de sous marques, dont ils sont propriétaires, pour diversifier leurs publics et leurs offres. Roxi est pratiquement une marque à part entière créée par Quicki, spécialement pour les femmes. Pleines de marques de shoes ou de lunettes également. Sans compter les marques dont le nom est maintenu mais dont l'actionnaire principal est une major (J e pense que Hurlé et Nique copulent ensemble...) Pour Hurlé, je ne pensais pas si bien dire : http://en.wikipedia.org/wiki/Hurley_International
Heueueu, faut arrêter... Je crois bien que la gonzesse, c'est la fiancée du moment de Kelly, il lui laisse sa casquette, elle lui redonne.... Et.... Ouaaaaaaa, comment t'es trop fort Guigui. Tu viens enfin d'assimiler que Hurley, c'est Nike. Comme depuis quelques années. C'est même ce qui a permit à Hurley de survivre... Va peut être falloir arrêter de voir le grand complot partout 
En parlant de casquette, Rusty fait dans l'ironie : 
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Ven Sep 02, 2011 8:42 am
excellent ... 
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
brycer
- Hébergé par Surf4all

-
par brycer sur Dim Sep 04, 2011 2:23 pm
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..
Retourner vers Compétitions & Evènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : J et 1 invité
| |