|
ASP controles antidopage des 2012Modérateur: Liste des modérateurs
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
ASP controles antidopage des 2012http://www.theinertia.com/surf/asp-begi ... g-in-2012/
enfin! ca risque d'etre interressant. J'espere que les sanctions seront a la hauteur si certains sont dopes et pris la main dans le sac.
Re: ASP controles antidopage des 2012
![]() Re: ASP controles antidopage des 2012Ouais enfin, tant que les règlementations ne seront pas harmonisées ont continuera à avoir des surfistes aux hormones... alors que les européens ne peuvent s'en servir!
..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
ben l'ASP etant la federation gerant le surf au niveau mondial, je me dis qu'il devrait y a avoir 1 seul systeme? a moins que les federations nationales continue a faire ce qu'elles veulent?
Re: ASP controles antidopage des 2012donc, Kelly vas arrêter en 2012?
![]() Re: ASP controles antidopage des 2012Si tu prends l'exemple du rugby, les règles adoptées au niveau international sont moins contraignantes que celles des fédérations européennes. Ce qui fait que les athlètes européens se prennent des roustes par les équipes de l'hémisphère sud (cf. michalak qui a pris 20 kg de "muscles" avec son passage en sud-af).
Il me semble avoir lu une interview de J. Flores qui dénonçait à demi-mots cet état de fait... ..._ ........O
../......../)_)\ /(.........../ ) ..\..~~.-w--------- ...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ http://nalumana.tumblr.com/
Re: ASP controles antidopage des 2012Je change d'orientation pro !
http://www.drugrehabforprosurfer.com "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Il carbure au Bledina depuis quelques temps. ça compte ? le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
ça lui a beaucoup servit d'ailleurs
Oui il a raison, car la féfésse s'aligne sur les lois françaises, l'équité des sportifs au niveau mondial n'est donc pas respectée, c'est dommage BUS MEAT - <*))))><
![]() On a pas dû voir la même coupe du monde... Juste pour prouver à Laruda que ça marche
L'éternel excuse du dopage de l'émisphère Sud Je me demande comment on a pu faire pour les tenir à un point
grâce à l'arbitrage BUS MEAT - <*))))><
c'est pas faux
![]() L'arbitre nous aurait donc favorisé? Il me semble que c'est exactement le contraire qu'on lui a reproché, non? ![]() Juste pour prouver à Laruda que ça marche
Le gâteau de riz ???? T'es sûr ???? N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Non l'ASP (Association of Surfing Professionals) ne gère que le surf professionnel !!!! Pas le surf mondial ... La seule instance reconnue à ce niveau, c'est l'ISA (International Surfing Association)..... Et la FFS se conforme aux standards de l'ISA (premiers testings sur la marijuana avant les championnats du monde ISA au JAPON il y a ....... un certain temps). N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
l'arbitre de la finale, certes, mais ceux des matchs avant cette finale...
Re: ASP controles antidopage des 2012Après, on peut toujours discuter de "l'avantage" que peuvent te donner certains produits en compétition et d'autres qui ne risquent que de minimiser tes perfs (je ne suis pas sûr qu'un pro qui s'envoie une dose d'hero dans les veines avant un heat soit au mieux de sa forme mais bon...).
Est ce qu'ils vont rechercher tous les stupéfiants ou fixer une liste de ceux dont l'effet à court et à long terme pourrait donner un avantage à certains compétiteurs par rapport à d'autres? Est ce que l'alcool (avec son effet deshinibant) pourrait être considéré comme un dopant dans le sens où ça va pousser le surfer à "surmonter sa peur" dans des conditions un peu chaudes. Allez, le débat est lancé, vous avez droit à la calculatrice, je ramasse les copies dans 2h PS : est ce que la boulette de sardine Papa Falcone va également faire partie de la liste des produits prohibés? "quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Compétitions & Evènements Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : J et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |