Petit report d'un trip en asturies ce week-end:
Les cartes meteos sont formelles pour ce week-end prolongé du 11 novembre, la houle est en hausse. Le temps pour nous de charger la voiture et de mettre le cap jeudi soir vers les asturies ou les différentes orientations laissent espérer quelques bonnes sessions.
Pause-rencontre à Biarritz avec Ookipa et Boardz le temps d'une binouse et de vérifier le chargement pour finalement traverser la frontière à 01H30.
Arrivé à Rodilès à 6H du matin, le temps pour nous de faire une petite sieste dans la voiture, et d'enfiler les combis dans un froid glacial au lever du jour.
La vague déroule assez loin et nous laisse croire qu'il manque de taille mais au premier take off d'un des 2 surfeurs déjà présents au pic , on comprend vite qu'il y a de quoi faire...
Les locaux ne sont pas réputés pour être des plus accueillants ici. Par chance on ne se retrouve qu'à une petite dizaine sur le pic, la plupart étrangers, et les vagues déroulent souvent à la perfection avec un soleil levant éblouissant dans la vague.
Après un bon gavage, nous mettons le cap dans l'après midi vers Gijon mais le spot de par son orientation n'est pas franchement exposé à la houle.
On pousse donc plus à l'ouest, et franchissons le cap "cabo penas" pour checker la plage de xago qui sature
et c''est finalement à Salinas que nous ferons la session du soir avec une houle grossissante.
Parce qu'un trip, c'est aussi découvrir les spécialités locales,
nous profiterons d'un Gijon by night en compagnie de quelques étudiants Erasmus...
Et malgrès quelques excès...
Tout le monde est au rendez vous le lendemain matin en pleine forme!
La houle est rentrée avec force dans la nuit
et le spot de repli de Gijon (San Pedro) sera notre seule alternative pour le surf du jour
Dimanche, le vent est annoncé violent, nous contraignant a abandonné l'idée d'un surf et à consacrer la soirée du samedi à nos nouveaux copains erasmus allemands et italiens pour leur faire subir le rituel du "capitaine pif":
http://www.shaperoom.net/pif.MOV
