Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



2 Marseillais dans le Sud Ouest.

Récit de notre petit pélerinage annuel sur la Côte Basque. Pour cette année, 5 jours (c'est trop court!!!) à Anglet.

 

Samedi/Dimanche: En guise de bienvenue, un superbe soleil tout le week end, zéro vent, et une petite houle très propre: c'est la gavade! surtout que la saison estivale n'a pas vraiment commencée, les spots ne sont donc pas surpeuplés. Un peu plus de monde dimanche, ce qui nous permet de rester admiratif devant le niveau de certains à l'eau.

Lundi: toujours du soleil, toujours pas de vent le matin, mais une houle qui a clairement grossie. On se met à l'eau au VVF, à la cool, puis on seprend plusieurs séries sur le coin de la gueule en passant la barre. Du coup on arrive au peak exténués et surtout un peu moins tranquilles: c'est quand même pas mal costaud pour nous! on perd vite l'habitude, en med, de se battre contre des mousses aussi puissantes.... après un peu de repos dèrrière le peak à observer le superbe spectacle des séries qui défilent, je me jette à l'eau en j'en prend une: putain que c'est bon!! Ca descend super vite!!! ce qui est moins bon, c'est de se reprendre une série sur la gueule juste derrière....c'est trop pour moi, je sors, suivi par mon pote Fran qui a subi la même sanction.... Le vent d'ouest commence à se lever, on file donc vers la côte des basques, pour une session super sympa, entourés par les pensionnaires su sport étude surf de Biarritz, qui sont IMPRESSIONNANTS!!!! A noter, un marseillais parmi eux, Antoine, qui déchire autant que les autres. Après manger retour au VVF, la houle est toujours là, mais à marée haute, ça pète donc pas loin du bord et de son gros shorebreak. encore des conditions que j'ai trouvées un peu flippantes, surtout que les vagues sont bien difficiles à prendre. Résultat, 1 seule vague réussie en 1 heure....mais qu'est ce que c'est bon cette prise de vitesse! Pour finir la journée, petite session à Hendaye dans des vagues toutes petites et toutes glassy, au coucher du soleil, le pied.

 

Mardi: La houle est toujours là, mais cette fois le vent d'ouest pourrit les conditions, ce sera donc journée Hendaye. 3 sessions dans la journée, 3 conditions bien différentes suivant l'état de la marée, du mètre cinquante mou du matin jusqu'au tout petit glassy du soir. On en profite pour faire le tour des spots de la côte, dont Lafit qui a l'air d'être une droite fabuleuse quand le vent est un peu moins fort.

Mercredi matin: dernière petite session avant le départ, conditions très sympa avant que le vent ne se lève vers 11h, mais aussi petite amertume quand Fran se rend compte en sortant de l'eau que sa planche est mouchetée de noir....

 

Voilà, en résumé 5 superbes journées, qui nous ont permis de nous frotter à des conditions un peu consistantes, et qui nous remettent un peu en place quant à ce qu'on est capable de surfer. On a de jolies vagues en Med, mais c'est quand même pas la même chose....Bravo et respect à tous ceux qui affrontent les grosses houles de 3/4 m!!!!  Merci aussi pour l'accueil toujours sympa des basques, excellente ambiance à l'eau, pas de taxes, vous êtes sûrs que ça existe le localisme???

 

 

 

Ajouté: July 7th 2003
Auteur: benjo
Score:
Hits: 4610

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896