Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Pluie+Rivière=courants

C'etait il y a 6 ans, sur la cote Est de tahiti (faaone) et il avait plu toute la nuit. Nous avions un spot d'enbouchure, protégé par un gros banc de sable, la riviere était à moitié forte mais dérivée sur le coté droit de la plage, nous laissant le seul bowl du milieu.

Partit en auto-stop, on était 3 bodyboards pour une seule paire de palme (et oui quand on a envie on y va coute que coute) donc moi j'avais pris une palme, un autre aussi, et le dernier n'avait rien...

On croise des gars y sortant, et ils nous déconseillaient d'y aller à cause du courant qui était plus fort que ce qu'on voyait de l'extérieur, mais on avait trop envie.

On passe la barre, et au bout d'à peine 5 min, le banc de sable c'est carrement élargi, et la rivière foncait pile sur le bowl, en moins de 1 min, on était déjà tous les3 à plus de 300 m plus loin. On nageait comme des fous, et par rapport à notre cadence et endurance on commencait à se disperser, j'etais le plus pres du bord car j'avais pas stoppé une seule fois malgrés la fatigue et 'javais une palme, yvan lui était à peine 50m derriere moi avec aussi une palme mais avait fait une petite pause de 2 secondes... Le dernier, samuel, avait completement stoppé, fatigué et sans palme il était déjà à plus de 200m derriere moi.

Des surfers qui était en haut de la colline me faisait signe de bouger sur le coté de la falaise pour suivre les rochers car il y avait moins de courant, mais vu comment on était loin d'eux, on a mis facile 2/3 min à comprendre dans quel sens ils nous disaient d'aller...

J'arrive en premier sur le sable, je m'allonge qques secondes tellement j'avais plus de souffle à cause de cette rame intensive contre le courant, je vois le suivant yvan à encore 100m, et là je vois un surfeur qui alla le chercher pour l'aider à revenir... Pendant qu'ils revenaient, j'ai couru sur la route pour essayer de trouver de l'aide car notre troisieme gars (samuel) commencait à dériver grave, du spot on ne le voyait plus, il était décalé au milieu du lagon à facile 1km sur la droite. Aucune voiture, donc comme il y avait une maison à à peine 200m plus loin sur la route, je décida d'aller demander là bas pour téléphoner. Je tel à la police (14 à tahiti) et on me dit que non il faut que je me débrouille pour appeler la gendarmerie de ma commune...et me raccrochent au nez.
Pas de gendarmerie dans ma commune et donc j'appelle celle d'à coté (de Taravao).
Là toute l'info est bien passée et ils me disent qu'il vont s'en charger.

Je remonte ensuite sur la colline, je revois bien yvan assis sur le sable, et le troisieme encore aussi loin, pres d'une balise verte. Au loin on voyait au port la caserne des pompiers mettre leur bateau à l'eau...
Entre temps de Tahitiens l'ont vu et mettaient aussi leur bateau à l'eau comme ils étaient plus pres.

Au bout de 5 min, on était tous les trois dans le fourgeau de la gendarmerie en train de nous faire questionner pour leur rapport. On les dérangeait car ils étaient en train de faire un barbecue entre gendarmes (on est passé pour qu'ils préviennent qu'ils vont nous rammener chez nous)

Puis voilà ...

Bref depuis je fais carrement gaffe aux rivieres et aux courants mais j'ai pas été traumatisé qd meme... Le second a mis qques mois avant de retourner faire du body et apres au bout de qques mois il a stoppé... Le troisième, n'a plus jamais refait du body.

Ajouté: June 2nd 2003
Auteur: Mitirapa
Score:
Hits: 4010

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896