Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



californie du sud

j'ai été envoyé pour le boulot à Irvine (sud de Los Angeles) pendant 10 js. Pendant la semaine j'ai pas pu surfer déjà parce que je n'avais pas encore acheté de planche et ensuite parce que je sortais tard du boulot (enfin là bas ca veut dire 18h30). Par contre on est allé se balader et manger à Laguna beach, Newport Beach, Dana point et ca valait le détour. Je vous conseille le restaurant 'las brisas' à Laguna beach, C'est un peu cher, il faut compter 15 $ pour  un plat mais ils ont du super poisson.

J'ai pu acheté une planche d'occase à san clemente le vendredi soir au rocky's surfshop, en fait je me suis rendu compte aprés que c'était pas le meilleur plan, il vaut mieux aller à Oceanside au surf ride surfshop, il est sur la route principale presque à la sortie de la ville en allant vers san diego. Dans ce surfshop, il y a moyen de choper une al merrick d'occase sans pets et sans répa pour 150 $, sinon ils ont des planches réparées qui se sont pris des pets pour 80 $, de tous les surfshops où je suis allé c'est de loin le moins cher.

Le vendredi soir, aprés avoir acheté ma planche je suis allé surfer à T-Street à San Clemente, il y avait 80cm clapot mais bon c'était surfable, le lendemain en voulant retrouver T-street, je suis tombé sur un spot qui s'appelle Lost Wind, pour y aller il suffit une fois sur camino real (la rue principale de san clemente) de prendre à droite au niveau de valencia, suivre valencia, puis prendre à gauche au niveau de calle de los alamos, à un moment donné sur la gauche entre 2 maisons il y a un accés à la plage qui est indiqué.

L'avantage de ce spot c'est qu'il y a moyen de surfer des vagues correctes avec peu de monde à l'eau. Le samedi matin j'ai eu 1m propre avec une 20aine de personnes à l'eau, c'était une bonne session avec des gauches pas très longues mais bien rapides et creuses. Le samedi après midi je suis parti en direction de san diego, je me suis arrêté manger à oceanside, sur la route qui méne au pier (mission avenue) il y a un bon tacos qui s'appelle johnny manana's. Oceanside ne vaut pas plus que çà le détour à part pour s'arrêter au surf ride surfshop qui est un véritable supermarché du surf, ils doivent bien avoir 200 planches d'occas.

Aprés oceanside je me suis arrêté à la jolla, où je me suis mis à l'eau, ce spot semble mieux recevoir la houle de NO que lost wind, il y avait 1m50 pour les plus grosses séries un peu clapot. Donc la Jolla c'est una baie avec une grande plage de sable, le plus dur c'est de se garer sinon l'accés au spot est facile. Il y a beaucoup de monde à l'eau (enfin pas plus qu'à anglet un we ensoleilé au printemps) comme la baie est très grande il y a des pics avec moins de monde. C'est à la jolla que j'ai surfé avec des dauphins pour la première fois, sur certaine vague il y avait pas moyen de surfer parce qu'ils avaient pris la priorité :-)).

Le dimanche matin je suis retourné à lost wind, il y avait un peu plus de taille que la veille mais par contre il y avait du vent on shore, il y avait tout de même des bonnes gauches à prendre, surtout qu'on était 5 à l'eau. L'après midi je suis allé à Trestles, pour y accéder il suffit d'aller au bout de camino real vers le sud, au moment où camino real passe au dessus de la highway 5, il faut se garer sur le parking côté gauche de la highway, passer au dessus de la highway et prendre le chemin piéton qui la longe, puis qui file vers l'ouest, il y a 15min de marche environ mais cela vaut le coup.

Donc à Trestles, c'est un spot où il ya du reef et du beachbreak, en fait c'est 5 spots différents, dont un avec une droite super longue bourrée de locaux qui déchirent, mais sur la gauche de cette droite il y a des pics avec des vagues moins longues mais moins peuplées aussi, ce spot reçoit mieux la houle que lost wind ou t-street. alors qu'il n'y avait qu'un gros métre à lost wind il y avait 1m50 propre à Trestles. Prévoir un pantalon et un sweat shirt pour le chemin du retour si vous sortez de l'eau à la tombée de la nuit, il y a plein de moustiques et ils sont très gros et violents.

pour résumer, le mode de vie californien c'est pas si mal que çà, même si le tout voiture c'est un peu lourd à force, si je dois y retourner j'irai à san celemente sans me poser plus de question, déjà parce que c'est la ville la plus sympa que j'ai visité, elle a une taille humaine au moins et il y a des spots corrects pas trop peuplés.

dernier truc que je ne savais pas, quand vous êtes à un feu normal si vous voulez tourner à dte, que le feu ezst rouger et qu'il y a personne, vous pouvez y aller !!! et au stop c le premier arrivé qui passe aussi.

Ajouté: April 30th 2003
Auteur: maa
Score:
Hits: 7827

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896