Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



vendée magnifique...

Je sors du lycée pratiquement en courant (c'est d'ailleurs moi le premier a sortir de la classe a la fin des cours ce samedi matin), je saute sur ma mob direction a la maison, j'arrive, portail ouvert, mes parents sont prêts a partir, je pose mon sac et je monte dans la voiture direction la vendée.Je mange un sandwich dans la voiture puis au bout d'une heure et demie de route, on arrive au spot (les dunes pour ceux qui connaissent).

Je descends et vais voir vite fait si ya des vagues c bon ca a l'air d'être pas mal. J'enfile ma combi et je cours juqu'a la mer (c'était marée basse avec un coef de + de 100), c'était long mais jy arrive. Je vais jusqu'au line up et la j'étais tout seul je vois juste quelque longboarders au loin sur ma gauche. j'attends une bonne vague, je rame, je me mets debout et après quelques secondes je tombe car la vague est toute molle.je me dit merde c pas cool ca...

je signale qu'il y avait un fort vent offshore et une houle avoisinant 1m50.Puis au bout de 2 ou 3 vagues pas terrible je vois arrivé une série arrivée. Je prends une vague, cette fois elle ouvre en droite et la magnifique je suis la vague en faisant quelques courbes, elle déroule parfaitement, la vague est rapide et le soleil est la sans aucun nuage.J'arrive presque au bord et je cris tellement la vague était superbe.
Je remonte au line up et la je me rends compte que le vent ne souffle presque plus et soudain devant moi je vois une vague vierge qui commence déja a éclater, elle est lisse comme je ne sais pas quoi et déroule parfaitement en droite sur une longueur que je ne pourrais pas décrire puisque cétait la première que je voyais une vague aussi belle aussi longue et assez consistante (1m50) sur ce spot ou j'ai fait mes débuts.

Après une bonne heure de droites et de gauches  superbes, je remonte au pic en ayant un peu de mal ramer et je vois arriver encore une superbe vague devant moi, je me dis non c'est pas possible, faut arréter de me donner des vagues pareil, j'ai plus de bras mais vu que je suis un peu en retard sur la vague je me dis que je vais faire un late take off je rame 2 ou 3 fois je me lève et c'est bon je suis dessus, la vague déroule parfaitement en gauche, je grabe ma planche et je me mets pratiquement accroupi avec un genou sur la planche (un peu comme en drop knee, je suis un ancien bodyboarder) et bien sur l'avant car la vague va très vite, je reste comme ca jusqu'a la fin de la vague sur laquelle je n'ai pas du respecter les limitations de vitesse tellement elle était rapide.

Après être remonté et avoir pris des vagues pdt une autre bonne heure, je sors et je mange deux pommes sur le plage (c'est vrai) alors que celle ci était pleine de monde et qu'il y avait meme des blaireaux avec leur poste de radio avec la musique a fond (c'est déja l'été au mois d'avril). Après cet intermède très court je retourne a l'eau... Hélas au bout de 5 ou 6 coup de rame je me rends compte que j'ai vraiment plus de bras et j' ai eu beaucoup de mal a passer la barre.
Une fois celle ci passée je continue en réussissant tout de même a prendre quelques belles vagues Puis au bout d'une heure (encore) je sors car la marée a bien monter et ca commence a devenir un gros shorebreak     

Voila après toutes ces belles vagues bien méritées je rentre chez moi et me prépare a affronter  une semaine bien  pourrie de ramassage de muguet. Heureusement je pourrais repenser a cette session magique durant      laquelle j'ai vu des vagues parfaites dérouler sur mon spot habituel.
Sur ce je vous laisse et je remercie tout ceux  qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.
MERCI!!!!

Ajouté: April 20th 2003
Auteur: did7
Score:
Hits: 6250

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896