Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



A Corsica session

Du petit village, « couronne de pierre » sur la montagne face à l’ouest, nous assistons au couchant. Ici point de luxe, seulement le calme et la volupté, un verre de Colomba fraiche (bière aromatisée à la myrte) ruisselant dans la main, dans la douceur de septembre.
Une semaine au rythme authentique de l’île. Une semaine avec des couleurs à se mettre la rétine à vif et des parfums à s’en brûler les narines.
Tous les soir, le sujet revenait au sunset de Balagne : surfer ici deviendrait mémorable. Et chacun y allait de sa prévision dont le seul fondement était l’optimisme.

Après une journée passée dans le Fangu à se rafraichir dans les gigantesques trous d’eau ou sous les cascades d’eau claire, nous rentrons au village. Le retour se faisant par la côte, je remarque imédiatement la blancheur étincellante de l’écume sur les roches rouges.

A l’arrivée, direction la forteresse batie autrefois pour lutter contre les invasions sarrazines. Mais aujourd’hui, c’est la houle qui assaille la baie !
Un lycra, la board sous le bras, nous prennons l’ancien chemin de ronde qui mène mer.

Un shorebreak sauvage barre la mise à l’eau. Sans précipitation, j’observe les séries pour éviter de me faire renvoyer « a Casa ». La droite creuse et déroule, idéale … parfaitement idéale …
Quelques pas d’élan, planche en avant, et saut par dessus le bouillon. Je pousse à fond les 2 mecury qui me servent d’épaules pour atteindre le pic.L’eau est si chaude que je ne la sent pas mais ce qui me surprend le plus c’est le volume d’eau déplacée.
La vague est certes plus haute que moi mais elle large, très large …

Je suis rejoins par des locaux dont le niveau n’a d’égal que la gentillesse, incroyable.
La discussion s’engage : « aïo, d’où tu es ? … » Le gar avec qui je parle m’intérompt soudain : « Mi la série ouuuuuuu ! Tiens, fais toi plaisir ! » me lance t-il alors qu’il est idéalement placé à l’inside. La prise de vitesse me grise … un bottom en douceur et un ride fusée sur du beurre®.

La luminosité de cette fin d’après-midi me sature les sens. Une légère brise de terre dévalle la montagne et me sert toutes les odeurs du maquis : Eucaliptus, myrte, immortelles … Je crois saisir, en un instant, un avant goût du paradis et même la cloche de l’église qui sonne 8 heures ne me ramène pas à la réalité.

Ajouté: April 2nd 2003
Auteur: Butch
Score:
Hits: 18356

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896