Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Session inespérée !!!

Début de l'automne : il est 2 h de l'apres-midi et il ne se fait plus d'illusion : il n'y aura pas de session !!!

Il décide de tenter le coup, appelle un pote qu'il convaint : le train part dans 10 min dirction LA FALAISE (spot d'ouest en Italie). 1h de train les attend et la session n'est qu'hypothétique, ha le surf !!! En arrivant à Vintimille il est déjà trois heures (le soleil se couche à 5 h) et les deux ados commencent à flipper !!! Le rush des 20 min de marche pour arriver au spot est avalé en 10 mais à l'arrivée ...  seules des micro-vagues, certes, glassy déroulent re les deux affamés se mette quand même à l'eau en espérant une hausse de la houle que l'un des deux jeunes (wam) prévoyait. Avant de se jeter dans la grande bleue Alex jette un coup d'oeil à sa montre il est 3h40 et le dernier train pour le retour est à 7h.

Les deux compères se retrouvent (seuls ) au peak et les discussions vont bon train. De temps à autre l'un parvient à chopper une série de 40 cm qui pousse mais leur motivation est sans limite et commence à payer !!! En effet, au bout de 3/4 d'heure les séries grossissent et atteignent enfin (difficilement) les un mètre. En allant matter l'heure Matlepapa constate que la houle s'était établi à 1 m et était d'une  glassitude ... sérieusement, il n'avait jamais vu ça et ne l'a jamais revu ! Il esquissa un rictus  (ses prévis s'étaient avérées réels) et retourna à l'eau : il était 16h45 et il restait peu de temps. Les jeunes surfers étaient toujours TOUT SEUL (élément très important sur ce spot en général surpeuplé : mais aujourd'hui la houle avait surpris tout le monde (sauf Mat et Alex!)) et ils séloignaient peu à peu du shore devant la hausse des séries.

Nous approchions les 5h15 et le soleil offrait un spectacle flamboyant en caressant au loin le cap qui abrite Menton : le ciel d'un rose chaleureux était de temps à autre altéré par le passage d'un nuage orangeâtre qui se reflétait dans l'horizon lointaine. Ha l'extase !!!  Quel plaisir de surfer sur des vagues si parfaites avé ce spectacle magnifique en remontant au peak, le temps n'avait plus sa place dans ce monde fantasque que nous étions allé chercher ! Mais les meilleurs moments ont une fin et en voyant l'astre lumineux secacher derrière le cap les deux jeunes décidèrent de prendre une dernière vague à présent plus ou moins dans l'obscurité.

"Mat" cria Alex "il est 6h45" !!!  il fallait se changer et courir jusqu'à la gare en moins d'1/4 d'heure !!! Malgré la fatigue d'une session d'antesque les deux potes y parvinrent avé sueur cumême !!!

Session INOUBLIABLE dont on repense souvent avé nostalgie

La méditerrannée nous dissimule de précieux trésors qu'il faut allé chercher non sans peine pour les apprécier !

Ajouté: March 22nd 2003
Auteur: Matlepapa
Score:
Hits: 5974

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896