Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



la montagne ca vous gagne !

"Just because of you
I'm beging on you
You know it's for you"
 
Tout courbaturé de la journée, j'accompagne pour le principe mes collegues de snowboard dans leurs étirements (ils sont en fac de sport, et pas moi). Quadriceps, ischio-jambiers, tout y passe.
Une petite douche, un bon repas, 3-4 binouzes et un gros blunt plus tard, tout le monde est couché. L'ambiance du soir est differente: tout le monde est serein et on s'endort le sourire aux levres. L'effet de la production illegale Morbihanaise ? Peut-etre me direz vous, mais je pencherais plutot pour le fait que cet apres midi, les nuages ont fait leur apparition, et que ce soir, ils affichaient une couleur gris sombre, présage d'une bonne averse de neige.
 
C'est le matin. comme le veut la coutume, le premier reveillé se charge d'arracher les autres du sommeil reparateur en passant a fond le generique du film "les bronzés font du ski". et comme d'habitude, on pourrit le coupable mais on finit par se reveiller. Vite! se lever, ouvrir les volets, a-t-il neigé ?
 
bof, la deception est la, il neigeote un peu dans la ville. on essaie de se rassurer en se disant qu'on est a 1200m d'altitude et qu'il neige surement plus en haut. donc on mange, on s'habille et on sort en faisant le plus de bruit possible pour faire chier les voisins qui sont encore rentrés tard hier soir.
 
arrivés en bas du telecabine: personne, le mauvais temps a quand meme du bon se dit-on en montant dans notre cabine, et c'est parti pour un quart d'heure de montée.
et la, c'est la revelation: plus on monte, et plus les flocons se font gros et denses, yes, ca sent la poudre les amis.
 
arrivés en haut on descend une petite piste pour se faire les jambes et confimer que la neige est bien fraiche. c'est tout bon, alors on remonte, on chope une liaison pour monter encore plus haut. arrivés tout en haut du dernier telesiege, on checke le hors piste (faible rique d'avalanche) et on remarque qu'il y a deja des lignes que d'autres rideurs sont venus tracer avant nous. qu'a cela ne tienne, on est jeunes et motivés, on va marcher.
 
une grosse demie heure de marche (dans la poudreuse) plus tard, on arrive en haut d'une petite crete vierge de toutes traces de skieurs. pause photo et video, on pose pour la posterité les gars ! et puis c'est parti.
 
petit saut de corniche pour commencer (2 petits metres) puis enchainement de virages dans la poudreuse. le bonheur de laisser ses traces dans la neige fraiche ! plus tard, on tombe sur le vallon qui forme une sorte de pipe naturel, on ressort les apparaeils photos et video et on fait les kékés.
 
finalement ca n'est qu'au bout d'une bonne demie heure de descente qu'on rejoint la piste dammée ou les skieurs se genent et font la gueule. nous on est pleins de neige partout (ah oui j'ai du oublier de mentionner les bonnes boites qu'on s'est prises) et on a le sourire.
 
"et apres, on ira boire un bon verre de vin chaud"

Ajouté: March 3rd 2003
Auteur: J
Score:
Hits: 4843

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896