Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Trip au pays d'oz, vague de stradebroke island

Fin juillet 2005 voilà déjà 1 semaine que je squatte avec des brésiliens sur la gold coast australienne. en juin j'avais déjà effectué une paire de semaines dans leur ancien appart mais plus du côté du spot de burleigh heads. Donc après quelques sessions avec un bon 1,2 m et surtout après un lendemain d'une méchante soirée comme on aimerait en voir en France, réveil avec le levé de soleil 6h30, l'appart donne sur l'océan pacifique, les couleurs sont magistrales, les vagues devant chez eux sont toujours plus petites et vu leur taille et leur allure on peut supposer que sur l'île de stradebroke ça doit déboité sévère et envoyer du gras comme on aime tous.

J'arrive à motiver un brésiliens sur les trois donc on part au spot à 6h45. 15 minutes après le rouge du soleil laisse place à une luminosité australienne, on s'équipe et traversé de channel en 15 minutes comme d'hab pour joindre l'île. On passe la digue qui nous sépare du spot et là vision magique : la vague lève à bien deux mètres l'état de l'eau lisse comme ce n'est pas permis, et le monde juste une dizaine de personnes sur des vagues droites gauches tubulaires... bref quasiment personne pour un spot australien.

Mise à l'eau facile mais seuleument après 1 semaine de pratique de vagues oziennes!!! Et puis session de fou, l'eau en août tourne autour des 19 degré, et oui c'est l'hiver chez eux!!! Avec une combi trouée le froid gagne vite si on fait la larve au pic, donc on enchaine les vagues de plus en plus belles. L'ambiance est tout ce qu'il y a de plus courtois, mais avec des vagues pareil on peut pas être de mauvais poils! Bref, je m'élance sur une vague que j'avais vu monté au loin, ma "science" se plie et se penche abruptement et puis c'est la glisse dans un silence d'église, la vague déroule en gauche et la lèvre projette trop pour fermé ou faire mousser, je me cale dans le barrel et la main droite tente d'atteindre l'autre parti de la vague mais en vain, le tube est trop large. Malheureusement je m'enfonce de plus en plus au point que j'apperçoit la vague qui ferme à trois mètres de moi!!! tant pis mais qu'est ce que c'est bon. après m'être fait brasser comme il se doit, je tente de rejoindre le large et je vois mon pote debout sur son surf, dans le tube avec peut être 50 cm d'espace autour de lui, hallucination après avoir bouffé du plancton ou peut etre encore trop d'eau dans les yeux!!! bin non c'est bien lui dans ce tube énorme et avec de la place en plus.

A 12h on ressort de l'eau avec le genre de sourire sur la face qui parle suffisement entre nous pour qu'on ait rien d'autre à ajouter. session de presque 5H.

Session magique au pays d'oz, innoubliable

Ajouté: March 5th 2006
Auteur: baps
Score:
Hits: 18043

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896