Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



black & white session au pays des milles couleurs

 

Réveil difficile le samedi matin après une semaine éreintante de boulot. Les volets levés, temps plombé, ciel couleur de mercure et pluie incessante. A priori, rien ne prédisposait à sortir de sous la couette ce jour ci, surtout au Maroc où on n'est pas très habitués à la pluie et au froid mais bon, malgré les 3 épisodes des Simpsons diffusés à la suite et qui auraient pu en finir avec ma volonté, j'ai décidé d'aller prendre un brunch iodé.

Je passe quelques coups de fils pour voir quel est le (ou les) fous qui voudraient m'accompagner mais que dalle, tout le monde me traite de barge et me fait les louanges de la chaleur de la couette. cela ne fait qu'augmenter ma folie surfique. Je range ma combi, ma board et ma wax dans ma petite clio et je prends l'autoroute direction nord ouest. L'essuie glace ne cesse de me dire "demi-tour, demi-tour, demi-tour" mais que dalle, j'en ai dèja trop fait pour revenir en arrière.

1/2 heure plus tard, j'arrive à Bouznika. je sonne chez un copain qui habite sur place dans le but ultime de le traîner avec moi dans l'eau mais comble du désespoir, j'arrive au milieu du 2ème épisode des Simpsons et impossible de le déloger de son lit.

Je m'habille donc sous un vent glacial et une petite bruine qui fait froid dans le dos et je m'avance vers la mer. Le sable glacé me mord les orteils (on n'est qu'au maroc, je ne vais pas m'affubler de chaussons). En regardant la mer, une petite droite m'apparait : 1m50 au pic, déroule parfait, creux mais pas trop pour mon niveau et le vent onshore qui est tombé ne présage que du bonheur. L'eau est méga gelée et j'ai des frissons et des douleurs à la tête à chaque canard. Le passage de la barre se fait sans problème, je me retrouve au pic en moins de 5 mn et voilà que la première série arrive. Je laisse passer les 2 premières, la 3ème est la bonne : ramage, take off tranquille, la vague pousse bien au take off mais est un peu molle par la suite. Il faudra attendre encore un peu la baisse de la marée. A tout casser 1/2 heure!!

au fur et à mesure que le temps avance, les vagues creusent de + en + et ca commence à pousser un peu plus. le vent qui s'était tu se relève mais dans le bon sens, un petit offshore qui creuse sans empêcher le take off. Creuse un peu trop d'ailleurs puisque je me retrouve sur les fesses sur une des vagues : super late take off - ascenseur - la planche pique et me voilà en l'air puis assis le cul dans l'eau avant de me ramasser la vague qui me pète sur la gueule!!!

Non découragé et surtout heureux d'être le seul sufer dans toute une baie (je crois meme que durant la session, je n'ai vu que 3 personnes passer sur le haut de la plage, ils devaient me prendre pour un vieux fou), je remonte, repasse la barre et attends en chantant des standards de Bob Marley pour retrouver un peu de chaleur. A un moment, je vois arriver une jolie série qui pète au fond gage d'une belle vague d'ici 1 mn, je me place du mieux que je peux et quand la vague arrive, je suis tout prêt. Je rame, take off, bottom à mi hauteur et là que vois je, l'offshore ne pouvait faire mieux :il retient la lèvre le temps que j'arrive à me placer en dessous. Ca y est je suis dans le tube, il fait horriblement noir et j'ai l'impression de me taper une session de nuit. Tandis que je ressors à la lumière du jour (enfin gris comme c'est, est ce vraiment une lumière de jour), je vois que la lèvre s'apprête à se rejeter pour former un autre joli tube, je fais un petit bonjour amical de la main à la vague pour freiner un coup et me revoilà englouti dans la nuit, la couleur de la mousse est irréelle (gris mercure + blanc fouétté) . Juste avant le close out, je réussis à appuyer sur la touche eject de la vague et me voilà en l'air à crier comme un fou avec pour seuls spectateurs quelques mulets qu'on voit par transparence quand la vague se lève.

Je remonte au pic, chargé d'adrenaline à mort, j'ai presque l'impression qu'il fait chaud. Le reste de la session est non moins agréable, 5 petites vagues avec des tentatives d'aerial et autres floater (je peux me permettre, non). Je rentre sur terre, je rejoins mon pote qui me dit que j'ai raté un super épisode des Simpsons. Je n'ose même pas lui dire ce qu'il a raté mais bon, je vais lui envoyer le link pour qu'il enrage maintenant qu'il est au boulot.

Sur le chemin du retour, la pluie avait repris de plus belle mais me tête pleine de belles sensations ne faisait attention qu'à rentrer en un seul morceau à la maison pour pouvoir repartir le week end prochain gouter aux joies marines (j'espère juste qu'il y aura au moins un peu de soleil, c toujours plus agréable).

PS : pour celles et ceux qui veulent faire un petit trip au Maroc, n'hesitez pas à mailer pour avoir les bons plans.

 

Ajouté: February 17th 2003
Auteur: moonhatta
Score:
Hits: 4841

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896