Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



dernière session d'octobre

31 octobre 10H du matin, à Nantes

 je vérifie les conditions météo pour la vendée la houle se maintient mais ventée, avec un faible espoir qu'il faiblisse en soirée, le téléphone sonne je fais part de mes réserves à mon collègue, mais comme à chaque il trouve toujours les mots pour me convaincre.

on part finallement, vers 12H de chez lui direction vendée sud en ésperant que le vent de sud ouest se tasse, on check rapidemment les sables, c'est un champ de mines, mis a part deux body qui surfe près de la digue, c'est injouable.

Pas très motivé, par ce qui se présente on décide de longer la côte vers le sud, à la recherche de spots plus propices, même constat.

il est déjà 14H30 on commence a avoir l'estomac dans les tallons, on s'arrête vite fait chez manu, avant de grailler un peu, arrivé sur la plage des conches, la mer est devenue un peu moins agité et quelques surfeurs sont à l'eau mais pas de quoi s'enflammer.

15H30 on fini de manger, avec l'impréssion que le vent est légèrement faiblie, on va vite fais cheké Bud Bud, notre conviction se confirme déjà quelques gus à l'eau, et le plan d'eau est devenue praticable, 1M50 légèrement on shore.

revenue a la caisse pour se changer, les locaux se sont passés le mots, les voitures arrivent au fure à mesure, malgré toute notre bonne volonté nous n'arrivons pas à convaincre un autre collègue de venir nous rejoindre.

Après un changement express nous voilà revenue à Bud, planches sous le bras, le shore break est puissant, et nous n'avons pas choisie le meilleur endroit ni le bon timing pour le passer, malgré le peu de distance qui nous sépare du peak, on se fais secouer 2 ou 3 fois dans la mousse, la troisième est fatale pour moi je me fais trainer par mon 9", sans pouvoir sortir la tête de l'eau, à bout de souffle j'entrevoie une acalmie, voyant mon collègue arrivé au peak je passe tant bien que mal, et peste contre ce putain de shore break.

Malgré le vent contraire, bud tiens ca réputation les vagues sont très tendu, et j'arrive quand même à me caler quelques bonnes droites, bien verticale en évitant de me faire enfermer avec mon 9".

Mon collègue s'est exilé sur un second peak plus costaud, je décide de rester la ou je suis afin d'éviter la foule qui commence à arriver, une surfeuse se joint à moi avec son 8", nous n'avons certainement pas le meilleur peak mais au moins on est pénard et l'entente cordiale.

17H30, Nous sommes déjà à mi-marée et nous sommes de plus en plus près du bord, nous surfons dans moins moins de fond, et l'exercice deviens périlleux pour moi, je décides d'en terminer sur une belle gauche, que j'ai pu à ma grande surprise exploiter jusqu'au bord. 

j'attend que mon collègue termine sa session, le ciel c'est couvert et la nuit commence à tomber,  nous rentrons à la voiture le sourire au lèvre sous la pluie, un petit thé dans la voiture pour nous réchauffer, un coup de fil à notre collègue pour le faire regretter de n'être pas venue et nous rentrons à Nantes.

 

Ajouté: November 6th 2005
Auteur: ketzako
Score:
Hits: 4087

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896