Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



apres les flaterries...



.....apres les flaterries de kenny quand à mon style d'écriture..je fais par de ce que je vien d'écrire, j'ai un peut bcp les boules, je devais partir au maroc, ça tombe a l'eau, pas de surf pfff, plus de freeride.. vivement la petite semaine a la neige alors




05h00, le radio reveil sonne,
"pfff putain que cette nuit a été courte", dans le fin fond goufre qu'est le reveil très matinal mes oreilles réagissent pourtant à des mots provenant de la radio..."forte dépréssion...port fermé...!"
"Dammiit !" en quelques secondes mes yeux s'ouvrent et je bondi sur l'ordi, la bouée au large annonce une grosse houle.
"Trop de vent pour la pointe, direction le reef de large..."
Un petit dej plus tard me voila a charger mon gun dans la voiture, pas de leash, de toute façon vu la houle aujourd'hui si je plonge au fond ça cassera.
06h00,
Me voila au bord de l'eau, le vent de terre est puissant, régulier, la houle consistante, j'ai les yeux fermé et pourtant je pourrai décrire n'importe quelle vague qui déroule là tout de suite. En relevant la tete l'adrénaline monte d'un coup, et l'envie de pisser est insuportable.C'est gros aujourd'hui, tres gros.
06h30,
Les échauffements terminés je suis pret, je commence à ramer, tout mes problemes s'évanouissent, le vacarme assourdissant des vagues résonnent dans ma tete comme une symphonie parfaitement reprise, je rame au large en pensant que je n'ai pas pensé à calculer l'écart entre les séries.
"fuck !"
A peine pensé aussitot fait ! La série arrive, plus grosse que je le pensais depuis le bord, 20' facile. Je vais regréter les pétard que j'ai fumé hier ! Je rame de plus en plus fort, les épaules se raidissent, le souffle se fait court, la bouche devient seche, la série est de 5 vagues, merde la 5 eme a décalé.Je vais la prendre en pleine tronche ! Je m'arrete de ramer, ça ne sert à rien de tenter de ramer plus vite quand on a deja mal...c'est comme courrir vers sa propre mort.Assis sur ma planche j'attend, je reprend mon souffle, me prépare à rester un moment sous l'eau et réalise que je suis parti sans leash...Je choisi de ramer vers la mort...mes bras incisent l'eau, je rame fort, vite, la vague me souleve, je monte et soudain je sens que je repart.J'ai le souffle court, je sais que je suis parti pour déguster au moin 20 sec et tant pis pour ma board...


Tout est noir, je ne sais plus ou est la surface ni le fond, je me sens remué dans tout les sens, je suis recroquevillé, me tenant la tete en prévention d'un eventuel choc.Je n'ai pas tapé le fond, ou alors je ne l'ai pas senti, mais tout ce que je sais c'est que ça fait une éternité que je suis plaqué au fond. Puis petit à petit les poumons commencent à bruler un peu, puis beaucoup.Laà c'est le mental qui joue, il faut se faire mal, ou alors on reste au fond...ça brule, on sent qu'on consomme la moindre reserve conservée...Puis miracle je sens le fond et donc comme un automate je pouss sur les jambes et remonte, lentement, de toute façon je ne pourrai pas monter plus vite meme si je le voulais, je me sens au ralenti, l'eau s'éclaircie et "hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaa" l'air...de l'air qui m'envahit et me saoule pire qu'un mauvais ruhm. Je récuperevite et aperçois ma planche qui par miracle est là, gisant à une cinquantaine de metre de moi...
Je nage calmement, ratrappe cette satané planche, mais là j'hésite... rentrer au bord...y retourner...y retourner, évidemment.
Je rame, doucement mais surement, je n'ai pas tout a fait récupérer encore. Une nouvelle serie arrive, encore plus grosse, peut etre 25 voir 30 ' mais cette fois ci je suis bien placé, pile à l'inside. Je me décide a ne prendre qu'une vague vu le tour de machine à laver que je vien de faire...autant prendre la derniere comme ça si je tombe je m'évite de bouffer une serie complete !
Les 3 premieres passent, et la quatrieme est énorme ! Putain c'est énorme, comme, comme, comme si une bombe nucléaire venait d'éxploser à 30m d'ici !
C'est la vague de ma vie ! Je le sens, et je rame, je rame si fort que je ne sens plus rien, je ne sais meme plus si je respire, je sais juste qu'il faut que je parte a gauche. Le monstre me soulève, j'ai ramé assez fort car il m'emporte avec lui, je rame encore et encore sans meme oser regarder en bas, et...et je me lève, un peut tard. Je fais un "petit" late take off, ressantant la chute quelques secondes mais je me ratrappe, etdrop ce monstre énorme. Arrivé en bas apres un take off sans fin j'amorce le bottom en tournant les épaules, puis la tete et là : "putain de merde, cette vague est énorme ! "
Je me sens formule 1, à 300 km/h sur un circuit pilotant une ferrari, saf que j'ai un pain de mousse stratifié sous les pieds, et je glisse sur l'eau ! Tout en puissance j'arrive à carver un peut ce monstre, petit à petit je le dompte, puis je vois le close out arriver...je redescant le plus ba possible et le monstre se referme sur lui meme, laissant place a des milliers de metre cube d'eau s'agitant derriere moi !

05h00, le radio reveil sonne,
"pfff putain que cette nuit a été courte", dans le fin fond goufre qu'est le reveil très matinal mes oreilles réagissent pourtant à des mots provenant de la radio : "pluis grisaille froid..."
putain de reve à la con ! ça m'apprendra à regarder "riding giant" avant de dormir !
bon aller, au moin je vais aller surfer mon metre brévinois !
Merdeuh je suis rentré à paris ...
pffff
et dire qu'au moment ou vous lisez cette phrases, y'en a qui se cale bien profond dans le barrel !


lis ça ,rameur des calanques,c'est la meme pelotte ! ! ! icon_cool.gif
icon_rolleyes.gif

Ajouté: September 27th 2005
Auteur: hang-ten
Score:
Hits: 3244

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896