Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



merci areurr

Méditerranée jeudi 7/8 septembre.

Depuis l’été passé sur les routes de l’Espagne, du Portugal et des landes je rechignais devant notre plate bleue….certaine que mon surf de débutante qui avait enfin trouvé quelques marques allait de nouveau m’offrir une belle série des gamelles en tout genre. (grrrr)

La veille direction la cote bleu, enfin il se passe quelque chose, et surprise je ne connais pas ce coin, guidée par aaaerreur on se retrouve à 5 sur une belle droite qui creuse bien, et qui nous offrira à chacun d’entre nous de jolis bouts au début. Pour moi, pas facile de me « reformater », le take off est rapide et creux, et j’en étais aux vagues molles et pas trop creuses, mais ça passe deux fois et c’est beau…..
L’orientation change et aaaerreur en fin connaisseur décide d’aller voir ailleurs, on ne sera pas déçus, on passera finalement 6 heures dans l’eau à se régaler, la plupart du temps à deux ou trois.

Revenons en à ce jeudi, le matin une session en plein combat Zeus Poséidon : des éclairs partout, un ciel noir et pesant, de la pluie ? que dire des boules de flotte, et un grondement incessant qui roule jamais bien loin, je me met souvent dans l’eau a coté de la planche, ne sachant plus très bien s’il faut que je reste allongée dessus, dessous ou a coté, même combat que la veille, des take off bien raides sur une gauche au dessus de la caillasse, aaaerreur confirme ses progrès de l’été, des courbes des belles courbes, et presque une gerbe en haut de vague, même punition pour moi, quelques belle vautres mais quand j’arrive à me lever tôt c’est beau et c’est bon !!
On se régale encore, et le vent et la fatigue finiront par nous faire sortir, il n’y a plus rien à prendre.

Retour à Marseille, je suis crevée, mais il faut que je me remette dans la voiture, direction le var, il faut que je bosse un peu et n’ai absolument pas envie, je suis sur le point d’annuler prétextant un faux mal de ventre…..aaaerreur me convainc finalement d’y aller en prenant mon surf, on ne sait jamais…..
A 16h30 sur ma route je fais le tour des spot, du monde et personne à l’eau, ça a marché ? Ça va marcher ? Je file, et à 18h30 quand je sors coup de fil d’aaaerreur, ça marche…..
Je cours, et la incroyable, pas un brin de vent, une belle houle glacis d’1m aux séries…..15 personnes à un endroit, 5 à l’autre, j’ai vite fait mon choix,
Je n’arriverais malheureusement pas à convaincre aaarreur de faire le trajet (certes 1h30 de bagnole A/R pour 20 minutes de surf…),
Je me met à l’eau, en me disant, que finalement c’est plus gros que ce que je pensais, 1m50 aux séries, je n’en reviens pas, les gas ont l’air sympa, p’être qu’il y aura quelques bouts pour une débutante comme moi….
Et puis la magie opère, c’est grandiose, il y en a pour tout le monde des droites des gauches, bien lisibles, qui ouvrent bien, glacis. A ma grande surprise ça passe à tous les coups, j’ai le temps de faire le take off bien en haut de vague, et du coup d’être bien placée ensuite, de me tourner et de repartir avec la vague, une fois, deux fois…trois fois…..je me baisse, ça repart……c’est énorme !!!
Je suis alors euphorique surexcitée, les épaules me brûlent, et les vagues sont si nombreuses qu’à 5 j’ai le temps de revenir juste de souffler un peu et hop c’est repartit.
L’ambiance est excellente, tout le monde a un espèce de sourire béat, ravi, comblé,
Je prends le temps de m’assoire sur ma planche, je n’en peux plus, je crève de chaud, j’ai la combi complètement ouverte, le soleil se couche et le ciel s’embrasse de rouge au milieu des nuages noirs….et rien ne change la houle est toujours la même.
Je suis étonnée qu’il n’y ais pas plus de monde, et d’ailleurs 3 d’entre nous décident de sortir gavés et comblés.
Je reste seule avec un compagnon d’une cinquantaine d’années, qui surf comme un avion, mais tellement fluide. Une série arrive toujours entre 1m, 1m50, et puis deux et puis trois……à deux c’est de la folie tout est pour nous, j’hallucine, même plus le temps de souffler juste revenu juste reparti, elles sont toutes parfaites (pour moi hein !).
Pour la première fois, j’en viens a souhaiter que la nuit tombe bien noire et vite, je n’en peux plus et je n’ai aucune bonne raison de sortir tant qu’il y a cette houle, ou alors que ça tombe, mais rien ne change et il est hors de question que je sorte.
Mon compagnon n’en peux plus non plus mais il prend devant moi, alors que je patauge dans l’eau marronnasse du bord (mal de bide garantit), une droite longue longue longue callé au milieu en plein vitesse sous mes yeux ébahis, il finira en hurlant de joie.
Finalement nos trois compagnons étaient en fait face au spot en train de boire un rhum, énervés de voir que rien ne tombait et que le rêve continuait devant eux se sont rééquipés et sont revenus…..

Il y a un an, j’étais la au même endroit a essayer de tenir debout, juste une petite fraction de seconde, il y a un an je ne savais même pas ce que ça pouvait être qu’être debout et glisser sur une vague, il y a un an je crevais d’envie d’essayer,
Et il y a un an aaarrreur est arrivé, avec sa planche sous le bras en me disant « tiens je ne m’en sers pas de celle la, je te la prête », depuis j’ai vu des ciels de toutes les couleurs assise sur un bout de flotteur toujours prêté par lui, j’ai vu des bosses bleu translucides se déplacer avec moi, plein de tas de mousse blanche sur moi aussi, des paysages des rencontres, des soirées avec les bras qui traînent par terre et les yeux qui brillent, et que ce n’est que le début…..

Je suis rentrée à ma voiture, des paillettes de bonheur et de fatigue en arrière plan, mais je ne me souviens pas de la route du retour, il devait y avoir des vagues ? J’espère qu’il y a des vagues bientôt (demain ?).

Merci a toi.
icon_lol.gif

Ajouté: September 16th 2005
Auteur: flygirl
Score:
Hits: 3492

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896