Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Euskadi....

Euskadi.... Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'IP du posteur

Voilà le report de mon petit séjour en Euskadi à la fin du mois d'avril (cliquer sur les photos pour les agrandir).
J'étais descendue dans le Sud-Ouest pour me détendre un peu et aller voir l'équipe de Surfrider Foundation à Biarritz. Départ le jeudi matin de Bourges par le train et (long) voyage jusqu'à la gare de Biarritz, via Tours et Bordeaux, sous une chaleur étouffante. 

 

 

 

Arrivée à Biarritz, je n'avais pas loué de voiture à l'avance et il ne restait plus rien!!! icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif Donc le bus me semblait la meilleure solution. Avec ma planche (de bodyboard, c'est moins lourd), mes fringues et tout mon bazar, j'ai pris le bus et mes petits pieds jusqu'à la villa Maro, chez Surfrider. 

 

Après avoir papoté avec l'équipe, direction une boîte de location de voiture et enfin j'ai pu trouver un moyen de locomotion plus pratique (mais moins écolo icon_confused.gif ). Ainsi équipée, me voilà partie en direction du centre-ville de Biarritz pour une autre mission importante: trouver où dormir. Après avoir réservé une petite chambre à 2 pas de la plage, direction les vagues!!! Mais là, le shorebreak de la Grande Plage assez cassant (au bord, pas d'eau) m'a fait un peu flipper donc j'ai préféré regarder les surfeurs présents se taper quelques figures.
J'ai remis ma session au lendemain, un peu frustrée icon_mad.gif , et je suis allée déguster quelques tapas. Après ce repas copieux, direction les plages biarrotes pour quelques photos nocturnes: la Côte des Basques et la Villa Belza, le Rocher de la Vierge, le Vieux Port et la Grande Plage, avec le bruit des vagues qui tapent contre les rochers...que du bonheur!!! icon_biggrin.gif 

 

 

 

 

 

Le lendemain, retour à la Côte des Basques mais là, pas de plage. A marée haute, l'eau va jusqu'aux rochers. Aucun surfeur n'était à l'eau donc j'ai préféré aller voir ailleurs, malgré les belles vagues pas trop grosses. icon_confused.gif 

 



A la Grande Plage, beau spectacle... 

 





...mais un peu trop chaud pour mon petit niveau (et ma petite forme physique du moment) alors j'ai préféré me diriger vers Anglet, la Marinella. 

 





C'était vraiment la Chine!!! icon_eek.gif Il faisait très beau icon_cool.gif alors tout le monde squattait les vagues (4 à 5 pieds je pense), la plage ou le muret du parking.





J'ai pu en profiter toute l'après-midi, malgré le backwash qui déformait toutes les vagues. L'avantage de celui-ci est qu'on pouvait remonter les vagues pendant quelques mètres sans avoir à palmer!!! J'ai même pu "surfer" dos à la plage!!! icon_eek.gif
Après plusieurs heures dans l'eau fraîche et quelques coups de soleil (mains et visage seulement icon_redface.gif , merci la combi!), je suis partie récupérer une banderole Surfrider bien lourde. J'ai ensuite laissé mes affaires dans ma nouvelle chambre d'hôtel à Anglet, j'ai rendu la voiture et j'ai enfin pu me reposer, après cette journée bien remplie.
Le lendemain, encore plus chargée, j'ai pris le bus pour aller à la gare en admirant de loin la Rhune, montagne-symbole du Pays Basque. 

 

Ensuite, ce fut le retour interminable en train... 

 

 

 

...jusqu'à Bourges. Je n'ai pas beaucoup surfé mais ce fut quand-même une bonne bouffée d'oxygène pour l'habitante de la Région Parisienne que je suis.icon_biggrin.gif

Ajouté: July 8th 2005
Auteur: Cel
Score:
Hits: 3582

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896