Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Session Mexico

Session « Mexique » en hivers.

7H30, ce dimanche 12 janvier, le département du Var est sous alerte Météo. Au programme des réjouissances : Brouillard neige et verglas.

La veille, on a joué à « tracking de wave » avec les infos météo. Banco ! : de la houle de NE pourrait rentrer à 150 km plus à l’est.
J’ai rdv avec J’B, mon compagnon de surf de toujours.C’est un surfeur d’instinct, fort de son expérience et de ses trip, notamment à hawaii, il donne toujours le bon conseil, et montre souvent la « voie ».

Il est l’un des rares à oser s’aventurer dans mes coups de poker surfistique, voire à les initier.
On a chargé sa Surf Car en checkant bien le matos, surtout les combars et les lycra polaires.
Sur la route, chauffage à fond contre la buée, le brouillard laisse entrevoir le givre, des champs en friches sont blanc, comme recouvert d’une écume persistante.
L’arrivée sur le spot se fait avec un nœud dans l’estomac, et si on s’était planté … la gauche, elle, déroule impassible à nos craintes.

Et là le miracle va se produire. Le soleil s’empare du spot sans un souffle. Qui aurait pu prédire un temps aussi merveilleux. C’est donc sans effort que nous enfilons les combars , la douce chaleur du soleil sur les épaules.
La blancheur incandescente du déferlement nous aveugle comme s’il s’agissait de la neige. Le pic atteint, je jubile d’impatience a l’arrivé de la série. L’onde m’enmène. Je calle mon bottom à l’instinct en écoutant le crissement de l’eau sur la carène, et je me laisse glisser…le rythme du déferlement glassy confine à l’extase.
J’B se réserve la plus fat du set. Il anticipe le décallage du pic, double la section en « fermitude » et place son roller au soleil de midi. A sa sortie de vague, il m’assène : C’est le Mexique ! Putain le Mexique !. Et voilà 2 fous qui chantent :
« Mexico, Mexiiiiico, sous le soleil qui chante Hiiiiiiiiiiiii ! »
La magie de l’instant et le pouvoir des endorphines n’ont rien a envier à
Star Treck, une téléportation immédiate sur un autre continent.

Rassasiés, nous quittons le soleil de Mexico en début d’après-midi, alors que le ciel se couvre de nuages.
J’B conduit et j’ai pris place à l’arrière, les boards occupent tout le côté droit de la caisse.
Dans un état de zénitude extrème, je sombre dans une douce léthargie. Les images de cette session, au cœur de l’hivers, se succèdent par flash dans ma mémoire : je poursuis mon surf sur la vague de ma rémanence.


Butch.

Ajouté: January 20th 2003
Auteur: Butch
Score:
Hits: 8385

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896