Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Excusez l'expression mais...

... mais putain que c'était bon !!!

Je me suis levé un peu tard ce matin du 23 novembre et en ouvrant les volets, je vois un épais brouillard qui ne me motive guère pour partir tout de suite surfer.

Cela dit, les conditions s'annoncent vraiment bonnes.











Après un bon repas, je balance planche, combi (qui a eu le temps de bien sécher pendant la nuit) et tout le toutim dans ma voiture.



Le brouillard se lève au fur et à mesure que j'arrive vers Lacanau... et c'est un grand ciel bleu qui m'accueille en arrivant sur le front de mer. Je me gare à côté du Lacanau Surf Club et constate que les parkings de la centrale sont pleins de surfeurs. Le plan d'eau est glassy et sur la centrale, il n'y a pas moins d'une trentaine de surfeurs en train d'essayer de prendre des semblants de vagues. En effet, ils se sont tous agglutinés en face des parkings sur un line-up qui n'offre que très peu de vagues surfables (close-out comme diraient les bidartars !). C'est ce que j'appelle "l'effet mouton" ! Vraiment désespérant...



Mon regard se tourne vers le nord... je crois d'abord à un mirage. Mais non, il y a bel et bien un pic qui semble envoyer des vagues bien creuses à souhait ! Ni une ni deux, je suis changé en un éclair et file en courant vers le nord.



Je passe la barre sans me mouiller les cheveux et rejoins le pic. Une série pointe son nez un peu plus au nord... je rame vers la deuxième vague, fais mon take-off et me retrouve directement dans le tube. Je n'ai même pas besoin de me freiner car la section est assez rapide. Je sors avec le petit souffle et me mets à penser aux autres moutons qui sont tous les uns sur les autres à la Centrale ! Je remonte donc le pic à la rame et je vois un de mes potes partir un peu plus à l'intérieur et filer droit dans le tube pour ressortir à ma hauteur. Echange de sourires mais pas le temps de discuter car une autre série arrive ! Je rame sur la dernière vague et entrevois une belle section sur laquelle j'effectue un beau roller puis, en redescendant la pente, je m'aperçois que la vague creuse un peu plus... Au bottom, j'appuie alors plus fermement sur mon pied arrière pour remonter au plus vite, freine à mi-hauteur et glisse dans un jolie petit tube. En ressortant, je profite de la vitesse acquise pour tenter un air sur la section qui arrive en face de moi: décidemment, j'ai de la chance et je le replaque !

Le reste de la session est du même acabit. Je me suis vraiment lâché sur mes manoeuvres et j'avoue que ça fait du bien ! Je suis resté à l'eau jusqu'à ce que mes bras ne puissent plus bouger !

En arrivant à ma voiture, je constate que le soleil est en train de se coucher...



Plus je roule vers Bordeaux, moins la visibilité est bonne. C'est un épais brouillard qui m'accueille à l'entrée de Saint-Médard en Jalles. On n'y voit pas à 20 mètres !



Il me tarde d'avoir d'autres sessions comme celle-ci... à suivre ! ;)

Ajouté: November 26th 2004
Auteur: Matt
Score:
Hits: 6692

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896