Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Pizza Point

La session du matin sur la plage avait servie de warm up, mais ça on ne le savait pas avant d’arriver sur Pizza Point, en début d’après-midi.
Ce reef est parfait pour lever une droite mais la houle entre correctement qu’une à deux fois par an. C’est, à ma connaissance, l’unique fois de l’année 2002 que
« Pizza » était surfable : le 28 décembre 2002.

Un mur de pierre haut d’une dizaine de mètres borde l’étroite plage qui forme presque un bowl. La mer a décidé de détruire ce mur car chaque série qui vient le frapper, il nous semble qu’une artillerie lourde tente une brêche dans la « forteresse » tant le bruit est sourd.

Visiblement le backwash bouillonne en bas, et avec S’B et J’B je compte les séries pour trouver la « fenêtre » de mise à l’eau.


Notre calcul est bon, on se retrouve au pic sans avoir trop lutté.

Nous observons les set qui entrent pour ne pas tenter de départ hasardeux.

Le placement est délicat, je me rapproche de l’inside et rame vers  le déferlement … gros « gap » au take of et malgrés mon engagement une partie importante de la section s’effondre sur moi. Brassé, mon apnée se prolonge puis le déferlement me lache et là … stupeur !

j’ai les pieds sur la dalle …et de l’eau aux genoux !. Put1, faut que je me casse vite fait avant que la série se pointe!. Je sprinte comme un taré pour évacuer la zone d’impact.

L’alerte a été chaude, je remonte vers le pic.


Explosion surprise de la session

J’B a analysé le timing et se place moins à l’inside. Il fait un départ canon … double toute la section critique à vitesse lumière et fait péter un roller sur la lêvre en formation. Sous l’action du vent, le panache d’eau s’irrise de lumière et j’ai la vision extraordinaire d’un funambule sur un arc-en-ciel.
S’B prend la deuxième et s’expulse du pic par un gros bottom sous nos hurlements.


Butch au terminus du vide

Peu à peu, nous apprivoisons les sets pour prendre le plus grosses et chaque ride procure son extase tant le take off est critique. Tout 3 avons le sentiment de partager un moment exceptionnel …

 

Sur la bute qui surplombe le spot des promeneurs surpris nous observent. Certains semblent faire non de la tête … : « Loco, Loco, Loco … c’est le nom qu’ils nous donnent et qui veut dire fou … »*


JB fini son vide les bras en l'air

Butch.

*Paroles de Julien Clerc remaniées.

P.S. : Manquait un quatrième. N’est ce pas Zinf.

Ajouté: January 17th 2003
Auteur: Butch
Score:
Hits: 4274

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896