Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Gavage à Quiberon

Bon c'est pas dans mon habitude de voler au secours des boulets mais bon comme j'etais à quiberon ce week-end je vais essayer de mieux vous faire comprendre les onomatopées du Nose (... ....)

Dimanche matin, les trois reveils dissimulés dans la caisse retentissent. Reveil difficile, la vago s'est deja changée en four alors que le soleil est à peine levé, faut dire qu'à trois dans un break... bref on s'approche la tête dans le cul du bord de la falaise de la "cote sau" et là "Oh my god!". De jolies lignes trés espacées à perte de vue, un petit vent off, et personne à l'eau.

9h30 : on se met à l'eau et le "gavage" commence, la mer est encore assez haute mais offre dejà de belles vagues d'un bon métre. Le monde arrive petit à petit au cours de la matinée et vers 13h30 ça commence à saturer de monde et dans cette lutte sans merci ce sont les longboards qui ont le dernier mot. Profitons-en pour aller manger.

Aprés avoir englouti le kebab affreux, dans le parc de Quiberon, on se redirige vers la côte sauvage. Et là, plus une place pour se garer une vraie folie! et à l'eau c'est proportionnel au parking bondé, c'est la chine! "mais d'où est-ce qu'ils sont sortis tous ces cons?" lança Aubinal. Mais les vagues font vite oublier le monde et on se dirige vers la gauche du spot le plus à droite des trois (pour pas citer) où le peak a l'air moins saturé.

15h : la mer a baissé et les vagues sont plus creuses que le matin, il fait une chaleur etouffante et l'integrale est difficilement supportable. mais pour ce qui est du monde on se rend vite compte que les Men in Bic's ne se mettent jamais pile poil au peak et comme il laissent les priorités (la majeure partie du temps) ils se contentent de nous regarder prendre casquette sur casquette. Soit. La mer remonte doucement, les gasiers à l'eau commencent doucement à se barer, on se gave jusqu'à 19h et on sort parceque ça perd en taille. On reste alors en combard et on decide de passer voire le spot le plus à gauche qui est censé marcher quand c'est trop haut sur les autres.

19h30 aprés avoir mangé une ou deux conneries chocolatées completement fondues, on se met à l'eau avec deux bodyboardeurs et un autre surfeur! on a droit à des series bien grasses à plus d'un métre, mais sutout on a droit à l'ascenceur car les bras commencent serieusement à faire la gueule...

Gavage à nouveau et sortie "by night" à 21h30, terrassé, irrité, mais des images plein la ganache avec un cadre de la côte sauvage qui était vraiment carte postale ce jour là!

Le lendemain, les minots sont en cours et le spot est 10fois moins bondé mais la houle a un peu baissée, mais le soleil est toujours là, on va la jouer plus tranquil... une planche avec un peu plus de volume et encore une journée de rêve...

Mon seul coup sde gueule sera pour les sandwicheries de Quiberon qui sont toutes plus degueus les unes que les autres...

voili voilou

Ajouté: September 14th 2004
Auteur: oldigolio
Score:
Hits: 10786

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896