Accès membres:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

MEFIONS NOUS DE NOS NERFS ...

Et oui, il y à des fois où l'on ne devrait pas forcer les choses ... en effet, après un mois de juillet excellent du coté de la côte sud finistère et l'achat d'une nouvelle board, des potes à moi décide de partir poiur un petit trip sur la côte aquitaine, vers biscarosse et compagnie malgrè un gros découvert en banque et quelques obligations, je décide de les acompagner... départ de Nantes le 11 aout, bien renseignés sur les spots locaux (merci damianking) , nous nous dirigeons vers LA Salie .... horreur, le parking du spot est plus bondé que celui du Leclerc un samedi après midi .... qu'a cela ne tienne, on va checker les vagues .... arrrrgh! 1,50m clapoteux avec du jus comme c'est pas permis, aucune sections qui ouvre, un vrai cata..on mange un bout et partons à la recherche d'un camping....rien de dispo dans un rayon de 50 km ... on nous deconseille le camping sauvage (trés contrôlé apparement)...on check quand même les vagues sur bisca .... beuuuurk! Tant pis, direction les pyrénées pour une visite surprise à mon frangin ... on y passe une semaine relax à manger et boire ...de touts façon, on est est bloqué par le venue du pape (GIGN empêchant le passage des voitures et tout le tremblement!). Mercredi 18, départ pour mimizan ... y'a de la place dans les campings, et en plus c'est pas cher du tout ... arrivé au camping sous le soleil, nickel ...soudain, le ciel se couvre et une pluie d'orage genre déluge biblique s'abat sur le site, le vent se lève et la nana du camping nous annonce un avis de tempête avec des vents de plus de 110 km heure...on monte les guitounes en quatrième vitesse sous une pluie battante ... ce soir, resto ...on se dirige vers Mimizan beach, le soleil revient ... on va checker le mer... rien àpart un clapo de 1,50m, personne à l'eau ...pas grave , on est crevé et la houle est en hausse ... soirée resto et cuite (vive le bar la taverne )....pas de tornade la nuit...ouf. 19 aout / 8h00 du matin ...direction la plage sud ...et là... des vagues de plus de 4m au large fermant sur toutes la longueur, une barre impossible à passer et un courant devastateur, personne à la flotte...on part zoner mais c'est pareil sur toute la côte... le gars d'un surf shop nous dit que le seul spot où les vagues sont correct aujourd'hui c'est capbreton...300 personne au pic ....sinon, hossegor où des pro qui on passé la barre à la nage s'éclate dans des barrels de 4m... on lache l'affaire ...y'aura p'tet un coup de shore break à se faire au remontant ... du coup, on va à la plage. Le soir, ça sature toujours, le shore break ne marche pas, un repart au resto et on se termine la gueule à la taverne (mmmmh leur cocktail sont exquis !) 20 aout ... on se casse , les previz' sont mauvaises, le temps aussi, démontage de tentes sous une bonne pluie d'orage .... là c'est la fin, parfois il faut savoir renoncer ... après six heures de routes de merde ..nous voilà à Nantes ...les biscottes n'aurons pas été sorties de leurs housses une seule fois .. on se console autour d'une bonne bouteille... les vacances sont terminées