Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Petit séjour surf (Royan-Côte Sauvage)

Salut à tous !

J'ai 14 ans (Toulouse) et je vais vous raconter mon p'tit séjour surf vers Royan.

Départ de Toulouse mercredi 11 Février (2004) à 11h , je vérifie si ma Bic 6'7 est bien dans sa housse,ou si je n'ai pas oublier mes gants , mes chaussons ou ma wax lol .

Arrivée à Royan vers 15h .Premier tour dans les surfshops pour trouver ma combinaison :

1er shop : quiksilver , c'est cher , y a pas ma taille

2nd shop : p'tit surfshop , pas trop de matos , super cher !

Aprés on essai le NEWAY : fermé !!! les boules !!!

Pareil pour Maracuja (Pontaillac). Décidement c'est pas mon jour .On décide finalement avec ma mère d'aller jusqu'au Palmyrwind : et là , enfin , une rip-curl classique 4/3 en xs (168 euros) !!!Super content !!

Aprés l'avoir essayée et payée , on file vers la côte sauvage pour repérer les spots .On trouve un parking juste à côté de la dune . Là , je trace voir l'état de la mer : 1 ou 2 metre bien tubulaire , des droites et des gauches.

Je flip' un peu , sa fait que 6 mois que j'en fait et je suis pas trop rassurer à cause du gros courant !Finalement on continu pour voir les autres spots .

Le lendemain , c'est flat à Pontaillac ,on va voir vers la côte sauvage : mêmes conditions que la veille .Encore crevé je décide de pas aller a l'eau . Je demande si on peut aller voir a Oléron est c'est parti pour le 2nd repérage de spot . (2 metres sur les bon spots , 1 personne à l'eau!)

Vendredi , c'est décidé , je me lance dans les vague de la côte sauvage !

On arrive au spot vers 14h30 , y' a du 3 metre !!!! , je stresse un peu , mais je me rassure en voyant arriver un autre surfer .C'est bon ! Une fois équipé , je wax ma planche et hop a l'eau !

Je galère pour passer barre , pareil pour l'autre surfeur .On met en tout 20 minutes pour arriver derrière les vagues . Là , j'observe un peu , hyper impressionné par les murs d'eau qui passent à côté de moi !

Le gars essai de prendre une vague , deux vagues , y galère trop !!!!Enfin, il arrive a en prendre une et apres quelques secondes , la vague ferme !

Mais a force d'attendre , les vagues me ramenait petit-à-petit vers la barre .Au bout d'un moment , je sens l'arriere de ma planche,se faire aspirée par le rouleau . Je suis , et c'est parti ! Je prend ma respiration (super flipé !!) . Dans la vague je suis retourné dans tout les sens , je me cogne contre ma planche . Je commence a manquer d'air ...heureusement le déferlement perd de sa puissance et je peut remonter . Mais la deuxième vague de la série me tombe dessus ! Aprés être remonter , je me laisse porter par l'écume jusqu'au bord de la plage et je remarque que le surfeur en fait de même. Je remonte vite voir ma mere, je m'habille et je me dépêche d'aller me doucher avant de passer une longue nuit...

Samedi , dimanche et lundi , je surf a Pontaillac dans du 2 metre !!!!!! Tout le monde à l'eau, bonne ambiance ,je prend un max de vague et j'observe les surfeurs assez doués , en sachant que mon séjour sera bientôt terminé .Quelques uns me donnent des conseils , c'est cool quoi ...

Lundi matin,aprés plusieurs heures de surf , je doit partir !!!Une derniere vague , une p'tite douche et hop dans la voiture .

Super contant de mon séjour et de mes progrets, je rentre à Toulouse avec le sourire et l'espoir de retourner à l'océan le plus vite possible !!!

Merci a vous d'avoir suivi mon petit trip jusqu'au bout , a +

Shark

Ajouté: February 25th 2004
Auteur: shark
Score:
Hits: 10592

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896