Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



3 jours / 3 sessions

Session première. Spot qui marche 2 fois par an. Samedi matin, parking en surplomb, bordé de pins et de palmiers. Ciel grisatre, brise d'ouest.
La houle annoncée n'est qu'annoncée mais Stef lui est au RDV. Tchatche rituelle et une veille sur les lignes qui blanchissent la pointe droite de cette magnifique petite baie. Il se passe une heure quand un vrai swell nous surprend. Le temps d'enfiler la combar (toujours à l'envers celle-là) et le Rincon méditérannéen - merci Surfny - se met à marcher.
<br> Le swell heurte le récif à fleur d'eau, s'enroule autour de la pointe et déferle en une sucession de droites. On réalise a quel point se moment est exceptionnel pour un spot qui fonctionne "une fois tous les jamais".
A 2, c'est shoote sur shoote. Puis vient le moment magique. Le vent a laissé place au glassy, la lumière du soleil innonde le pic et arrive "the big fat one" : take off en bancaou (pour ceux qui connaissent les collines Provençales) suivi d'un long ride passé à "tricoter" entre la lèvre et le curl avec en prime une accélération à mach 2 à l'approche des haut fonds (j'ai "tailler la barbe" au varek). Je ne voulais plus quitter la vague, et jai failli monter sur les rocks de la plage ... paradoxalement, le désir de ne plus toucher terre.<br>
<br> Session seconde. Seul, incroyablement seul. (Pour les bretons, imaginez vous seul a surfer le cap fréhel quand les conditions sont au top) Dimanche, fin d'après midi. Houle promise, vagues dûes ! et pourtant il semble que la plupart aient perdu tout espoir et soient rentrés chez eux. Malgré la petitesse des vagues, je monte au pic, 300 m de rame pour arriver chaud au take off. En quelque minute, le swell va pourtant prendre de la consistance, et au bout d'une heure la taille a doublé, la vague est belle et chacun de mes ride est un bonheur. Une fois encore, les éléments vont participer à l'intensité du moment : Le nuage de "l'île d'en face" est perclu des rayons du soleil et soudain la ligne d'horizon rougeoit comme un brasier. L'eau est claire, et cette lumière irradie la falaise et les déferlentes leur donnant l'éclat du rubis. Seul, dans un silence quasi religieux, j'attends la série aveuglé par le couchant. Ivre d'adrénaline j'exulte jusqu'à la nuit. <br>

<br> Session troisième. vagues "pédagogiques" lundi, de vieux restes de houle d'ouest persistent à déferler sur mon beach break favorie. Je suis rejoint, en début de matinée, par mon pote Zil qui veux absolument apprendre à surfer. 2 heures passé à éclater de rire entre "les take off noyades" (enfournement) et de "nouvelles" manoeuvres improvisées. Les épaules en vrac, mon pote est heureux d'avoir surfé ... surfé ?. Ce moment lui a rappellé son enfance, lorsqu'il s'amusait dans les vagues, avant, bien avant de s'engoncer dans un costard gris et un titre de directeur de société.
Butch.

Ajouté: November 14th 2002
Auteur: Butch
Score:
Hits: 8137

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896