Accès membres:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

tais toi et rame.....

Après un court voyage de 180 km ,plein nord.....Je realise l’importance du contest .D’importantes infrastuctures m’acceuillent a StValery sur somme....

Acceuillage en fanfare des membres de mon club et preparations de nos Va’a,arrimage du compas ,accrochage de la rame de secours,preparation des litres de potion magique.......Remise de mon dossart N°46....Dans un univers de paddock a la tahitienne  ,j’erre de va’a en va’a ,commentant ,admirant ,ecoutant ,prenant des conseils.....L’heure du depart approche,je me met a l’eau avec divers equipages de toutes nationnalitées et là le verdict tombe ......je rame sur un bras de mer demontée,manquant plusieur fois de me retourné.......Arrivée enfin à la ligne de depart je m’appercois que le vent forcis et le courant de la marée me pousse vers le large............Les pirogues se placent gentiment au depart ,v1 et v6 melangés.....Nous nous retrouvons a plus de 50Va’as sur un bras de mer a peine large de 100metres.......Les percussions tahitiennes et les chants, sur la berge, nous encouragent ,les equipages chantent,les v1 essayent de se frayés un passage dans ce joyeux bordel....... 3.2.1 ,coup de canon le depart dans un bordel sans nom....plusieurs va’a se retournent ,une v6, 3 v1....Je retablie plusieurs fois l’equilibre ,j’en grille plusieurs au demarage et slalom entre les bateaux ancré au mouillage ,en prenant soin de garder le cap et de ne pas trop me faire epronné......Ouf enfin sorti de ce merdier et la pleine mer apparait devant moi ....Passage sans encombre de la boue N°2 puis cap 337 vers la 3....

poussé par ce vent d’est la rame est facile ainsi que le cap........Grande lampée de potion magique et je cherche mon deuxieume souffle.........Je passe la 3au coté d’un autre concurent,les flots commencent à s’enerver et le vent se renforce........Les meilleurs sont déjà bien loin maintenant...........ET là les ennuis commencent  la 4 ,est loin  et le vent m’enpeche de tenir un bon cap......pourtant voileux de mes debuts ,j’etait  partit bien face au vent pour ne pas me faire prendre au piege.....La 4 est dure.....Putain de vent ,je peste,je rale ,je rame,tout les noms d’oiseau sortent de ma bouche......Putain de boue n°4,putain de cap16 .....je fatigue énormement ,je n’arrive pas a remonter dessus........Après 20 bonne minutes de rame intensif,enfin je la passe......et me retrouve cap 327 pour passer la bouée n°5......Vent arriere je me restaure ,une gorgée de potion magique,un tube de gelée .....Ma rame est moins forte je preserve mes forces pour la suite........Je ne pousse pas trop....Je me cale a un rythme moins terrible.........

Je passe la 5 ...........cap 215 pour la 6.....Plusieurs bateau suiveurs passent au ras de mon ba’alancier manquant de me retourner........D’ailleurs ,je tiens a le dire ,ce sont des enfoirés ..........,Le vent est mon plus terrible ennemis sur ce cap......les vagues cotes gauches me quettent ,profitant d’un moment d’inatention de ma part pour me mette a l’eau,je lutte,je rame ,la fatigue arrive,les bras me brulent.........je fatigue........dans ces 30 minutes de lutte plusieurs fois le balancier se leve au point critique.................Enfin la 6 se dessine à l’horizon,j’arrive a la passée ,peniblement,et par vent arriere je prend le cap 282...........,je me repose...........je rame de moins en moins fort....... de moins en moins en cadence .......je suis énormement fatigués,putain de vent..........et là horreur je me retrouve,à marée descendante ,dans un bouillons,tourbillonant..........et la je regarde la suite du parcours et les bras m’en tombent...............je n’en peut plus ,.....je suis trop raide de fatigue............,j’ai trop mal au paume......les bras me brulent ,mais d’une force.......................j’arrete de lutter dans ce courant.......je m’affalle sur le bras de mon balancier et attent sagement ,en me restaurant ,le bateau securité........J’ABANDONNE... trop dur pour une -premiere course..................j’ai fait les ¾ ,c’est pas mal.........les phoques m’acceuillent sur la berge avec un rictus moqueur.....

voilà c’est a refaire........................malgres tout ,j’ai adoré...............et quelle ambiance.........

dommage que le rameurs des calanques n’etait pas là..................