Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Débuts difficiles

YES !!! Je vais enfin essayer le surf !!! Et voilà, BIC et combi fraîchement louées direction la plage. Tient ! Tous les surfers sont au même endroit, je vais aller là aussi (s’ils sont tous là c’est que les vagues y sont meilleures). Je rentre dans l’eau face à eux et hop je rame direction la meute (Putain, je ne pensais pas que ramer était aussi dur !!!!) Une mousse arrive et hahahahaaaa : désarçonné et retour 10 mètres en arrière. La prochaine ne m’aura pas comme ça hé hé !!!! La voilà et …. Même punition. Bon le seul moyen de passer c’est en plongeant sinon je ne suis pas près de passer (le truc attaché à ma cheville doit servir à retenir la planche quand on plonge). C’est reparti, une nouvelle mousse et victoire, je suis passé comme une lettre à la poste. Je progresse vite vers le line-up grâce à ma nouvelle technique.

Une vague commence à lever (elle est énorme !!!!!!!), les types rament, un seul part et me fonce droit dessus : mais il ne m’a pas vu ou quoi !!!!! Putain !  La vague ! Le type ! Je lâche tout et je plonge ! Je ressors la tête de l’eau et saisi mon fier destrier pour finir les derniers mètres. Yes !!! J’ai réussi à passer derrière les vagues et maintenant je vais pouvoir surfer !!!!! Je regarde les autres autour de moi avec un sourire de satisfaction non dissimulé mais j’ai vite fait de ravaler mon sourire. Tous les regards que je croise me font clairement sentir que je ne suis pas le bien venu. Tient voilà le fou qui m’a foncé dessus : « Va jouer dans les mousses avec ta BIC !!!! Tu m’as gâché une super vague !!!! » Quel connard, c’est lui qui me fonce dessus et c’est lui qui gueule !!!!!

Pas le temps d’épiloguer, tous les autres se tournent et commencent à ramer. Je les imite et je rame, je rame droit devant, la tête dans le guidon. C’est parti pour MA première vague, ouuhhhhaaaaaa ça part vite, je ne contrôle rien et juste avant le croutage en bonne et due forme j’ai juste le temps d’entendre « Putain le con !!!!! ». Un bruit sourd, je suis sous l’eau, ballotté comme un vulgaire bouchon, je sens une tension sur ma cheville droite. Les secondes me paraissent une éternité, vite il faut que je remonte : je vais suffoquer ! Enfin de l’air mais pas de repi une nouvelle déferlante me pète dessus et c’est parti pour la série !!!!! Tant bien que mal je me tire de la zone d’impact et m’accorde une bonne pause pour me rassembler. Un type vient me voir et commence à m’engueuler comme du poisson pourri, à 2 doigts de m’en coller une il me hurle :

 « - Tu m’as taxé et en plus t’as niqué ma board !! Si tu ne connais pas les prios t’as rien à faire ici !!!!

- Euhhh …. C’est quoi les prios ??????!!!!!!

- Quand on ne connaît pas les règles on reste sur le sable ! »

En fait le bruit sourd était du au choc de nos 2 planches, j’ai fait un gros pet sur la sienne. Je sens tout le monde me fusiller du regard mais je suis ailleurs, hagard, en train d’analyser les 10 minutes qui viennent de s’écouler. L’hostilité ambiante me fait m’écarter du groupe là où les vagues sont les moins bien mais je m’en tape : Je suis tout seul et je vais pouvoir en profiter.

Cela fait 2 heures que je suis dans l’eau, j’ai les bras et les épaules en miettes, j’ai réussi 5 – 6 fois à me mettre à genou sur la planche. Pas mal pour un début !!!! Je rentre sur la plage bien content de ma session même si au début avec les autres ça c’est mal passé. C’est sûr demain j’y retourne !!!!!!

P.S : Ce récit est une fiction, toutes ressemblances avec des faits réels seraient purement fortuites.

Ajouté: October 14th 2003
Auteur: Araki
Score:
Hits: 3876

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896