Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Septembre session

Samedi matin, 7h30 j'essaye de me lever. J'ai vraiment froid dans le van, remarque c'est bon signe en général le vent doit être bien orienté.

Finalement je me tire du duvet, le vent est E-NE assez fort et froid. Je suis un peu déçu par le check des vagues : trop d'eau et les rares grosses séries qui passent déroulent mollement sur le banc de sable. J'ai froid sur la dune alors je me décide et mets ma combi pour me réchauffer.

Une petite heure dans l'eau : des vagues tranquilles et personne autour de moi. Finalement le soleil envoie un peu à travers les quelques nuages et d'autres me rejoignent. Je sens que les choses vont aller bien, quelques séries commencent à passer correctement. Je sors pour prendre un petit dej copieux.

9h40 : c'est parti la machine à vagues est en marche. Il y a juste ce qu'il faut d'eau sur le banc de sable et ça commence à envoyer grave. Avant de partir à l'eau je prends quelques photos (bientôt sur le site). Et je courre comme un gamin vers son jouet préféré.

Ensuite pendant trois heures ce fut fantastique. Des tuyaux dans tous les sens, le vent un peu chaud qui vient de la terre, le soleil qui te réchauffe et qui finit même par te crâmer la tronche.

Pêle mêle quelques souvenirs :

+ le plus énorme fut la série de 5 vagues à la suite avec 5 tubes!!! C'est vrai je ne suis pas sorti mais 5 tuyaux à la suite!!! C du rêve

+ La vision du tube, je suis désolé de ne pouvoir vous le décrire (p.....biiiiiiip de français) mais cette sensation unique : couleurs bruits vitesse!!!! des étincelles dans tous les sens, tu files comme un météorite et pourtant tes sens sont actifs : tu sens la vitesse, la planche sous tes pieds, la puissance de la vague.

+ Le take off est parfois raide et je me prends aussi de belles vautres. Comme je suis courbaturé aujourd'hui. Je pense à mes potes partis 3 semaines à Bali. Les pauvres, ils doivent être fourbus si tous les jours c'est comme ça

+ Les petits jeunes du coin. Ils sont arrivés juste au bon moment, ils ont choisis le bon pic : le banc de sable en fer à cheval, la vague qui suce sur le sable en déroulant avec juste ce qu'il faut de place pour le take off. Et là ils ont surfé classique : debout dedans avec un style à faire pâlir les spécialistes. Un seul est sorti mais quel tube!!! 5-6 secondes après un take off relax, mon fils a dit "comme dans les magazines".

+Moi aussi je suis sorti, une fois et même un baigneur m'a applaudi alors que je récupérais mes morceaux. C'est bien la première fois que quelqu'un m'applaudi alors que je surfe

+Inutile de dire que dans cette session il n'y a pas eu un coup de gueule. De toutes façons si tu étais à l'intérieur c'est que tu pouvais le faire sinon tu te faisais exploser!

+Un plus vieux que moi, la cinquantaine, barbu tranquille. Comme les autres : take off-tuyaux. Relax man! On a encore de beaux jours devant nous.

+Mes petiots et ma douce sur la plage. Comme la marée descendait ils étaient vraiment tout près et partager la session comme ça avec eux c'est énorme. Et puis tu rigoles : "Tu as vu maman le surfer comment il est tombé!" "Mais le surfer c'est papa" Et ensuite : "et papa quand tu es tombé t'étais comme ça" (et de mimer une terrible vautre suite à take off foiré). Le dimanche ce sont eux qui ont surfé

Je veux pas vous prendre la tête avec ces quelques lignes mais ce samedi matin fut énorme pour moi et je voulais essayer de partager...

Au fait, l'aprem le vent a tourné NO F5 . Remarque c'est presque tant mieux j'avais les bras en compote

Soyez nombreux, soyez différents <----Guizmo de Tryo

 

Ajouté: September 15th 2003
Auteur: fgalot
Score:
Hits: 4156

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896