Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Septembre...session

Jah works ... bip, bip, bip,bip ...
Jah works... bip, bip, bip...

Le signal sonore de messagerie de mon téléphone portable me brouille l'écoute de Ben harper, scandaleux ! (sauf pour Ben ...) SMS venant de D'j, .06h36 : "vague 1m a Ca... bon surf moi je v bosser."

Ce message confirme ma prévi et me conforte dans le fait de m'être (difficilement) levé tôt.

Une douce lumière se diffuse au travers des pins et de la brume matinale ; Elle donne à la vague ses premiers reflets roux de l'automne. Le vent est "vertical", pas une ride sur la série qui depasse mes espoirs et donc le mêtre.

Quel regret que de ne pas pouvoir fixer la magie du moment sur pellicule. Le shorty, le fish et à l'eau. Le contournement du pic est l'occasion de voir surgir hors de l'eau, par bonds successifs, des bancs de sardines chasser par les maqueraux. Nous sommes 3, chacun son tour, je prend donc la troisième. Un mouvement de rame suffit à me propulser dans la pente mais "Ca" est une gauche difficile à "séduire". La remontée brutale de la dalle provoque en général une explosion de 10 m de section puis, après un déferlement régulier, le passage de la reforme nécessite un max de vitesse pour allerchopper le meilleur à fleur de reef...

En appui sur l'avant je me tire vite fait.Grabant le rail, le reef défile à vitesse-lumière, des ombres fuyantes chassent dans la vague, probablement des loups. Je recherche la vitesse glissant en haut de vague... j'effleure la lèvre du bout des doigts.Boosté par l'adrénaline, je fonce vers le "meilleur" à grand coup de virage backside ... j'en oublie de tirer le frein à main et saute en route pour éviter le pire, la dalle et les oursins. Et c'est la première tournée d'une longue série !

Le meilleur du swell tiendra 2H, s'amortissant au fur et à mesure de l'arrivée massive de "glisseurs d'eau chaude" .Comme si face à tant d'agressivité, d'invectives et de conflits la vague renonçait à donner le meilleur d'elle même, disparaissant pour les faire disparaître. Jah works ...

Ajouté: September 9th 2003
Auteur: Butch
Score:
Hits: 4536

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896