Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Lonesome days session

Sound on … CD number 6 ...
The rising. … track # 1 …
Lonesome days.

Once I though I knew Everything I needed to ...

Le soleil n’est pas levé et la voix du « Boss » éveille mes sens. Je roule à la rencontre de la houle. J’ai faim d’adrénaline et le swell s’est invité sur nos côtes.
A ma grande surprise, aucune autre voiture sur le parking, je m’éjecte du siège et jubile du spectacle que m’offre la mer : un pic en droite et gauche qui déroule et qui tube.

L’eau a pris une couleur émeraude et les premiers rayons irrisent le déferlement. L’horizon, encore sombre, contraste avec l’écume d’une blancheur incandescente et rend irréel ce « vacarme splendide ».
Seul, je comtemple les séries en jettant de l’eau sur mon visage. Et je remercie les éléments d’un tel « cadeau ».

… Hell’s brewin’dark
Sun’s on rise
This storm’ll blow ...

A grand coups de rame je m’affranchie de la barre en contourant « l’œil » de la vague; je m’assied alors sur ma planche pour observer la succession de set.
La première vague m’inspire et je commence à ramer, la deuxième m’incite, et je cède à la troisième.

Rigth now, all got’s
This lonesome day
It’s alright, It’s alright, It’s alright,
It’s alright, yé !

Je part en backside car je sais que la section retend vers le bord, gage d’un ride de plus de 150 m. L’accélération est immédiate … l’écume se dérobe face à moi … la pression sur le pied arrière engage le rail et je remonte sur le mur liquide … la lèvre percute la carène et me renvoi à un nouveau bottom. 4 roller backside et c'est l'instinct qui prend le contrôle. A l’approche du banc de sable, recroquevillé sur ma planche, la lèvre commence à me recouvrir … comme à chaque fois je sais que je n’en sortirais pas mais les 2 ou 3 secondes suffisent à générer une charge émotionnelle toujours aussi intense.

J’émerge et hurle de bonheur, seul au milieu de l’écume. Pendant environ 2 heures, je vais shooter sans personne d’autre.Un jour de solitude comme il existe désormais trop rarement.
Et pour « préserver » dans ma mémoire ce moment unique c’est sans regret que je sortirai de l’eau au moment ou d’autres s’apprêtaient à me rejoindre.

...This lonesome day
It’s alright, It’s alright, It’s alright,
It’s alright, yé !

Butch

(song written by Bruce Springsteen)

Ajouté: October 28th 2002
Auteur: Butch
Score:
Hits: 4099

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896