Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Trip Vieu Boucau ( 16 - 30 aout )

Grâce a Surf 4 All et Centurion nous avons décidé mon amie et moi de partir dans les Landes pour allier la plage, le soleil, les boutiques  pour ma fiancé et le surf pour moi.


Départ Paris Montparnasse arrivé a Dax après 4 heures de trajet en première classe, le luxe !
Puis de Dax a vieu boucau nous prenons le car RTDL et nous nous arrêtons au camping municipal de Vieux Boucau. Première mésaventures on se gourre d'arrêt, on est a 2 km du camping les chênes, il pleut on a 3 sacs biens lourds, ma planche de bodyboard et ma planche de skate. Nous prenons notre courage a demain et nous partons en direction du centre sans vraiment savoir ou nous étions. 2 heures plus tard nous arrivons ( au lieu des 30 minutes prévu si on n'avait pris le chemin le plus rapide), le camping fermé (22h30 passé) mais par chance nous croisons un "local" du camping qui va chercher un des propriétaires... manque de chance, le camping est complet, bref, elle nous installe quand même, il est 23 heures, il fait nuit, il pleut, il y a de l'orage et il faut encore monter la tente. Quelques minutes plus tard, la tente monté, lessivé nous nous installons dans la tente humide.


Le lendemain, après une nuit affreuse a cause de la pluie et le corps courbaturé nous décidons de partir sur la plage. Deuxième mésanventure, nous nous baignons et nous ressortons avec les pieds noirs de mazout... un début de vacance bien foireuse. Puis les jours se suivent et se ressemblent, toujours un probleme.


Première journée de surf, je crame sur les mains, les jambes, direction pharmacie pour de la biafine, le soir l'orage qui gronde au dessus de nous, impossible de dormir.
Deuxieme journée, découverte des micros algues qui piquent partout... et toujours mes coups de soleils qui font rage.
Troisième journée, début de bronchite, le souffle s'atténue, pour surfer je lutte...
Je surfais a la digue du vieu boucau qui parait il etait le meilleur  l'endroit pour surfer cet été d'apres un surf shop. Le monde au pic était monstrueux, la politesse n'etait pas au rendez vous, les taxeurs présents et les écoles de surf aussi !
Les vagues ont oscillées entre 50 a 1m50, les surfeurs entre 4 et 80 ...


Bref le meilleur moment de surf a été lors des 1m50 avec un petit vent off shore, on était 4 a l'eau dont 2 surfeurs qui assuraient une excellente prestation. 1m50 tubant, j'avais du mal a tenir le rail, je suis resté 20 minutes a l'eau, je ne pouvais pas plus a cause de mon soufle coupé, je suis ressorti lessivé avec en prime un bouchon a l'oreille droit, encore une couille de plus !

Sinon les autres jours j'ai préféré apprendre a ma copine les joies du bodyboard, on aurait dit une vraie gamine, je passais la barrière avec la planche, arrivé au pic je lui passe la planche et je l'a mets sur la vague, "ouah c'est trop fun board !!!" dit elle d'un ton jouissif.


Partir en vacances en camping c'est super les vagues n'etaient certes pas grosses mais je me suis bien amusé malgré mes problèmes.
Vive les culs nus !!

Ajouté: September 4th 2003
Auteur: LgO
Score:
Hits: 6043

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896