Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



3 jours de swell

3 jours de swell, première session d’automne.

Jeudi 28 août, 7H. Le pic gauche droite de la plage déroule comme dans un rêve … Pas loin de 1.50 à la série après un mois d’abstinence voilà de quoi mettre l’écume aux lèvres. Arriver au pic, demi tour j’ai laissé la voiture ouverte avec les clefs dessus…

Je suis seul et je veux en profiter pleinement, égoïstement, sans casse-couille de touriste pour venir me parler ou me gacher un take off. Après un mois de « diète » et d’entrainement féroce je veux toutes les vagues. A 9H30, arriver massive de bouées d’été, de boulet et autre enclume de line-up (1). Je me suis gavé et la taille a franchement baissé.C’est zen que je continue jusqu’à midi entouré de tous mes « amis ».

Vendredi 29 août :

Houle promise, vagues dues ! il n’est pas 7H du mat et je ne suis pas seul à monter au pic de « Rincon »…

Il ne s’agit pas encore des houles d’hivers et la vague a tendance à fermer sur la falaise ; seules les séries décalées ouvrent autorisant des ride à s’en faire péter les 5 sens. C’est glassy, l’eau turquoise est très chaude : des conditions que l’on ne rencontre que dans les îles.

Au pic ça bataille ferme, mais sans réelle agressivité. Les locaux ne déméritent pas toutefois un groupe venu du sud-ouest (Anglet, Hossegor, Biarritz) fait une « démo » à coup tricks dans tous les sens . C’est spectaculaire quand ça passe mais que de vagues perdues pour un nombre de 360 en vrac. Et la présence de photographes et de caméras à l’eau n’est pas étrangère à ce gachi d’énergie.

L’ambiance est plutôt bonne et les discussions s’engagent à coup de « ils nous ont bien droppé chez eux, faisons de même chez nous hahahahahah ! »

19H, sunset de folie sur un spot méconnu avec 3 potes jusqu’à que nuit s’en suive… « calme, luxe et volupté » C. Baudelaire.

Le soir, au bar du port, on refait la session à coup de Kriska et les vagues et nos manœuvres prennent soudain une dimension qu’aucun d’entre nous n’aurait espéré.

Samedi 28 août , 9H30.

Mon arrivée tardive sur le spot m’a “sauvé” d’une des pires chine qu’est connu le spot, comme quoi… En fait, la veille le message est bien passé, et tout le monde s’est pointé de bonne heure y compris des trous du cul qui n’y ont rien a y faire (1) -voir plus haut. Puis le swell est tombé alors la plupart sont sortis … et même partis ! La houle monte à nouveau, en ramant vers le pic une série décale … vers moi, sur moi !

Retournage, j’enfonce violement la board dans l’eau et je met des coups de lattes en m’en faire péter deltoïdes, c’est raide comme une rampe de skate… j’ai les orteils incrustés dans la wax et la tête dans les étoiles.

Ajouté: September 3rd 2003
Auteur: Butch
Score:
Hits: 5485

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896