Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Anglet : quand ça marche, ça envoie !!!!!!

Lieu : Anglet La Madrague

Date : le 24 juillet 2003 de 19h à 20h et le 25 juillet au matin de 6h45 à 8h30

Ce jeudi soir, les conditions était annoncées ventée et houle en hausse sur la Côte Basque. Bof !!!!! Mais bon, à la sortie du boulot ça peut toujours être bien de se mettre à l'eau pour décompresser de la journée. Cette année les bancs de sables ne sont pas terribles sur Anglet la Madrague alors forcément ça ferme un peu et dès que ça atteint une certaine taille (1M20) ça devient assez délicat de surfer avec des vagues qui barrent assez rapidement. Ce soir là, PoséIdon avait posé sa main sur les bancs de sables car ça farmait beaucoup moins avec une taille de vague plus que respectable : 1M20 et + aux séries et même 1M50 sur les plus grosses... En regardant le spot une chose me surprend par dessus tout : c'est creux, très creux avec des take off de taré. Il faut être très rapide et prendre de la vitesse : je ne sais pas encore faire avec mes 3 ans de surf...

Mise à l'eau et premier contact du jour : c'est violent avec très peu de fond, je rabote au niveau du front dans des graviers peu accueillant : le ton est donné, ça va être passionant. Les vagues s'encahinent, droite et gauche dans des conditions qui ferment toujours un peu alors la glisse est assez courte... Au pic tout le monde hallucine tellement c'est creux. Aujourd'hui c'est décidé je tente le tube....pas de chance je n'arrive jamais à ressortir mais la sensation est grandiose. A chaque fin de vague c'est le hachoir et je m'étonne de ne pas avoir cassé ma planche.

Trois heures plus tard je suis crevé, complétement égatigné sur les genoux, les épaules et le cul à force d'avoir chuté, je sors, repu en me disant que le lendemain matin serait plutot pas mal.

Et le lendemein matin (ce matin), c'est tout simplement perfect, même taille, glassy avec vent offshore. Ce matin je le sais, je vais réussir le tube car ça déroule merveilleusement, c'est creux et magnifique avec le lever du soleil. Le tube arrive dès la première vague, je rame encore courbattu de la veille, take off et hop dans la caverne, je ressort en ressentant un bonheur formidable et.....j'en tombe !!!! La suite est une succession de vagues superbes en droite et en gauche. Mon niveau n'est pas terrible au regard des autres surfeurs mais je ressort avec un sourire qui depuis ne me quitte plus.

Ma meilleure session de l'année a eu lieu ce jour-ci, j'arrive au boulot, pas envie de bosser et des rêves plein la tête.

Je comprends maintenant plus que jamais pourquoi je suis accro....

 

Ajouté: July 25th 2003
Auteur: rabbitblues
Score:
Hits: 4264

  

[ Retour à l'index des comptes rendus | Poster un commentaire ]


MAJ+Clic = Nlle fenêtre
 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896